Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion entre PC en Wifi et PC en cable

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2007 23:53:37

Salut à tous.
J'ai internet sur 2 PC relié via routeur.
Un prend Internet via cable croisé et l'autre se connecte via Internet par Wifi.
La question qui se pose, est ce que je peux accéder aus dossiers entre les deux PC?
Merci.

Autres pages sur : connexion wifi cable

18 Décembre 2007 12:31:59

C'est à dire? explique moi s'il te plait.
18 Décembre 2007 12:50:43

Bon j'imagine que tu veux créer un réseau.

C'est pas compliqué, tu vas dans les panneaux de configuration et tu fais double clique sur : "Asistant configuration Réseau" Et puis tu suis les instructions, donne 2 noms à tes pc et donne le même nom de groupe de travail. Normalement MSHOME mais tu peux mettre celui que tu veux. Tu dois faire la même chose sur les 2 pc.

Parce contre, pourquoi as tu conecté ton pc avec un cable CROISE ? Normalement c'est un cable droit, mais c'est pas grave, le router le remet droit automatiquement si tu veux en gros...
Contenus similaires
18 Décembre 2007 14:56:26

Pour se connecter via routeur, il te faut un cable croisé.
Le routeur se comporte comme un PC.
18 Décembre 2007 14:58:43

Mais l'assistant configure une connection entre deux PC avec cable, moi je veux configurer le réseau avec routeur, c'est une connecté avec le routeur en Wifi et l'autre connecté avec le routeur en cable.
18 Décembre 2007 17:06:45

Bah je t'ai expliqué comment faire!

Sinon pour conecter un pc sur un router il faut un cable droit! Avec un cable croisé tu y arrives aussi parce que le router sait géré ça, mais normalement c'est un cable droit qu'il faut!

Bref, là n'est pas la question.

L'asistant configure tout! Moi j'ai créer une réseau avec du sans fil, si je vais avec un de mes pc portable sur le router avec un cable il sera sur le réseau.

Il faut simplement lancer cet asistant sur les 2 pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS