Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer internet sur un second pc ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2007 11:33:55

Bonjour,
Je dispose a la maison d'un ordinateur branché sur internet, ce que je voudrais c'est aussi mettre internet sur un second pc, le modem possede 2 prise : prise téléphonique-modem et modem ordinateur.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : installer internet second

16 Novembre 2007 13:29:33

C'est quoi ton modem ?
tu es chez quel fournisseur d'accès ?
Nico !
16 Novembre 2007 18:38:32

Voila l'engin :

Et je suis chez Orange (Conexion: 1 Mbits/sec.)
Contenus similaires
16 Novembre 2007 19:09:59

Tu as deux solutions :

- brancher le second PC sur le premier. Je ne sais pas comment on fait, mais ça oblige à allumer le premier pour avoir internet sur le second.

- T'acheter un switch éthernet ou usb, selon ton modem : c'est une "prise multiple" et chaque PC est autonome avec le modem. [edit] qq peut vérifier quand même que c'est possible ?
En plus, ça te permet de partager les fichiers entre les PC, indépendamment d'internet.
16 Novembre 2007 21:09:44

bah le probleme du switch, c'est que pour le brancher au modem, il faut que le modem possède une prise ethernet. Et je crois que le modem ici présent est usb !
Peut-etre il existe des switch reliable en usb au modem (a vérifier !)
Peut tu nous dire quel est la connectique présente sur ton modem? usb, ethernet ou les deux ?
Nico !
16 Novembre 2007 22:39:21

Prise USB et prise RJ11 (prise téléphonique).
17 Novembre 2007 09:54:06

Switch usb ça existe http://www.ldlc.com/cat/140176.html. J'en ai un sur un PC qui n'avait pas assez de prises, mais il ne me sert pas pour internet.

Il faut qu'il ait au moins trois ports : modem - PC1 - PC2.
PC2 a bien l'USB ?

Non, ma crainte est de savoir si le modem est capable de gérer un sous-réseau, donc deux PC.

17 Novembre 2007 14:00:39

Oui oui le PC2 a bien l'usb.
17 Novembre 2007 19:34:58

Bien sur qu'il existe des switch usb, mais pas pour les connections réseau !
Ce genre de switch permettent seulement de partager une imprimante, ect... mais pas gerer un reseau !
Je ne vois que deux solutions possible :
Soit brancher le second PC sur le premier ou changer de modem !
Pour brancher le second pc sur le premier il faut qu'il possède tous les deux une carte reseau et il faut aussi un cable ethernet. (Je dirais un cable croisé si je ne m'abuse).
18 Novembre 2007 18:37:17

Ou alors ce que je pensait c'est d'acheter une rallonge USB comme ca je brancherai le PC2 sur le modem quand je voudrais aller sur internet (désavantage le PC1 ne pourra etre conecté).

Ou alors existe t'il des "multiprises" pour brancher sur le modem ?
18 Novembre 2007 19:39:53

Un modem Usb ne permet pas de brancher un 2 eme PC autrement que par le premier pc.
Pour cela il faut que le 2 eme PC soit relié au premier par un cable ethernet.
Cela neccessite aussi que le 1 er Pc reste allumé en permanence.
Autrement il faut changer de modem et prendre soit un modem ethernet soit un modem ethernet + wifi.
Dans le premier cas les 2 PC seront connectés par leur prise ethernet à un switch sur lequel sera aussi connecté le modem.
Dans le 2 eme cas le premier pc sera raccordé directement au modem par leur prise ethernet respective.
Le second pc sera connecté au modem par un dongle usb wifi ou par une carte pci wifi.
Ces 2 solutions permettent de faire de l'internet meme si le premier PC est éteint, elles repporte aussi la gestion de l'internet sur le modem, ce qui est beaucoup mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS