Votre question

[PB] Connection routeur (Port?)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2007 14:04:46

Bonjour a tous,

Voila mon probleme :

Enfaite, se matin j'ai voulu ouvrir un port de mon routeur (Zyxel P660 HW wifi) donc je rentre dedans (avec une adresse du style XX.XXX.XXX.XX) et, comme j'avais vu sur un forum je rentre, dans un "sous dossier"(NAT je crois), ou il y'a un truc d'ouverture de ports je rentre une adresse ip (ici l'adresse ip de l'ordinateur) et enfaite il n'y avais pas une case ou marqué le nom du port, donc j'ai qd même validé, pensant que la case aparaitrais aprés !
La une nouvelle ligne est apparue dans le tableau en dessous des cases avec Port 80 activer blablabla mais comme ce n'etais pas le port 80 que je voulais activer j'ai supprimer la ligne (une petite poubelle a droite de la ligne) et depuis (je ne sais pas si sa viens de sa :s) Plus moyen d'utiliser Internet, (je vous ecrit avec mon ancien routeur qui marche!), meme en Wifi rien, impossible de se connecter au routeur avec l'adresse XX.XXX.XXX.XX :s

Voyez vous d'où sa peu venir ?

Dsl pour le manque de details, je fait de memoire !

Merci par avance !

Tohu

Autres pages sur : connection routeur port

28 Novembre 2007 18:33:51

rtfm: http://www.zyxel.fr/

la premiere case (liste déroulante) que t'as omis de signaler ("WWW") :p  indique le service que tu veux rediriger, "www" par défaut, donc le port 80, il suffit de séléctionner "user define" pour indiquer les ports que tu veux.

pour ce qui est de l'internet, tu as du toucher à autre chose, rediriger le port 80 ne bloque pas la connexion.
tu as peut etre indiquer une dmz vers une adresse ip bidon (si tu vois pas de quoi je parle, ca doit pas etre ca).
28 Novembre 2007 20:18:22

D'accord merci :s
Je prevois peut etre de faire un "reset" du routeur avec mon informaticien, est-ce une bonne idée?

Ou sais tu comment je pourrais y remedier tt seul?
Encore merci
28 Novembre 2007 20:53:09

Bien sûr, fait un reset du routeur qui remettra tout ces paramètres d'origine. :D 

Je te conseil ce site web pour t'aider à configurer ton routeur pour le port forwarding

Site: http://portforward.com/routers.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS