Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau livebox 2 PC

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2007 00:10:45

Salut les gens !! :) 

Voila j'ai besoin de votre aide car j'ai un petit soucis avec mon reseau local et je n'ai pas trouvé de probleme qui collait au miens sur internet ...

J'ai donc 2 PC que je souhaite mettre en reseau par l'intermediaire de ma Livebox. Le principal fonctionne sur Vista Ultimate et le plus ancien sur Xp familliale. Tout 2 sont connectés par internet, le 1er par Ethernet et l'autre par Wifi.
Je souhaite donc creer un reseau local afin de partager mon imprimante, des fichier et jouer en reseau à des jeux comme unreal tournament ou c&c :D 
J'avais deja reussi "l'exploit" precedement mais avec 2 Xp, sans fixer les IP etc.
Avec Vista je suis un peu paumé :sweat:  donc si certains assez genereux peuvent prendre le temps de passer par là ce sera avec plaisir !

Bonne soirée & w-e tous !!

Autres pages sur : reseau livebox

a b 2 Internet
17 Novembre 2007 09:47:31

Pour mettre deux pc en réseau, 1 pc sous windows xp connecté en éthernet et 1 pc sous windows vista connecté en wifi :

- configurer les adresses ip sur les deux pcs par exemple 192.168.1.11 sur l'un et 192.168.1.12 sur l'autre, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle / DNS préféré 192.168.1.1 (clic droit sur votre connexion => propriétés => Paramètres TCP / IP)

- passer les deux ordinateurs dans le même groupe de travail pour éviter les soucis (WORGROUP par exemple)

- désactiver les deux firewalls ou les configurer (par exemple sur les deux pcs autoriser les connexions entrantes / sortantes des IP 192.168.1.11 et 192.168.1.12)

- partager des dossiers, prendre n'importe quel document, clic droit => propriété => partage => partager le dossier et ce sur LES DEUX ordinateurs, ou alors partagez une imprimante (n'oubliez pas bien sûr de mettre les dossiers partagés dans "mes documents partagés")

- sur windows vista n'oubliez pas d'activer dans "Centre réseau et partage" "Partager des fichiers", décochez à la limite "Protéger par un mot de passe" ... Enfin vérifier que dans centre réseau et partage rien ne bloque

- lancer "favoris réseaux" et voir si les pcs sont visibles, si ça ne marche pas, attendez un peu (faut pas oublier que c'est généralement sérieusement lent)

Si vraiment rien ne se passe vérifiez point à point les configurations énumérées ci dessus, et tentez de pinger les ordinateurs entre eux pour voir si tout est ok, si ils ne se pingent pas c'est généralement un problème de firewall. Pour pinger : "> démarréer > éxécuter > cmd > ping 192.168.1.12" par exemple (sous windows wista, recherchez "Invité de commande").
17 Novembre 2007 17:34:46

Grand merci pour la reponse ! [:arslan:1]
J'ai donc fait toutes ces manipulations, au detail qu'il fallait aussi paramettrer la box avec l'histoire des ip fixe, adresse mac et compagnie mais tout a l'air de rouler !
J'ai pas encore essayer ce que ca donne dans les jeux mais l'essentiel c'est deja que l'imprimante et le partage fonctionne [:alysse31:24]

17 Novembre 2007 23:29:12

Si en realité, j'ai encore qques points à eclaircir:
- dans Vista, pour partager un fichier faut il bien faire click droit<propriété<partage<choisir "tout le monde" ? le mode avancé dans ce cas sert il a qqchose ? y'a pas plus simple ?
- pk les fichiers partagés ne parviennent pas directement sur l'autre ordinateur ? D'autant plus que les fichier que je partage, ne se trouvent pas dans "favoris reseau" je suis donc obligé d'afficher les ordinateurs relié au reseau et d'en suite le selectionner ? y'a donc pas moyen de les faire venir directement dans le dossier de partage ?

Dsl c'est un peu farfelu tout ca :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS