Votre question

Transfert de fichiers entre deux PC.

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2006 17:46:51

Bonjour :)  !

J'aimerais bien transferer des fichiers de mon ordinateur portable vers un PC de bureau. Pour cela, j'ai acheté un câble Ethernet. Visiblement la connexion entre les deux ordinateurs est établie, car des deux côtés on peut voir dans "Connexion au réseau local" que nous sommes connectés derrière un pare-feu. De plus, le compteur de la durée de connexion défile ...

Mais je n'arrive pas à transferer des fichiers, j'ai essayé de les mettre dans "Documents partagés" mais je n'arrive à aucun résultat (les documents ne sont pas visibles depuis le second ordinateur).

J'aimerais bien savoir quel est la procédure à suivre pour transferer les fichiers :)  !

Merci d'avance,
Theoraux

Autres pages sur : transfert fichiers

15 Janvier 2006 17:49:53

est ce que t'as bien pris un rj45 croisé ?
désactive aussi les parfeu sur les 2 ordi
15 Janvier 2006 17:54:05

Oui j'ai bien ce type de câble ^^ !

J'ai désactivé les deux pare feu Windows, mais les fichiers ne sont toujours pas visibles, même si ils sont placés dans les "Documents partagés".

:-(
Contenus similaires
15 Janvier 2006 18:02:51

documents partagés ... c'est pas top, sur tes lecteurs t'as activé le partage ? (clic droid sur le cteur / partage et sécurité ) normalement t'es sencé voir les lecteurs, apres si ça marche pas, vérifie les groupes de travail, les ip etc ...
15 Janvier 2006 22:41:28

Je te conseille de lancer l'assistant de configuration de réseau domestique, principalement pour le parefeu et le groupe de travail.

Une fois fait, direction les favoris résaux, et voir les ordinateurs du groupe de travail.

a+
21 Novembre 2007 14:32:59

Bonjour a tous,
Je sui stagiaire dans une entreprise depuis une semaine a peine et j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un fichier (ici il s'agit d'un antivirus) dans un autre ordinateur en réseau local avec l'Installation à distance.
Mon tuteur ma dit qu'il faut d’abord que je crée un fichier ICF et c'est ici que je bloque. Il ne faut pas que j'utilise remote desktop connection.

Merci d'avance pour vos réponses ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS