Votre question

Reseau freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2006 19:19:00

Bonjour,je dispose de la derniere freebox (hd) et j'aimerai connaitre la marche a suivre pour creer un reseau "autour" de celle ci.. je dispose d'un pc de bureau connecté a la freebox en usb (a qui je souhaite donner les "commandes" (capacité a couper les autres connexions etc) , et un autre pc disposant d'une carte wifi, je souhaiterai donc que le deuxieme pc aie lui aussi acces au net, et en meme temps que les deux pc puissent echanger des fichiers etc... je tiens beaucoup a ce que le premier pc "aie les commandes"..

merci beaucoup, c'est la premiere fois que je vais installer un reseau je n'y connais donc pas grand chose...

Autres pages sur : reseau freebox

31 Mai 2006 23:21:16

personne pour m'aider??
31 Mai 2006 23:26:47

Pour commencer, sache que tu ne peux pas créer de réseau local entre tes 2 PC, via la Freebox, c'est-à-dire que tu ne pourras pas faire communiquer tes 2 PC ensembles... A part si tu les connecte via cable ethernet...

Ensuite pour partager ta connexion ethrnet, il faut suivre cette notice : Réseau local Freebox
Si tu as des questions n'hésite pas ! @+
Contenus similaires
31 Mai 2006 23:28:31

merci de tes reponses, mais sur le site meme de free, il est dit que l'on peut creer un reseau local autour de la freebox et ainsi partager des fichiers...et sur le tutoriel que tu ma conseillé, il est dit qu'on peut partager les fichiers..meme en wifi
1 Juin 2006 13:35:46

si tu veux créer un réseau normal en activant la fonction routeur et le wifi c'est tout à fait possible.
tu peux très bien activer la fonction routeur de ta freebox et ne mettre en réseau local que les 2 PC que tu choisiras, en configurant le partage de fichiers et d'imprimante sans que ceux-ci n'accèdent au 3ème PC.