Votre question

Problème Serveur DNS

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2007 13:47:17

:bounce:  Bonjour,
j'utilise un Client VPN pour me connecter à un réseau,
pour cela j'utilise un serveur DNS ( serveur 1)
et pour connecter l'ordinateur à internet, un serveur DNS (serveur 2). Quand on configure la connexion de l'ordinateur, celui-ci propose Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.
Quand on rentre serveur 1 et serveur 2, si l'on cherche une adresse concernant le serveur 2, l'ordinateur va chercher sur le serveur 1, s'il ne trouve pas l'adresse, il ne cherche pas sur le sur le serveur 2. Quelqu'un pourrai m'aider à résoudre mon problème svp?

Autres pages sur : probleme serveur dns

10 Décembre 2007 23:11:37

les RFC nous disent ceci en gros :
-un serveur secondaire ne sert qu'en cas de défaillance du serveur primaire (erreur, problème de réseau....)
-si le premier serveur interrogé n'a pas la réponse, il doit aller la demander aux serveurs qui sont susceptibles de l'avoir, ou transmettre l'information de zone au client
-si le premier serveur interrogé dit qu'il n'y a pas de réponse pour la requête, le client DNS accepte ce résultat

donc en gros, si serveur 1 ne sait pas résoudre (directement via sa base locale ou indirectement en interrogeant un autre serveur), on considère qu'il n'y a pas d'enregistrement répondant à la requête

conclusion, synchronise tes serveurs ou autorise les à consulter d'autres serveur DNS
12 Décembre 2007 13:29:07

Maith, je te remercie pour ta réponse. :bounce: 

Par contre, tu me dis de synchroniser mes serveurs ou de les autoriser à consulter d'autres serveurs DNS. Si j'ai bien compris, je devrais dans ce cas modifier les paramètres des serveurs...

Le problème est que je ne peux pas avoir accès à ces serveurs. Pour resituer, je suis en stage en entreprise, l'un des serveur est le DNS de l'entreprise et le second le DNS de l'opérateur. A partir de tes explications et de ce que je veux faire, il faudrait en faite que je puisse permettre à l'ordinateur même de vérifier sur le second DNS, si le premier n'a pas trouvé (et non seulement si le premier ne répond pas).

Tu connaîtrais une solution pour ca? ou bien est ce que tu peux me diriger pour ma recherche?
Je te remercie
Contenus similaires
12 Décembre 2007 15:09:34

Salut,

- Le client VPN est installé sur ton poste, c'est ça?
- Et le "serveur VPN", il est où? (sur le LAN de l'entreprise? sur internet?)
12 Décembre 2007 16:25:37

En faite le client vpn est installé sur mon poste,
le serveur vpn se trouve sur un autre site (sur le LAN de l'entreprise)
Le but de la manip est de pouvoir faire en sorte que l'utilisateur (télétravailleur que je simule) puisse se connecter par le vpn au réseau de l'entreprise (à partir de son internet) mais aussi qu'il puisse se connecter à internet (à partir de cette même conexion) sans pour autant avoir à modifier quoique ce soit dans sa configuration(il est sencé ne pas s'y connaître en informatique), d'où l'utilité d'une recherche sur les 2 DNS.
12 Décembre 2007 17:55:41

OK, je vois.
Tu as donc 2 cartes réseau sur ton poste: la carte ethernet du PC, et une virtuelle correspondant au client VPN.
Il faut modifier la table de routage du poste pour que windows utilise la carte ethernet pour aller sur Internet, et le client VPN pour aller sur le réseau de l'entreprise.
Et chaque carte doit être configurée avec son propre DNS

Ceci dit, j'ai à peu près le même cas de figure dans mon entreprise, et je n'arrive pas à faire fonctionner le VPN et Internet en même temps...
12 Décembre 2007 19:02:52

trop crevé pour réfléchir -> solution simple

installe ton propre serveur DNS en mode cache

déclare les zones que gère ton entreprise en lui demandant de faire la résolution sur via le serveur de ton entreprise

pour le reste des zones (internet en gros), dit à ton dns de demander à celui de ton ISP

puis dans ta config IP, tu mets TON serveur dns
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS