Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vnc & FreeBox = LENTEUR

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2005 13:15:28

Salut à tous,

J'ai de bonnes connaissances en réseau mais là je seche !

Quelqu'un à t-il une idée :

Un pc avec vnc et freebox (mode modem) et de l'autre un pc avec vnc et freebox (mode modem) : ca roule; 8Mo d'un coté et 10 de l'autre: la connexion vnc est fluide et stable.

MAIS:

Si sur un des pc je passe la freebox en mode routeur (redirection de ports et tout et tout, aucun probleme); VNC devient instable, plante de temps à autre et surtout un debit archi pourri type connexion 56K.

J'avoue que j'ai fait pas mal de tests sans resultats et à part une limitation quelconque de la freebox je ne vois pas d'ou ca viens.

A vous les acharnés des couches OSI ... il est où le probleme ?

MERCI ;-)

Autres pages sur : vnc freebox lenteur

18 Octobre 2005 14:03:50

Télécharge un logiciel qui loggent toutes les connexions avec tes applications, si tu as un bon parefeu (genre Outpost) il le fait.

Sinon quels sont les ports utilisés chez VNC pour communiquer?
20 Octobre 2005 08:17:23

A vrai dire je n'ai aucun firewall soft vu que la freebox bien réglée sans charge sans probleme.

Pour vnc et bien nous avons le port 5900 tcp et un 5800 tcp pour un client java via le navigateur. Mais cela n'a rien a voir avec les ports, j'ai fait d'autres essais avec pcAnywhere (sur d'autres ports) et le probleme et le meme !

C'est la freebox qu'il faudrait logger pas la becane :) 
Contenus similaires
20 Octobre 2005 10:09:44

bonjour

commence par desinstaller et reinstaller vnc le firwall xp est pour beaucou dans ce genre de probleme meme desactivé !!!

ajoute tes applicaton dans exception, on niveau du routeur tu n'as pas besonde forwarding mais simplement d'une ouverture de port
ton probleme vient de l'os qui met du temps a faire la liason et a transferer les donnés ca peut venir de beaucoup de chose ip, net bios,securité....

voila des pistes
cordilement
22 Novembre 2005 22:22:43

une recherche sur google de freebox + vnc + lenteur m'a amené sur ce forum et cet article.

Je suis dans une zone non degroupée et quand j ai eu le plaisir d avoir la freebox il y a 1 an et demi, j etais content de tout, sauf que quand je faisais du vnc + telephonie en meme temps, vnc s'ecroulait (pire qu un rtc 56 ko). l avantage chez free c est qu ils corrigent leurs bugs et la freebox charge automatiquement des mise a jour quand on l'eteind.
Donc ce problème n avait pas durée.

Aujourd'hui le problème revient mais c est plus grave : VNC rame a fond mais MSTSC (MicroSoft Termianl Service Client) aussi : donc ce n est pas VNC et son port 5900 qui est en cause.

On m a dit : c est un windows update de XP SP2 qui a rajouté une securité : mauvaise piste : j'ai le meme problème sur un vieux windows 98.

Donc je pense aussi que c est la freebox qui est source de problème. Je suis egalement en mode routeur.

Une personne etait en livebox et ca marchait mal. ils ont resilié et ont pris une freebox. Leur connexion boost sauf quand on est en prise de controle chez eux : tout s ecroule : ils sont a 300 Metres du serveur ! donc la piste du trop bon debit qui entraine que la prise de controle en generale s ecroule chez free me parait bonne. je n'ai pas encore pu faire un test depuis une connection wanadoo pour pourver que c est free le problème. Ni encore testé la freebox en desactivant la fonction routeur (mais je vais le faire ensuite puisque je viens de lire ceci dans cette enfilade)

affaire a suivre : je suis prenneur de toute info et vais voir sur les forums de free ce qui s y passe.

kloo

(mon mel perso= mon pseudo chez wanadoo...)

4 Décembre 2005 14:57:48

Même souci pour ma pomme. Je suis abonné Free en zone non dégroupé et je galère en utilisation du Bureau à Distance (TSE sur port 3389) ou de VNC (port 5600). La connexion est vraiment pourrie pour ces services. Pour le reste aucun problème à signaler. J'ai d'abord pensé à un problème de passerelle entre Free et Wanadoo. Mais à lire vos posts je pense plus à un défaut chez Free. En espérant qu'ils trouvent une solution. Pas même certains qu'ils connaissent le prbl. :-?
4 Décembre 2005 14:58:23

Même souci pour ma pomme. Je suis abonné Free en zone non dégroupé et je galère en utilisation du Bureau à Distance (TSE sur port 3389) ou de VNC (port 5600). La connexion est vraiment pourrie pour ces services. Pour le reste aucun problème à signaler. J'ai d'abord pensé à un problème de passerelle entre Free et Wanadoo. Mais à lire vos posts je pense plus à un défaut chez Free. En espérant qu'ils trouvent une solution. Pas même certains qu'ils connaissent le prbl. :-?
6 Décembre 2005 11:06:46

Bonjour,

J'avais le meme problème: UltraVNC (ou VNC) et Remote DEsktop devenus inutilisable dans les 2 sens.

J'ai creusé un peu, voici une explication possible et une solution qui marche trés bien pour moi:

Il semblerait que depuis quelques temps la plupart des ports supérieurs à 1024 (TCP et UDP) soient bridés par certains FAI (une simple hypothèse hein...). Ou alors c'est un bug de mon routeur préféré ?

Quand je route les ports VNC classiques 5900 et 5800 derrière ma Freebox, UltraVNC (ou autres VNC) et même MS Terminal Service (Remote Desktop) sont inutilisables : 1 à 2 KOctets par seconde !

La solution qui marche pour l’instant a consisté à utiliser des ports < 1024 Par exemple le port 80 (http).
J'utilise des ports du type 8xy et 9xy sans probleme.

- Il faut router ce port (TCP) sur la Freebox
- Ensuite, dans UltraVNC Server -
WinVNC properties : Ports : Main 80
- Pour se connecter: Ultra VncViewer avec
Server = adressIPDuServeur ::80

Et la le débit est de nouveau celui qu'on paye, comme par magie ;) 

On peut utiliser facilement des ports > 800 et < 1024

Ca marche aussi avec les autres logiciels...

Par exemple pour Remote Desktop, se reporter à ce lien pour changer le numéro de port utilisé:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q187623

ATTENTION: Truc à utiliser à vos risques et périls. Je ne garantis par que ça marchera pour vous et ne peux en aucun cas etre tenu pour responsable d'éventuels problème que vous pourriez rencontrer suite à cette manip.
28 Décembre 2005 19:53:24

Je tiens à vous apporter quelques précisions:
- J'utilise un portable en wifi derrière une freeBox pour me connecter en Bureau distant et VNC chez mes clients.... Ca merde plein pot que je sois connecté en WIFI ou en LAN alors que ce même portable accède parfaitement à ces services lorsqu'il est raccordé sur d'autres réseaux PME sur lesquels je travaille régulièrement.
=====> DONC, ça ne vient PAS de Windows, de Firewall ou autre chose.
- J'ai remplacé ma FreeBox par un routeur NETGEAR DG834G.... Même merdier; puis par un CISCO à 900 Euros... pas mieux.
=====> DONC, ça ne vient pas de la FreeBox.
- Je suis en Zone non dégroupée avec Freebox depuis 6 mois mais je n'avais pas ce genre de problème. Il est survenu après un Week-end il y a à peu près deux mois en ce qui me concerne.
- D'autres services standard (FTP et HTTP et téléchargement) fonctionnent pourtant parfaitement. C'est donc FREE qui a un défaut de paramétrage sur ses lignes ou ses serveurs intermédiaires....
Sabotage volontaire ou pure négligence ==> Voila la seule réponse que je n'ai pas.
2 Janvier 2006 10:28:13

Un de +...

Je suis en non dégrouppé depuis 1 an environ et depuis 1 mois 1/2 j'ai des problèmes de lenteur seulement au niveau de UltraVNC aussi.

La connexion, elle, affiche entre 2048 et 3900 Kb/s en download et 500 Kb/s en upload environ, avec parfois quelques coupures (surtout au niveau du tel).

Free m'a dit que France Telecom avaient dû toucher quelque chose et que dans les jours qui suivaient, ce serait résolu, mais après + d'1 mois 1/2, rien n'a changé si ce n'est que mon débit up+dl a augmenté. Mais VNC toujours pas...

J'ai vu la possibilité de passer sur des ports < 1024, je ne sais pas si ça fonctionnera, mais étant obligé de passer via l'interface Java d'UltraVNC, je DOIS utiliser le port 5800tcp, donc je suis bloqué...

Quelqu'un a + d'infos sur ces problèmes ? Ou en -êtes-vous au même stade que moi ? A vous demander ce que fait Free ?

Merci pour vos infos si vous en avez ;-)
18 Janvier 2006 17:23:02

Bonjour,

J'ai trouvé ce thread en recherchant le pourquoi des lenteurs de free sur les ports "hauts". Je fais beaucoup de télémaintenance (pc-anywhere) et là, depuis quelques mois c'est la cata. Par contre mails, web, ftp ça marche bien. J'ai testé en changeant tout mon matériel actif (modem, routeur...) et plusieurs pc, mais rien n'y fait. Je fais un post à la hotline Free et vous tiens au courant si j'ai des news.

Bonne soirée, Pat_13.
18 Janvier 2006 19:04:46

Si tu es utilisateur de PC Anywhere, essaye de changer de port et d'utiliser les ports inférieurs à 1024.

Utilisant VNC sur les ports 5800 et 5900 avant, j'avais des pbs, et là avec les ports 807 à 851, ça va comme sur des roulettes :-)

Même si c'est pas normal que Free déconne autant !
19 Janvier 2006 06:48:38

Bonjour,

Effectivement, j'avais le même problème depuis mon réseau Free à savoir lenteur extrême (voir insupportable) sur les connexions RDP port 3389. J'ai fais depuis le routeur distant une redirection du port 800 vers le 3389 et tout redevient fluide.

Le problème est donc résolu en parti mais pas dans le fond. Tout fonctionnait bien avant jusqu'au jour ou... Volonté de free de faire chier les administrateurs qui reboot un serveur distant de temps en temps depuis la maison???

Pour info, le truc marche aussi avec la mule. Changez les ports 4662 et 4672 par 862 et 872 et boom, plus de LowId!!!!!!!

Peux-être que l'explication vient de là. Le but serait de "bloquer" les Peer-to-Peer pour le commun des mortels!!!!!!!!
19 Janvier 2006 09:20:57

Je ne pense pas que le but soit de bloquer le peer2peer puisque même si pas mal d'utilisateurs l'utilisent, il y a aussi ds sociétés qui l'utilisent. J'en fais partie et c'était génial d'avoir 30€ par mois rien que pour le téléphone à l'époque où on s'est abonné !!

Après, bloquer les ports > 1024 viendrait, d'après Free, du fait qu'il y a eut des travaux France Telecom (une commande de la part de Free) qui seraient en cours et que soit FT, soit Free a mal géré les augmentations de débit et se retrouvent obligés de "brider" certains ports afin de maximiser la vitesse sur les ports "communs" (80, 21, 110, etc.).

Faut voir qui dit vrai après ça...
19 Janvier 2006 10:04:52

Pour gérer les ports sur PCAnywhere il faut la version 11.5. J'avais déjà cherché à le faire sur d'anciennes version mais sans succès et j'avais abandonné. Merci pour cette piqure de rappel.

Bonne journée, Pat_13.
23 Janvier 2006 23:51:25

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques détails sur le paramétrage de la freebox surtout sur la configuration des redirections de ports car nous aussi on a des soucis avec PCAnywhere dans la société ou je travaille avec nos clients Free.

Vous indiquez d'utiliser les ports <1024 cependant sur la configuration de la freebox, je suis pas sur de la marche a suivre.

Je pense a mettre carrément la redirection de plage de ports et non pas qu'un seul ports.

Par contre a gauche je met quoi Les ports PCA habituelle et a droite ceux que je veux utiliser dans le soft soit vnc ou PCA.
56.... 56..... TCP Adresse IP du poste puis < 1024
Ou il faut que je mette a gauche et a droite les memes ports ce qui implique que nos clients soit tous modifier du moins ceux de free et que notre routeur laisse passer ceux-ci.

Merci de me dire si je me trompe, et de m'indiquer le cas échéant la bonne manip car là moi aussi je rame.

Merci

16 Février 2006 11:48:08

J'ai le même problème avec Vnc et des vpn...

Moi je suis en dégroupé !

Je fais les changements de ports et re pour un rapport.
16 Février 2006 12:20:14

C'est ok pour Vnc ... il fallait le savoir ;) 

Je suis aussi chez free, il semble que les non dégroupés ne soient donc pas les seuls à subir ces problèmes de ports.

10 Mars 2006 23:35:24

Ahh, bin voila une bonne nouvelle,
enfin du bonheur dans mon malheur.

Comme vous, des pb des connexion via RDP ou VNC de chez moi à mon boulot, alors qu'il y a quelques mois ca marchait très bien. (j'ai une freebox)
J'ai galéré, retourné le pb dans tous les sens, ré-installé le PC (on sait jamais)... et tout ca... pour que dalle.
De plus, j'ai installé un collègue pour qu'il puisse acceder à son ordinateur, rapide comme jamais (livebox) dégouté...

Donc cela proviendrait d'un bridage ou erreurs chez Free... ca correspond à tous les tests que j'ai pu faire.
C'est quand même dingue. ! surtout sans être prévenu, que de temps perdu...

Je changerai les ports d'attente à mon boulot sur RDP et VNC pour qu'ils soient < 1024. Si ca marche, ca fera un de plus qui confirme la médiocrité de FREE sur ce coup là !

Merci et a+
14 Mars 2006 21:04:58

Bon voila, je confirme aussi

J'ai changé mes ports en <1024 est tous remarche à merveille.....

Je sais pas si on peut raler auprès de Free...

Merci pour vos infos

a++
23 Septembre 2006 10:37:05

Bonjour,
j'ai besoin à distance d' interroger mon PC maison qui est derrière une FREBOX HD
Ca marchait avec un modem WANADOO SIMPLE

je galère depuis 2 jours. avec VNC et ma FREEBOX

Pouvez-vous m'indiquer :
Ce que je dois modifier dans les paramètrages routeur de la FREEBOX:
et
comment je dois parémetrer UltraVNC.
SVP merci d'avance.
17 Novembre 2007 11:09:46

j'ai le meme souci...depuis si longtemps....et je vois que ca n'a pas l'air si evident.le truc chiant,c'est pour tester(faut aller à deux lieux differents,quand on a pas deux connections internet et qu'on est le seul à pouvoir tester)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS