Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment afficher un message sur 1 autre pc (vista xp)?

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2007 21:32:33

bonjour,

J'ai 2 pc chez moi un portable avec vista et un pc avec xp connectés les 2 a un routeur wifi et je n'arrive pas a fair afficher un message de l'un a lotre avec xp je croi que la command ms dos était "net send" mais aparament vista la remplasser par "msg" seulement je n'arive pas a fair fonctioner aucune de ces deux commandes sur vista es que quelqu'un a une idée (je suis pas un grand expert en informatique)?

merci d'avance.

Autres pages sur : afficher message vista

25 Novembre 2007 07:24:01

pas sur que ca marche sur vista mais sur XP il faut activer un service :

Demarrer/exécuter
Taper "services.msc" puis "entrée"
Chercher le services : "Affichage des messages" double cliquer dessus, puis mettre son "Type de demarrage" en "manuel" et cliquer sur le bouton "Demarrer"

Sur deux Xp cette manip fonctionne, reste à voir si le service existe toujours chez vista...
25 Novembre 2007 12:21:20

merci d'avoir repondu

mais quand j'entre "services.msg"ca me dit "windows ne trouve pas "services.msg" verifier que le nom que vous avez entré est correct"

peut etre que windows la remplacer par autre chose mais pourquoi y'auraient ils changer?
Contenus similaires
25 Novembre 2007 15:56:52

services.msc
25 Novembre 2007 16:04:51

a oui autant pour moi

il nya pas "affichage des messages" par contre il ya "services messenger sharing floders usn journal reader" qui est bien démarré c'est peut t'etre comme ça que ça s'appel sous vista.
25 Novembre 2007 20:10:03

Je pense plutôt que c'est un service lié aux partages de messenger.

Mais rassure moi, le service existe bien sur XP non ? A moins que tu ai des XP home edition et qu'il n'existe que dans les XP pro (?...)