Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Impossible installer une 2eme imprimante

Tags :
  • Laserjet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2007 21:30:05

Bonsoir a tous!

Voila J'ai depuis plusieurs année une imprimante Hp LaserJet 3100, qui fait multifonction (imprimante, faxe, scanner) mais , elle est malheureusement en noir/blanc... J'ai récupéré une ancienne imprimante du boulot et j'ai voulu l'installer... C'est la que ça ce gate...
J'aimerais la brancher sur le modem, comme cela je pourrais imprimer depuis mon ordi portable aussi...
( L'imprimante est une Hp inkjet 2250tn)
Je la branche sur mon modem via un câble ethernet, je passe pas mal de temps à récupérer le driver sur internet, j'installe le driver et la il me trouve pas l'imprimante... (elle est allumée)... Je retourne vers le net et je vois qu'il y a 2 type de pilotes... je télécharge le second et j'essaie, là il me trouve l'imprimante. J'installe, jusque là peu de problème... Mais au moment fatidique d'imprimer une page de test, il me dit que le document n'a pas pu être envoyé... Bref je me retrouve avec un merdier d'imprimante pas possible...(une icône apparait dans un des sous dossier favoris réseau mais pas dans celui des imprimantes, j'ai deux imprimantes d'à peu près le même nom qui n'imprime pas...)

Bref, si quelqu'un pourrait m'aider, il serait le bien venu...

Merci d'avance et bonne soirée!!!

Autres pages sur : resolu impossible installer imprimante

18 Décembre 2007 16:30:14

Y personne pour m'aider? Est-ce que le sujet est dans la bonne catégorie?
19 Décembre 2007 17:32:32

Salut, es-tu sur que brancher ton imprimante sur ton modem reviens au même que la brancher sur un PC ??
Contenus similaires
20 Décembre 2007 16:52:34

Bah il me semble... car sur l'imprimant il y a une sortie ethernet, donc cela devrait jouer de la brancher sur le réseau local afin de faire profiter tout les pc de l'imprimante...
20 Décembre 2007 17:46:12

En cherchant mieux sur le net, j'ai finalement trouvé la réponse...
Sur l'imprimante il fallait entrer une IP en fonction de l'IP du réseau, si l'IP du réseau est 192.168.1.2, alors il faudra entrer une IP du type : 192.168.1.n, n doit être compris entre 0 et 250, et ne doit pas être utilisé par d'autre périphérique.
Après, il faut aller sur Windows, et aller dans imprimante, et cliquer sur ajouter une nouvelle imprimante, suivant, Une imprimante locale connectée...,créer un nouveau port, TCP/IP port, et finalement, entrer l'IP que vous avez configuré sur votre imprimante...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS