Votre question

réseau local pour jouer

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2007 00:39:29

bonjour je voudrais connecter plusieurs pc dans une même piéce pour pouvoir jouer sur un réseau local.
je voudrais savoir comment configurer les pc car j'utilise xp et vista et commen les connecter j'ai acheter un hub et des cables ethernet si vous pouriez me donner des conseil car je n'y arrive pas d'avances merci

Autres pages sur : reseau local jouer

25 Novembre 2007 06:47:34

Tout dépend de :

- Soit ton réseau local sera connecté à une bobox de type livebox, cibox, neufbox, etc......

Alors dans ce cas, tu n'as juste qu'à brancher tes PC à ton switch et ta bobox au switch et tout devrait se mettre dans le même réseau automatiquement (à condition que le serveur DHCP soit activé dans la bobox et que tout tes postes soient configurés en IP dynamique --> soit la config par défaut de chez monsieur tout le monde)

- Soit tu veux que tes PC soient connectés ensemble par le switch et... c'est tout. Pas de connexion donc vers une bobox, soit :

PC1 PC2 PC3 PC4
|____|____switch____|____|

Dans ce cas, aucun élément matériel ne va te donner d'adresse IP (le rôle d'un Serveur DHCP), donc tu vas te les attribuer à la main:

Sous XP :

Ouvre le poste de travail et à gauche clic droit sur "Favoris réseau" puis "Propriétés". Là, une fenêtre de ce style va s'ouvrir :

Tu fais un clic droit sur ta connexion de réseau local, puis "Propriétés"
Dans la fenêtre qui s'ouvre il y a une liste avec plein de truc cochés. Tu choisis la dernière ligne : "protocole internet (tcp/ip)" Double clique dessus

Et là, on va rentrer manuellement les parametres IP. On choisi l'une des plages IP standard pour faire un réseau privé --> 10.0.0.0 à 10.255.255.255 mais avec un masque 255.255.255.0 (24bits) ce qui te laisse la possibilité de connecter plus de 250 machines (ça suffit ?.. :p )

il faudra faire donc la même manip sur chaque PC en mettant une IP différentes pour chacun d'eux :
Ex :
PC1--> 10.0.0.10
PC2--> 10.0.0.11
PC3--> 10.0.0.12
etc...

on se fou ici de la passerelle et du DNS puisque il s'agit du cas ou tes PC ne doivent pas sortir vers internet ou un autre réseau.

sous Vista :

beh c'est la même chose, sauf que pour accéder au propriété de la carte réseau c'est pas tout à fait la même manip. Me souviens plus précisemment par où il faut passer, et j'ai pas de vista sous la main. Mais c'est pas bien compliqué, un petit tour dans le panneau de config et les connexions réseau devrait permettre d'arriver à destination :) 

25 Novembre 2007 13:01:13

merci bien je pouré branché les pc mintenan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook