Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment afficher un message sur 1 autre pc (vista xp)?

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2007 21:32:33

bonjour,

J'ai 2 pc chez moi un portable avec vista et un pc avec xp connectés les 2 a un routeur wifi et je n'arrive pas a fair afficher un message de l'un a lotre avec xp je croi que la command ms dos était "net send" mais aparament vista la remplasser par "msg" seulement je n'arive pas a fair fonctioner aucune de ces deux commandes sur vista es que quelqu'un a une idée (je suis pas un grand expert en informatique)?

merci d'avance.

Autres pages sur : afficher message vista

25 Novembre 2007 07:24:01

pas sur que ca marche sur vista mais sur XP il faut activer un service :

Demarrer/exécuter
Taper "services.msc" puis "entrée"
Chercher le services : "Affichage des messages" double cliquer dessus, puis mettre son "Type de demarrage" en "manuel" et cliquer sur le bouton "Demarrer"

Sur deux Xp cette manip fonctionne, reste à voir si le service existe toujours chez vista...
25 Novembre 2007 12:21:20

merci d'avoir repondu

mais quand j'entre "services.msg"ca me dit "windows ne trouve pas "services.msg" verifier que le nom que vous avez entré est correct"

peut etre que windows la remplacer par autre chose mais pourquoi y'auraient ils changer?
Contenus similaires
25 Novembre 2007 15:56:52

services.msc
25 Novembre 2007 16:04:51

a oui autant pour moi

il nya pas "affichage des messages" par contre il ya "services messenger sharing floders usn journal reader" qui est bien démarré c'est peut t'etre comme ça que ça s'appel sous vista.
25 Novembre 2007 20:10:03

Je pense plutôt que c'est un service lié aux partages de messenger.

Mais rassure moi, le service existe bien sur XP non ? A moins que tu ai des XP home edition et qu'il n'existe que dans les XP pro (?...)

En tout cas le net send n'était plus activé par défaut dans XP pour des questions de sécurité, alors ca ne m'étonnerais pas que dans vista ils l'aient complettement supprimé. Je regarderais demain au taf sur un vista voir si y a moyen de faire du net send....
25 Novembre 2007 20:23:30

ok merci bocoup je suis étudiant interne je viendrai voir si il ya du nouveau samedi mrc encor et bonne semaine.
26 Novembre 2007 19:40:08

En effet il n'y a plus de "net send" sous vista, il a été remplacé par "msg". Mais ce fameux "msg" est plutôt destiné à envoyer des messages à des utilisateurs client d'un terminal serveur. Genre il faut renseigner le nom du serveur TSE dans la commande avec le nom de l'utilisateur à contacter et le message à envoyer... Enfin d'après ce que j'ai compris. Donc c'est pas vraiment approprié pour faire du bon vieux net send. Mais apparemment c'est possible d'après ce lien (même si ils ont l'air de pas mal galérer les types...)

http://blog.netnerds.net/2007/05/vista-net-send-is-gone...

perso, pas trop le temps d'essayer, donc si tu veux t'y coller. Reviens nous voir si tu trouve une soluce :) 

2 Décembre 2007 16:56:23

ok merci encor je vais voir ce que j'arive à fair je reviendrais donner des nouvelles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS