Votre question

Probleme cable ethernet 2eme pc Livebox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2007 16:10:19

Bonjour :) , en fait je possède 2 PC dont un le PC principal auquel j'ai installé la livebox et le 2eme celui que j'ai acheté. J'ai une livebox SAGEM j'ai le port ethernet rouge (sur la livebox) qui est connecté au PC principal et en fait avec l'autre cable ethernet (RJ45) je voudrai partager la connexion avec mon 2eme PC. J'ai branché mon 2eme cable ethernet sur la livebox (port jaune) mais ça ne marche pas il me dit "Connexion limitée ou je ne sais pas quoi" donc je ne suis pas connecté. On m'a dit que le port ethernet jaune (qui sert a la TV numérique) on peut le desactivé dans les options de la livebox, j'ai essayé de desactivé cette option mais ma livebox entière s'est deconecté j'ai redemarrer et l'option TV n'était toujours pas desactivé. Déjà j'aimerai savoir si c'est possible de faire ça avec ma livebox et que tout marche nikel ou il faut acheter quelque chose en plus ou il y a une manip à faire ? Voilà, voilà.

Autres pages sur : probleme cable ethernet livebox

17 Novembre 2007 16:56:06

je crois que c'est effectivement possible de mettre le port TV en mode internet, mais je n'en sais pas plus
par contre, si tu achète un petit switch (on en trouve à 10€), ça sera bcp plus simple
17 Novembre 2007 22:37:39

Merci de ta réponse mais c'est quoi un switch, je trouve ça ou ?
Et j'en ai vraiment besoin du switch ou je peux resoudre le probleme tout seul sans rien ? Merci
Contenus similaires
17 Novembre 2007 23:02:45

bonsoir en fait pour mettre un deuxieme pc sur ta prise etent jaune c est tres facile.moi je l ai fait a la maison.pour que cela fonctionne il faut que tu ailles sur ta page de configuration de la livebox et que tu desactive l option tv ,et hop le tour est jouer ton second pc auras inetrent.
bonne soiree
17 Novembre 2007 23:03:59

Un switch, on peut aussi appeler ça un Hub ou un concentrateur. C'est comme une multi-prise Ethernet --> Une image de HUB.

En principe, c'est effectivement en désactivant le TV de la LiveBox qu'on peut y mettre un 2ème PC en Ethernet.

Quand tu dis "j'ai essayé de desactivé cette option mais ma livebox entière s'est deconecté", le voyant @ était comment sur cette LiveBox ? Fixe ou clignotant (rapide ou lent) ?
17 Novembre 2007 23:24:25

En fait tous les voyants etaient fixes pendant la desactivation de l'option tv mais après j'ai redemarrer le pc puis le voyant @ clicgnoté lentement ensuite rapidement et apres il etait fixe quand j'etait sur windows voila et attila t'est pas de la team [BoB] ? :D 
17 Novembre 2007 23:52:04

Apparement, ta LiveBox a redémarré suite à cette modification. Une fois tous les voyants à nouveau allumés, le mieux est de quitter cette page puis de retourner dans l'interface de gestion de la LiveBox ; comme ça, les informations de la TV sont actualisées (je sais pas si F5 marche dans les pages de configfuration de la livebox si elle a rebooté). La TV est toujours activée après ça ?
18 Novembre 2007 11:10:27

Ben oui toujours mais je vais réessayer je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS