Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pare Feu utile sur deuxième Pc en réseau ?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
14 Novembre 2007 18:13:06

Salut!

Alors voilà, j'ai un Pc (n°1) branché au modem par la prise réseau de la CM, et j'ai un autre Pc (n°2) relié à internet par une carte réseau sur un port PCI du Pc n°1.

Et je voulais savoir si la présence d'un firewall (et antivirus aussi) sur le deuxième Pc était utile... ou si le firewall + antivirus du Pc n°1 suffisait à "filtrer la connexion" qui arrivait sur le Pc n°2...

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point :) 
A très bientôt j'espère :D 
Ekoz

Autres pages sur : pare feu utile deuxieme reseau

14 Novembre 2007 19:10:22

A mon avis, 2 protections vallent mieux qu'une !
14 Novembre 2007 19:24:26

Oui je m'en doute,
mais si je pouvais alléger mon vieux Sempron ça serait un grand point positif (^_^)
Contenus similaires
14 Novembre 2007 23:16:42

le firewall à la limite tu pourrais t'en passer. L'antivirus je le garderai par contre.
15 Novembre 2007 19:02:33

ok merci :) 

D'autre avis ?
15 Novembre 2007 19:26:46

suseX, tu pourrais expliquer ton choix ? Moi j'aurais plutot dit le contraire :/ 
15 Novembre 2007 20:01:25

le pc1 servira de parefeu matériel au pc2, un peu à la manière d'une box qui peut avoir le role de parefeu.
L'antivirus lui reste indispensable. Prenons le cas où sur le pc2 tu ouvres un mail douteux : sans antivirus tu es infecté, car le pc1 n'a pas lu le mail donc n'a pas pu detecté le virus.

Mais bon si cela est possible mieux vaut tout de même mettre un firewall logiciel sur le pc2. Il en existe des gratuits bien foutus, et 2 précautions vallent mieux qu'une.

Bon maintenant ce n'est que mon avis, les gars de securité/virus sont plus qualifiés que moi pour ça.
15 Novembre 2007 22:38:56

Mais justement, j'ai un doute sur le fait que le PC1 fera "firewall" à la manière d'une box... car le "flux" n'est-il pas transmis bêtement sans contrôle des données ?
15 Novembre 2007 23:59:23

le pc1 devrait controler les paquets et masquer pc2 sur internet. Par contre il n'empechera pas les programmes installés (un malware par exemple) d'acceder à internet.

enfin tout depend je pense de la façon dont est configuré le pc1.
16 Novembre 2007 18:58:16

Merci les gars, c'est sympa pour votre aide :) 

Parce que le but est de minimisé le nombre de logiciels sur le Pc et par conséquent de diminuer le nombre de processus tournant sur mon processeur...
16 Novembre 2007 21:53:45

Un firewall + antivirus ne prend pas forcément beaucoup d'espace mémoire...

Après c'est sûr que si tu utilises Avast, il a tendance à consommer un peu plus qu'Antivir...
24 Novembre 2007 17:55:05

ok merci les gars :) 
Et bien je pense que je vais installer un firewall mais vraiment le plus léger possible!
d'ailleurs si vous en connaissez un ça m'aiderai beaucoup!

@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter