Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de conéction réseau sous linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2007 21:20:12

Bonjour,

J'ai un probléme avec ma conéction depuis linux (ubuntu).
Je suis conécté a la live box avec un cable réseau. Sur windows la Led est alumée , or que sur linux la Led du cable est éteinte .Le pb vien de linux, et je suis débutant avec se OS.
Merci

Autres pages sur : conection reseau linux

21 Novembre 2007 22:55:18

ouvre une fenêtre de commande (console) et tapes :
  1. ifconfig

si la commande ne renvoi qu'un bloc (lo ....), c'est que ta carte réseau n'est pas montée (ou détectée)

tapes alors :
  1. ifconfig -a

si un bloc de plus apparait (genre eth0...), c'est que ta carte est bien reconnue, il faut juste la paramétrer

pour tester, tapes ceci (en admettant que la carte soit eth0) :
  1. sudo dhclient eth0

si à la fin tu obtiens une ip, c'est bon, ça marche, tu n'as plus qu'à aller dans le menu administration->réseau et configurer la carte

si le ifconfig -a ne te renvoi pas de bloc en plus, ça veut dire que ta carte n'est pas détectée, dans ce cas ça va être un peu plus long (mais pas très difficile, pas plus que d'installer un pilote sous windows en général)
22 Novembre 2007 23:16:38

J'ai fais ta démarche, et le ifconfig -a ma pas donnée eth0 , mais un block comencent par wifi . Enplus j'ai une carte réseau wifi intégré , je veux pas lutilisé à cause de la performance.
Merci
Contenus similaires
23 Novembre 2007 20:06:09

tu as quoi comme carte rj45 ? (modèle/marque)
post aussi le résultat de la commande suivante :
  1. sudo dmesg

sinon pour ta carte wifi, c'est marrant, d'habitude les distributions linux n'ont aucun pb pour détecter les cartes rj45 mais on parfois du mal avec le wifi...
24 Novembre 2007 15:31:00

voici ma carte réseau est une "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet Nic"
Et je rajoute que j'ai Ubuntu studio...

24 Novembre 2007 17:26:10

c'est bizard, cette carte réseau est parfaitement reconnue en natif par le noyau linux

regarde si elle n'apparait pas dans le gestionnaire de pilotes propriétaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS