Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Questions] à propos de windows 2003 serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Décembre 2007 10:02:05

Bonjour la compagnie, voilà mon association et moi même voudrions monter un reseau local d'une 15aines postes XP avec windows 2003 serveurs.
Chaque client s'authentifie sur le serveur à l'aide d'identifiants.
Mes questions sont les suivantes :
Peut on recuperer l'active directory avec les identifiants et privileges de de windows 2000 server pour les mettre sur 2003 ?
Est ce qu'une simple licence windows server est suffisante pour faire server dhcp , dns et stockage ?
concernant le produit 2003, il est ecris licence pour 5 postes , cela concerne que 5 identifiants ? ou 5 personnes qui peuvent se connecter en TSE ou autre ? cela m'est un peu flou !
Merci à vous

Autres pages sur : questions propos windows 2003 serveur

3 Décembre 2007 16:30:04

Alors, dans l'ordre:

1) Si c'est un serveur 2000 que tu veux migrer en 2003, cela ne pose aucun problème. Si tu veux copier l'AD du serveur 2000 vers un nouveau en 2003 c'est possible aussi, mais ça se complique un peu. Rassure-toi, il existe des tutos très bien fait sur le net...

2) Une seule licence serveur suffit pour tout ce que tu veux faire.

3) Par contre, il te faut une licence d'accès client par poste, c'est-à-dire 15. Comme tu en as déjà 5, tu dois en acquérir encore 10. Et pour se connecter en mode TSE il faut des licences d'accès client TSE, en plus des licences normales, une par poste.
3 Décembre 2007 21:14:20

Ce qui fait tout de suite un enorme chiffre !
sachant que deja windows serveur 5 postes coutent environ 500€ht et 100 € pour 5 licences ....
Si ce n'est pas pousser le gens à la consomation...
Merci opierrot pour ta reponse.
Contenus similaires
3 Décembre 2007 21:59:36

j'oubliais de dire que les 15 postes ont deja tous des licences. 2000 et Xp pro.
Je suis donc obligé de reprendre une licence par poste en plus?
4 Décembre 2007 09:37:23

Et oui...
Pour chaque poste il faut:
- 1 licence Windows XP (ou 2000)
- 1 licence d'accès client au serveur 2003
- éventuellement 1 licence d'accès client à Terminal Services
5 Décembre 2007 09:12:48

Merci opierrot pour ton aide. par contre si tu as un lien correct pour la migration de l'active directory, je suis bien sur preneur.
Que je sois sur le bon chemin dès le départ.
5 Décembre 2007 10:12:37

L'astuce consiste à utiliser les mécanismes de réplication automatique entre deux controleurs de domaines.

Va voir ici -> http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migra...

En adaptant tout ou partie de ce tuto, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Tout dépend dans quel cas de figure tu te trouve...
5 Décembre 2007 10:23:19

J'ai oublié un truc important: le tuto que je t'ai indiqué est prévu pour win2000srv.
Pour synchroniser un controleur de domaine sous win2000srv avec un autre sous win2003srv, il faut d'abord mettre à jour l'AD du win2000srv en version 2003 (voir paragraphe 4.1 du fichier \DOCS\SERVER1.TXT sur le CD d'install de win2003srv)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS