Votre question

Reseau freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2006 19:19:00

Bonjour,je dispose de la derniere freebox (hd) et j'aimerai connaitre la marche a suivre pour creer un reseau "autour" de celle ci.. je dispose d'un pc de bureau connecté a la freebox en usb (a qui je souhaite donner les "commandes" (capacité a couper les autres connexions etc) , et un autre pc disposant d'une carte wifi, je souhaiterai donc que le deuxieme pc aie lui aussi acces au net, et en meme temps que les deux pc puissent echanger des fichiers etc... je tiens beaucoup a ce que le premier pc "aie les commandes"..

merci beaucoup, c'est la premiere fois que je vais installer un reseau je n'y connais donc pas grand chose...

Autres pages sur : reseau freebox

31 Mai 2006 23:21:16

personne pour m'aider??
31 Mai 2006 23:26:47

Pour commencer, sache que tu ne peux pas créer de réseau local entre tes 2 PC, via la Freebox, c'est-à-dire que tu ne pourras pas faire communiquer tes 2 PC ensembles... A part si tu les connecte via cable ethernet...

Ensuite pour partager ta connexion ethrnet, il faut suivre cette notice : Réseau local Freebox
Si tu as des questions n'hésite pas ! @+
Contenus similaires
31 Mai 2006 23:28:31

merci de tes reponses, mais sur le site meme de free, il est dit que l'on peut creer un reseau local autour de la freebox et ainsi partager des fichiers...et sur le tutoriel que tu ma conseillé, il est dit qu'on peut partager les fichiers..meme en wifi
1 Juin 2006 13:35:46

si tu veux créer un réseau normal en activant la fonction routeur et le wifi c'est tout à fait possible.
tu peux très bien activer la fonction routeur de ta freebox et ne mettre en réseau local que les 2 PC que tu choisiras, en configurant le partage de fichiers et d'imprimante sans que ceux-ci n'accèdent au 3ème PC.

mais je ne vois pas pourquoi tu compliques les choses en voulant avoir un pc maitre ! dans ce cas il ne te reste plus que la solution d'un cable croisé entre tes 2PC
1 Juin 2006 14:16:17

conprends pas,

aie les commandes???? quelles commandes?????

mais bien sur que l'on peut faire un reseau local autour de la free ( elle fait routeur, sa suffit)

Je cite :
merci beaucoup, c'est la premiere fois que je vais installer un reseau je n'y connais donc pas grand chose...

effectivement, c'est un metier
1 Juin 2006 14:30:26

MORTE DE RIREUUUUUUUUU !!! gibson
Détends toi, il va faire beau tu vas pouvoir enlever tes après-ski pour mettre les doigts de pieds en éventail et boire ton vin chaud parfumé à la cannelle.

dans le midi on dirait : aies les commandes ? mais ké commandes ??? :-P :-P :-P
1 Juin 2006 14:41:54

On en apprend tous les jours !! :D 
Alors il est possible que les 2 PC qui partagent une connexion internet par le wifi communiquent entre eux ??
Car pour les 2 miens ce n'est pas le cas... Comment faire ??
Merci ;) 
1 Juin 2006 14:59:21

Attends tu sors d'où toi !!!

c'est possible de la meme façon que si les pc sont branchés avec l'ethernet derrière la free, puisque de toute façon c'est la freebox qui fait routeur. c'est elle avec sa fonction routeur wifi activé qui gère le réseau.

tu fais normalement tu partages tes dossiers, tu désactives tes parefeux et tu vas voir dans favoris réseau si tes ordi y sont. ( de préférence il faut les mettre dans le meme groupe de travail )
y'a rien de plus à faire. La moitié de mon réseau local fonctionne en wifi chez moi. :-P
1 Juin 2006 16:06:28

mais le wifi,
c'est comme un cable ethernet, sauf qu'il est invisible et qu'on est pas obliger de faire des trous dans les murs,

c'est clair pour le wifi ? :-D
1 Juin 2006 23:53:21

ok merci de vos differentes reponses..

pour le fait d'avoir "les commandes" je precise ce que j'ai voulu dire, je souhaite que mon pc pour etre clair, puisse couper la connexion internet du deuxieme pc, etant donné que c'est celui de mon merdeux , et que par consequent, je veux pouvoir avoir la possibilité de lui couper ou non la connexion internet...
2 Juin 2006 08:48:16

tu ne peux pas couper la connexion d'un autre pc puisqu'il n'y a pas de pc maitre et pc esclave avec un routeur.

La seule chose que tu puisses faire si le pc de ton gamin est en wifi, c'est de désactiver le wifi ou de l'activer à partir de la page de free quand tu le désires. je pense dans ton cas que ce sera la meilleure solution, à condition qu'il n'ait pas accès à ton pc pour l'activer lui meme s'il te voit le faire.
ou alors crée toi un compte utilateur avec un mot de passe auquel il n'aura pas accès, comme ça tu seras sur de bétonner.

Voilà :-D
2 Juin 2006 13:03:35

Juste pour rire Prunelle,

J'ai une solution,

1 il achete serveur 2003
2 il achete xp pro

il créer des utilisateurs et il gere le tout avec les strategie de securité,

simple ?, non?

mais au niveau prix, ca vas pas lui plaire...... :-D
2 Juin 2006 23:55:08

j'ai deja xp pro...
6 Juin 2006 19:55:05

Bonjour tout le monde !
Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment fais-ton pour créer le réseau entre 2 PC (qu'ils communiquent entre eux, envois de fichiers...)
Sachant qu'ils se partagent déja une connexion internet wifi... Comment fais-ton par le wifi pour créer ce réseau ?

Merci à vous
3 Décembre 2007 17:44:48

Bonjour,
j'ai un réseau wifi avec la freeboxe, problème la force du signal est "très faible" donc télécharger ou charger tout court une page internet est interminable!
comment faire pour avoir une force du signal normal??( sachant que j'ai normalement une connexion au débit: l'ordi relié directement relié à la freeboxe n'as pas de problème de vitesse bien au contraire!)

merci d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS