Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problèmes de connexion. Besoin d'aide.

Tags :
  • WoW
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Décembre 2007 12:01:29

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un problème récurent de connexion qui survient à peut prêt n'importe quand depuis environ deux semaines.

Ca ne survient pas à heure fixe, ça s'en va et ça revient comme dirait l'autre. Cependant ça peut se produire plusieurs fois par jour et je vais vous avouer que ça commence à me rendre dingo :gun: 

Bon alors voici le gros du problème :

Ca fait donc environ 15 jours que par moment, sans raison apparente, ma connexion me lache, mais pas totalement.

En fait, je joue à World of Warcraft ( oui je sais, honte à moi ;)  ) et par moment, alors que je joue tranquillement, je perds la connexion avec le serveur ( c'est à dire que je ne peut plus intérragir avec l'envirronement, lancer des sorts etc. ) au bout de quelques instant j'ai droit au message "déconnecté du serveur".

Bon ok, c'est pas la première que je subis des déco sauvages mais c'est ici que ça devient vraiment étrange.

Donc tout naturellement je veux me reconnecté et là pouf ça ne prend pas, le jeu me renvoie à la page permettant de choisir un serveur... et la surprise : tous les serveurs sont en ligne, les gens avec qui je joue ne subissent aucuns lag/déco etc.

Je choisi donc mon serveur et il refuse de se connecter... bref, dans le doute j'en choisi un autre et là ça fonctionne...

Donc pour résumé : certains serveurs me refusent la connexion et d'autre me la donne sans broncher, comme si tout était normal.

Bon, vous devez vous dire " Mais qu'il a ce débile à poster un roman sur WoW dans la partie Internet et réseaux du forum "

Et bien en fait si je me permets d'écrire ici c'est parce que ce soucis ne se limite pas à WoW. Quand ça arrive alors que je joue, j'ai exactement la même chose sur internet.

Certains sites s'ouvrent, d'autres pas du tout ( exemple : Google s'ouvre, yahoo non etc.)

Je cherche, je cherche et je cherche encore une solution mais en vain.

J'ai téléphoné à mon FAI qui me dit que tout est normal.

J'ai mis mes drivers à jours, rien ne change.

J'ai vérifié mon réseau "domestique" tout à l'air en ordre.

Je me suis dit que mon pc était peut être vérolé. Et bien non, même pas.

J'ai formaté et refais le réseau complètement : Rien à faire toujours ce même foutu problème.

Je commence sérieusement à désesperé, c'est franchement invivable aussi bien au niveau du jeu que du net en général.

J'espère trouver un peu d'aide parmis vous.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez peut être m'apporter.

Edit : Ah oui, au fait mon réseau se constitue comme ça : Ma compagne est reliée au net via son modem et moi je pompe de chez elle directement via carte réseau + cable rj45 croisé.

Je tiens à précisé qu'aucun de nous deux ne télécharge quoi que ce soit quand le soucis survient.

Voilà :) 

Autres pages sur : gros problemes connexion besoin aide

5 Décembre 2007 08:12:07

Bon et bien,

Personne n'a la moindre idée concernant mon problème ? :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide