Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion internet Vista + club internet

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2007 09:51:02

Bonjour,

Si j'écris ici c'est parce que, à force, j'en ai marre. Je m'étais juré de trouver la solution tout seul mais là ça commence à me gonfler. J'ai un problème de connexion et j'ai vu que pas mal avaient ce genre de problème. Seulement comme j'ai la box club internet, je me suis dit que c'est peut être différent donc je poste un message à part.

Donc j'explique mon problème. Depuis que j'ai acheté un ordinateur portable et la box club internet pour mon appart, j'ai souvent des problemes. L'ordinateur se connecte sur la box, et des fois c'est impeccable, j'ai internet et on voit le petit signe en forme de planete superposé au signe de deux ordinateurs clignotant chacun leur tour, en bas à droite, vous savez l'icone qui dit que vous êtes connecté. Mais... Parfois, l'icone de la planete (du web) disparait sans explication car je n'ai rien changé, et il est écrit simplement : "réseau local". Je veux bien, mais moi ce que je veux, c'est aller sur internet. Alors je me suis dit : "le probleme, c'est club internet". Et effectivement au bout d'un moment, ça revenait (parfois j'ai quand même du aller me coucher et revenir le lendemain m'enfin).

Mais hier j'ai commis l'erreur (apparemment) d'aller à mon école avec l'ordi. J'ai le wifi, et normalement ça marche. J'ai donc essayé d'aller sur celui de mon école, mais pareil, ça se connecte au réseau de l'école et ça me met "connectivité limitée". En gros, je suis connecté, mais j'ai pas internet. Alors qu'autour de moi, tout le monde l'avait. Je me suis dit que comme je me connecte depuis un moment à un modem, le wifi ne marche plus. Bon là n'est pas le probleme.

Le probleme c'est qu'hier soir en revenant à l'appart, j'ai rebranché tout comme il fallait (le cable ethernet à la box, le cable adsl de la box à la prise téléphonique), et que maintenant, je n'ai plus du tout internet. Je ne suis pas capable de dire si avant c'était ça, mais il est écrit que le réseau auquel il se connecte est "non identifié". Des fois ça se connecte à la box, ça écrit : "local seulement". Des fois ça ne se connecte pas du tout. Mais pour internet, je peux toujours courir. J'ai éteint et rallumé le pc + le modem plusieurs fois, j'ai essayé des tas de manips, mais au final j'en ai eu assez et je suis parti me coucher. Ce matin, ça ne semblait pas vouloir marcher non plus. Alors question : le probleme, c'est club internet ? Ou autre chose ?

Et puis, j'ai peur d'avoir changé des options importantes en trifouillant hier pour le wifi à l'école et internet chez moi (et peut être que je dois reinstaller le modem ? parce qu'en essayant de le détecter avec l'outil club internet, il ne le détecte pas ?!).

Alors si jamais vous deviez m'aider, j'aimerai savoir (si jamais quelqu'un sait) quelles options choisir, quelles options ne pas choisir, etc.

J'espère vraiment que quelqu'un saura m'aider...

Bonne journée,
Fabien

Autres pages sur : probleme connexion internet vista club internet

a b 2 Internet
13 Décembre 2007 19:16:49

Ayant le même matériel
la marche à suivre :

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse puis cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem.
Veuillez adopter le profil Hotline afin de configurer l'accès au réseau distant.

En haut de la page qui s'affiche, vous avez plusieurs rubriques.
Cliquez sur "Configuration Avancée".

Cliquez ensuite sur le bouton "Editer" se trouvant à la fin de la ligne commençant par "8/35" (attention, il y a 2 lignes: "8/35" et "8/36").
Une nouvelle page s'affiche.
Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 35 dans la case "VCI". La modification de ces paramètres peut entraîner l'inactivité de votre service ADSL.
Puis, vérifiez que « Catégorie de service » soit réglé sur UBR Without PCR.
Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et la page change à nouveau.
Dans cette partie, vérifiez que "PPP over ATM (PPPoA)" soit sélectionné.
Ensuite, vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.
Cliquez alors sur le bouton "Suivant".
S'ouvre alors la page " Nom d'utilisateur et mot de passe" :
Dans le champ "Nom d'utilisateur" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules.
Puis dans "Mot de passe" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espaces.
La « Méthode d'authentification » doit être réglé sur « AUTO »
Cliquez maintenant sur le bouton "Suivant".
Un nouvel écran s'affiche :
Vérifiez bien que "IGMP Multicast" et "Réseau Distant (WAN)" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Suivant".
La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Sauver" pour appliquer les paramètres.
Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Editer").
Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.
Pour cela, cliquez sur le menu "Voix".
Les informations "Configuration MGCP" s'affichent. Dans cette page commencez par cliquer sur "Arrêter le client MGCP" en bas de la fenêtre.
Ensuite vérifiez bien que le champ "Codec Préféré" soit sur Auto, que "Réglage pays" soit sur France, les champs "Gain de Transmission (TX)" et "Gain de Réception (RX)" doivent être sur 0dB.
Dans le champs adresse IP/FQDN du RTP, saisissez : rtp3.voip.club-internet.fr
Une fois ces informations vérifiées, vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "Nom de client MGCP". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.
Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.
Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Démarrer le client MGCP" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.
Cliquer ensuite dans le menu en haut de page sur "Gestion Interface" et cliquez ensuite sur le bouton "Sauver / Redémarrer" dans la colonne de gauche puis à nouveau « Sauver / Redémarrer » sur le bouton au milieu de votre écran.
La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.
Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS