Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème découragan avec MSN ! Il y a urgence !

Tags :
  • windows live
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juillet 2007 23:21:25

Depuis quelques temps, quand je lance la connection sur msn, la fameuse fenetre de signalisation de problème apparet en affichant les données suivantes :

Code d'erreur : 80048820

Code d'erreur complet : 80048412

Je crois comprendre, apret avoir dépaner, que le problème est du au fichier Hosts. Cepandant, mème apret avoir lancer la réparationune deuximème fenètre de dialogue aparet, me demandant :

"Votre fichier Hosts contient des entrées liées à MSN qui sont suscéptibles de perturber la résolution de noms. Voulez-vous que Windows Live Messenger nettoie votre fichier hosts ?"

Comme le veux le bon sens je clique sur OUI. la connection est automatiquement relancée mais n'aboutie pas et la fenetre de résolution des problèmes de connection m'annonce que l'outil de dépanage des connections windows live messenger n'a pas pu identifier ni reparer le problème de connection. J'ai essailer de rechercher le code d'erreur sur le site d'aide, en vain...

N'auriez-vous pas, s'il vous plaint, une solution eficace pour me débarasser, definitivement, de ce parcour du combatant ?

Autres pages sur : resolu probleme decouragan msn urgence

11 Juillet 2007 21:30:02

tu a éséyé de supprimer tes fichier real et shadows ds tes document?
Contenus similaires
12 Juillet 2007 18:10:12

Sinon la réinstallation peut s'avérer pas mal.....
12 Juillet 2007 18:57:34

déinstalle et réinstalle
12 Juillet 2007 19:00:28

fove, fais une ré-installation du logiciel ;) 
15 Juillet 2007 15:14:52

La réinstalation s'est avérée inutile ! J'avais déja essailer.
15 Juillet 2007 15:42:07

viko39 a dit :
Non :(  Sinon en attendant va sur www.webmessenger.msn.com

Merci beaucoup mais je connais se truc depuis lontemps. A la longue ce n'est pas aussi pratique que le logiciel meme.
18 Juillet 2007 14:40:26

<C'est vrai :( 
20 Juillet 2007 18:00:19

Sinon j'ai resolu le problème ! je peut vous dire que sa peut arriver bettement à tout le monde mais j'hesite à donner la solution sur un forum :) 
20 Juillet 2007 18:10:54

Si, si, vasy ;) 
Fais nous profiter de ta solution :D 
20 Juillet 2007 18:18:50

Bon c'est simple le tout réside dans le fait que parmis les logiciel fourni avec windows xp... (j'ai oublier la suite) MDR.
20 Juillet 2007 19:54:32

? :/ 
20 Juillet 2007 20:08:13

EUH ouais bizarre comme réponse..
21 Juillet 2007 10:54:03

Euh...a mon avis, à ce topic, son heure est proche...

Sinon, totu le monde s'écarte du sujet primaire non ?? Personnellement, quand j'ai eu ce code d'erreur, je me suis aperçu que cela venait de messenger plus...toi aussi peut etre...
21 Juillet 2007 16:16:01

Bonjour,
ton horloge windows est t'elle a l'heure ?

:hello: 
1 Août 2007 01:13:14

coucou, j'ai eu le meme probleme que toi essaye ça moi en tout cas ça a marcher vraiment:

1) C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Contacts\<Your Messenger email address> ('Windows logon name' est le nom d'utilisateur dont vous vous servez pour Windows et 'Messenger email address' est l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter a Messenger).

Supprimez tous les fichiers contenus dans le dossier <Your Messenger email address>.

2) Allez ensuite sur le dossier C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\<Your Messenger email address>
f)Supprimez les dossiers 'real' et les dossiers 'shadow' qui se trouvent dans le fichier <Your Messenger email address>.

reconnecte toi

dis moi si ça à marcher :) 
aussi y'en a qui dise que les contacte s'efface mais c'est pas vrai moi ya rien qui à bouger en+ jai garder tout mes emoticone et tout les truc
bye et bonne chance
16 Octobre 2007 03:18:33

AVIII a dit :
Bonjour,
ton horloge windows est t'elle a l'heure ?

:hello: 

Gagné mec !
Le dereglement de l'horloge est la cause du problème.
Fortiche !
12 Décembre 2007 18:27:27

:)  merci bcp grace a vous j ai resolue mon probleme de fichier host en faite tout se situe ds la date ou l horloge c été pour sa que sa ne marchai pas verifié bien la date le moi l anné et l heure mais aussi le jour merci encor salu!!!lol

14 Décembre 2007 13:14:15

je ne comprends absolument pas en quoi le date peut-elle gêner :/ 
Anonyme
14 Décembre 2007 13:50:03

oui , c'est sur, moi je reste sur la sollution de "Angeperdu85"
14 Décembre 2007 18:55:12

moi aussi :/ 
16 Décembre 2007 14:37:51

Pourtant j'ai tester avec differente date et ma thése s'avère plosible. Cela dit, je ne vois pas, non plus, quel lien sela peut avoir avec messenger.
19 Décembre 2007 15:15:39

cette solution c'est un peu du n'importe quoi, si maintenant on peux pu mettre la date et l'heure qu'on veut ... :( 
19 Décembre 2007 17:17:40

Nous sommes encore loin d'avoir découvert tous les nombreux mystères cachés de ce monde....
19 Décembre 2007 19:12:51

Mais je suis sérieux, j'ai tester ce truc et tout ce que j'ai dit s'avère cohérant
19 Décembre 2007 19:18:43

S'il s'avère cohérant comme tu dis, tu peux me dire pourquoi tu n'as pas encore marqué [Résolu] dans ton titre ? :) 
19 Décembre 2007 19:47:03

Je te crois carrement que ca fonctionne, mais je continue a dire que nous sommes encore loin d'avoir découvert tous les nombreux mystères cachés de ce monde....
19 Décembre 2007 19:47:59

Ah ben, Quicksilve r07, sa mon vieux c'est à cause de l'horloge windows, c'est comme pour WLM. MDR

Sinon Malcomx explique toi jpige pas sque tu veux dire...
19 Décembre 2007 20:09:07

fove a dit :
Ah ben, Quicksilve r07, sa mon vieux c'est à cause de l'horloge windows, c'est comme pour WLM. MDR

Sinon Malcomx explique toi jpige pas sque tu veux dire...

Il ne croit pas que ce soit l'horloge qui résolve ce problème... :o 
malcomx a dit :
Je te crois carrement que ca fonctionne, mais je continue a dire que nous sommes encore loin d'avoir découvert tous les nombreux mystères cachés de ce monde....

Alors une petite explication :)  :

Tu sais, tout d'abord que Windows est détenu par Microsoft, et Windows Live Messenger également. Tous les "tant" de temps, les réseaux de Microsoft se ré-actualisent et changent les heures, les fuseaux horaire, etc.

Un certain nombre de logiciels sont en lien étroit avec le système d'exploitation.
Il est donc évident que si l'horloge de Windows n'est pas à l'heure, les réseaux ne seront pas mis en jour, Windows Live Messenger également.

Petit récapitulatif : Windows + Windows Live Messenger = Microsoft.
Heure Windows pas à l'heure = Windows Live Messenger non synchronisé avec Windows.

Tout bête, mais il fallait y penser... :) 

Moi je conaissais cette solution, mais il est bien mieux de faire partager nos connaissances à tout le monde. ;) 

Bonne soirée à tous.
:jap: 
22 Décembre 2007 17:56:17

Je comprends un peu mieux mais je persiste à me dire que c'est vraiment du n'importe quoi :( 
22 Décembre 2007 18:49:50

Mais viko, puisque je t'ai dit que j'ai tester ce truc, quand je deregle lheur, msn ne marche pas et quand je la remet en place tout fonctionne... Quand même...
22 Décembre 2007 19:04:43

Et puis le sujet est résolu. :D 

Bonne soirée à tous.

:jap: 
24 Décembre 2007 16:46:44

Fove, je t'explique ma phrase : "nous sommes encore loin d'avoir découvert tous les nombreux mystères cachés de ce monde.... ", elle n'a aucune arrière pensée, elle veut dire ce qu'elle veut dire !!!

Il y a pleins de choses que nous n'avons pas découvert sur la planète, pleins de choses que l'on ne sais pas. La preuve, moi je ne savais pas le truc avec l'histoire de l'horloge, j'ai donc découvert quelque chose, je ne suis pas le seul, toi même tu viens de le découvrir.

Au final ma phrase explique celà lol.
24 Décembre 2007 19:43:25

Oui je vois MDR mais avec l'informatique c'est different, puisque c'est des programeurs (des hommes en locurence) qui ont fait en sorte que WLM fonctionne ainsi, ce n'est donc pas un mystère pour l'humanitée...
25 Décembre 2007 15:22:17

Fove, je te crois !!!

J'ai pas testé mais je suis sur que tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que le système de WLM, c'est vraiment n'importe quoi, pas ta technique ;) 

25 Décembre 2007 18:17:53

Ah, ok dsl. Parcontre ce ne serait pas une ateinte aux libértées individuelles que d'obliger les gens metre l'horloge à telle ou telle heure pour qu'ils puissent utiliser un logiciel car aprés tout je suis sure qu'un logiciel de messagerie instantanée peut trés bien fonctioner avec une horloge system déréglée.
25 Décembre 2007 18:40:46

Ben si.
Franchement, maintenant si on peut même pu mettre son horloge à l'heure qu'on veut. Après il faut pas s'étonner si les gens sont forcés d'aller vers linux, perso, je suis sous windows mais si tout devient comme ça alors je serai obligé d'aller sous linux.
25 Décembre 2007 19:40:00

commence par debian alors, il parait que la transition est facil pour un utilisateur habitué à win en plus tu poura tjr gardé les deux OS a la fois.
26 Décembre 2007 10:32:01

Ouais mais pour l'instant je suis pas prêt de passer à linux. Ma clé wifi y est incompatible et puis j'aime pas trop le concept
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS