Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RPC sur machine distante

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2007 22:45:33

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour le problème suivant.

J'utilise régulièrement le bureau à distance entre mes ordi de 3 bureaux dans 3 villes différentes et à la maison.

Je sais que je pourrais utiliser autres choses mais remote desktop inclu dans windows fait l'affaire sauf pour ce qui suit...

Lors de certaines manipulation ou même parfois sans raison apparente, il y a un problème avec le serveur rpc de la machine distante et je ne puis plus rien faire car aucun autre serveur du type vnc ou autre n'est installé sur la machine.

Je peux faire un ping mais je n'arrive pas à me connecter. Il y a t il une façon de rebooter, faire un shutdows et un wake over internet peu importe, y a t il une façon de pouvoir reprendre le contrôle à distance de ma machine ???

Merci de vos suggestions...

Sinon, je verrai à installer un logiciel serveur plus fiable qu'en utilisant rpc...

Autres pages sur : rpc machine distante

17 Décembre 2007 18:08:51

trouve quel est le problème et résouts le, si c'est pas exemple une limitation du nombre de connexions, veille bien à toujours FERMER les sessions (donc ne pas faire clique sur le X en haut)

sinon tu peux installer un autre soft (type ultravnc) pour reprendre la main le temps de rebooter
17 Décembre 2007 18:58:20

Je crois que pour cette fois j'ai trouvé...j'ignore comment mais la mise en veille s'était activée alors que je met toujours JAMAIS. je les ignore les raisons...mais le serveur rpc devient innaccessible...

J,aimerais trouver une façon de réinitialiser, rebooter peu importe sans avoir à installer un serveur tel vnc...

Avec psshutdows par exemple...mais ça utilise le même serveur rpc donc ça me dit non disponible...existerait il un outil qui passe par http ou quelque chose du genre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS