Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Extranet de MAC à MAC .

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2007 23:29:30

Bonsoir, je voudrais faire un réseau extranet ( comme un réseau, mais pour deux ordinateur distant de plusieurs kilomètres) entre mon iMac (sous Léopard) et un autre iMac (lui aussi sous léopard) . . .

Comment procéder ?
un logiciel ?
des manip ?
des ports à ouvrir en plus de ceux déjà ouverts par nos "trucs"Box personnelles ?

Je voudrais pouvoir partager des fichiers, et avoir une sorte de "bureau à distance" tout ça gratuitement (donc ne me parlez pas de VNC pro )

deplus il semble difficile d'ouvrir des port sur le modem adsl (tiscalibox) de l'autre ordinateur .... je n'avais pas réussit à ouvrir le port 5900 pour VNC.

Merci de vôtre aide à tous.

Autres pages sur : extranet mac mac

22 Novembre 2007 01:09:24

il y a un soft intégré je crois (ard de mémoire : apple remote desktop)
tu peux aussi faire du ssh avec mac os x

niveau manip, il faut lancer les services et les autoriser dans les parefeu

pour les ports, SSH 22 en tcp, les autres ça dépend du soft
22 Novembre 2007 07:39:10

tout d'abord, merci de ta réponse !

mais je me demandais quand même ce que c'était que le ssh ?
Contenus similaires
22 Novembre 2007 20:56:11

le ssh c'est une sorte de telnet sécurisé, mais avec bcp de possibilités
par exemple, transfert de fichier, tunnel (genre vpn) pour accéder à des ressources locales,... on peut même afficher les applications distantes directement
24 Novembre 2007 18:58:52

merci encore, j'ai tenté de faire marché ARD (Aple remote desktop) mais une fois que je créé un fichier d'instalation pour l'autre mac, et que je l'envoi, lautre mac ne veut pas l'installer au début il dit que ce programme ne peut être installer sur cet ordinateur ...

faut-il que ARD soit installé sur l'autre aussi avant ?

merci de ton aide !
24 Novembre 2007 20:38:05

je crois que oui
27 Novembre 2007 17:48:32

ok bon ben je testerais alors ....

Mais pour la première fois, je trouve que apple à du retard : les réseaux c'est chiant à paramétrer !

même un, partage ad hoc windows-Mac ne fonctionne pas ....
27 Novembre 2007 20:34:09

il n'a pas de retard à mon sens (enfin par rapport à windows, comparé à linux et aux unix en général, il y a un monde)
j'ai une collègue au boulot qui est sous mac, et elle n'a pas de pb avec le réseau (gestion des vlan, des points de montages, des proxy...)
30 Novembre 2007 19:32:41

hé bien je ne sais pas comment son réseau à été configuré, mais moi je n'arrive pas à en faire un, même avec 100 milles tutos sur internet, et tous les bons conseils .... (ou alors je suis une quicje)

cependant, un membre de ma famille est administrateur réseau, il travail sur windows et n'as pas réusit non plus
1 Décembre 2007 02:13:39

si j'y pense que lui passerai l'adresse du post, elle te répondra directement comme ça, les mac je connais un peu, sans plus
1 Décembre 2007 13:35:33

ok merci bien pour tou en tout cas
:D 
3 Décembre 2007 14:33:15

Bonjour,

Je suis la collègue en question qui ne travaille que sur du Mac ... mais aussi généralement que sur le même sous-réseau.

Ayant 2 machines avec Leopard tu essaies donc d'utiliser le screen sharing. Je pense qu'il faut la version Admin d'ARD pour avoir plus de fonctionnalités mais étant donné que je ne travaille pas encore sous Leopard je ne peux pas te confirmer ca ni comment cela fonctionne.

CE QUI SUIT N'EST QUE POUR ARD2 :
Donc pour ARD, je ne sais pas trop ce que tu sais et ce que tu ne sais pas donc je généralise :
1. Tu dois installer ARD Admin (licence payante) sur la machine depuis laquelle tu veux contrôler l'autre machine.
2. Tu dois mettre à jour ARD Admin sur cette machine.
3. Sur l'autre machine (celle que tu veux contrôler) tu dois mettre à jour ARD Client qui est déjà pré-installé (Mises-à-jour des logiciels Apple)
4. Sur la machine que tu veux contrôler et sur le routeur ou autre qui y est connecté tu t'assures que le port 5900 est ouvert avec la commande telnet adresse_IP 5900
adresse_IP représente donc l'adresse IP de la machine que tu veux contrôler, puis pour le second test l'adresse IP du router ou livebox ou machin que tu utilises.
Si ce port là n'est pas ouvert et ne peux pas être ouvert, ton essai risque de s'arrêter là, car c'est LE port utilisé par ARD (et VNC...).
5. A partir de la machine avec ARD Admin tu ajoutes dans la liste des machines l'adresse IP de ta livebox/freebox/routeur/...
A partir de là, tu devrais voir ton autre machine dans le scanner.

Bon ca c'était pour ARD, sinon tu peux monter un serveur FTP pour le partage de fichier.

Ce n'est pas quelque chose que j'ai testé réellement, il y a beaucoup trop de parefeu là où je bosse pour faire des tests de toutes façons.

Essai de faire un tour sur le Apple discussions ARD : http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1007

A+

mayabee

3 Décembre 2007 14:37:37

heu c'est pour ARD 3.x pardon pas ARD 2
3 Décembre 2007 20:54:11

Ok merci, je test ça, je vien d'apprendre qu'il existait un client et un serveur ... j'ai fait installer le serveur à ma compagne, faut-il qu'elle le désinstalle ? si oui comment ? le supprimer du dossier app suffit-t-il ?

en tout cas merci de prendre la peine de m'expliquer, j'aprécis le geste !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS