Votre question

Chiffres Marché de l'Internet ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2007 22:47:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour réaliser une petite étude, et avec l'aide des idnautes ca pourrait le faire.

En fait, il me faudrait connaitre les types de connexion Internet disponible dans les villes suivantes pour l'ADSL (uniquement) :
ex: Paris --> 28 Mega (réception), ??? (émission)

Amiens
Annecy
Bayonne
Besançon
Bordeaux
Brest
Caen
Cahors
Calairs
Clermont-Ferrand
Dijon
La Rochelle
Lille
Limoges
Lyon
Marseille
Metz
Montpellier
Nantes
Nice
Orléans
Paris --> 28 Mega (réception), ??? (émission) | forfait le plus vendu ??
Périgueux
Perpignan
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Strasbourg
Toulon
Toulouse

Au delà du débit maximale auquel on peut souscrire, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver le type de connexion (512ko, 1 Mega, 2mega...), le plus soucris dans ces grandes villes.
En d'autres termes, le forfait Internet le plus vendu par ville.

Merci pour votre aide.

Ben

Autres pages sur : chiffres marche internet

5 Décembre 2007 22:07:38

Salut,

SVP des réponses... Il doit bien y avoir des idnautes situés dans ces villes qui connaissent le débit maximum auquel ils peuvent avoir accès ?!

Allez un ptit effort...
28 Décembre 2007 19:07:24

Salut,

Up ! Up ! Up !

Plz
Contenus similaires
28 Décembre 2007 19:31:05

ta question n'a pas vraiment de sens, car les réponses dépendent de beaucoup plus de choses que du nom de la ville

je prends mon cas par exemple, je dispose d'une ligne ADSL 5mega (entre 400 et 500ko/sec réel)
un plus loin dans la même rue, le débit max est de 15mega, car ils sont sur un autre répartiteur
encore ailleurs dans la même ville (et elle n'est pas grosse, 7000 habitants), certaines personnes ne sont pas éligibles à l'adsl

maintenant je prends l'exemple d'une autre ville, encore plus petite, la plupart des habitants peuvent avoir le max

donc en gros je peux te répondre pour toutes ls villes de France (à part exceptionS), le débit max est le max que sait faire l'opérateur qui propose le plus haut débit : on va dire 20mega (les 28 c'est du vent commercial)
mais il y a fort à parier que cela ne concerne qu'une petite partie des personnes

si tu veux avoir une idée plus précise, prends le site des pages blanches et le site dégrouptest
tu pioche des n° au hasard dans chaque ville et tu fais le test sur degrouptest

garde juste à l'esprit que ce n'est pas parce qu'une personne a du 20mega que le reste des habitants ont potentiellement le même débit
31 Décembre 2007 01:22:47

Bonsoir,

Je sais que dans une même ville il peut y avoir différents débits, selon le répartiteur.

Je veux simplement savoir, quel est le "maximum" que l'on peut avoir sans tenir compte des différences de répartiteurs.

Et prendre dégrouptest c'est bien trop long pour réaliser le travail que je souhaite effectuer...

Merci quand même....

Ben
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook