Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Serveur FTP ne marche pas de l'exterieur ! uniquement en LAN

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2007 14:41:39

Bonjour à tous,

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider à résoudre mon problème. Je suis chez club internet, j'ai créé un serveur FTP (mon disque dur sur mon pc fixe). J'ai ouvert les ports, redirigé vers l'ip fixe de mon pc, et créé les droits d'accès aux dossiers (Tout cela grâce aux autres forums que j'ai consulté sur ce site).

Mon problème: J'arrive à me connecter en LAN avec l'ip fixe de mon pc (192.168.1.26), et à transférer des fichiers d'un pc à l'autre. Le souci c'est que je n'y arrive pas depuis l'extérieur. Je me connecte mais je n'arrive pas à voir les dossiers sur mon serveur. Est-ce que c'est un souci de mode passif ou autre???

Voici ce que m'affiche mon client FTP:

Etat : Connexion à XX.XX.XXX.XXX: ...
Etat : Connecté à XX.XX.XXX.XXX: ... Attente du message d'accueil...
Réponse : 220-FileZilla Server version 0.9.23 beta
Réponse : http://sourceforge.net/projects/filezilla/
Commande : USER test
Réponse : 331 Password required for test
Commande : PASS ******
Réponse : 230 Logged on
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : MLSD
Réponse : UTF8
Réponse : CLNT
Réponse : MFMT
Réponse : 211 End
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,26,13,163)
Commande : LIST
Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Réponse : 421 No-transfer-time exceeded. Closing control connection.

Erreur : Déconnecté du serveur

Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos réponses eventuelles!
Swez

Autres pages sur : serveur ftp marche exterieur uniquement lan

23 Juillet 2007 18:40:32

Salut,

Tu as ouvert le port 21 redirigé à l'adresse IP locale de ton PC ?

Sinon, pour te connecter de l'extérieur tu dois utiliser ton IP statique si tu en possèdes une ou dynamique, mais à chaque fois que tu rebooteras ton IP changera et les personnes connectées chez toi seront virées.

Le mieux est que tu te crées une adresse sur no-ip.com comme ça tu ne donnes pas ton adresse et c'est lui qui gèrera les changements automatiquement.
http://www.no-ip.com/
24 Juillet 2007 09:43:46

Tout d'abord merci de ta réponse!

J'ai bien ouvert un port et redirigé vers l'ip locale (fixe) de mon pc. Mon modem routeur possède une ip fixe (85.XXX...).

Quand je me sers de mon FTP en local j'arrive à avoir accès à mes dossiers. Par contre, quand j'essaie depuis l'extérieur (avec l'ip 85....), j'ai une réponse et une connexion mais je n'arrive pas à accéder à mes dossiers (alors que j'y arrive en local).

Penses tu qu'une adresse no-ip résoudra mes problèmes sachant que j'arrive à me connecter?
Est-ce une histoire de mode passif?

Merci encore, j'espère avoir été clair.
Nelson
Contenus similaires
24 Juillet 2007 13:18:33

En local c'est normal que tu y accèdes puisque tu es à l'intérieur de ton réseau.

Crée toi une adresse no-ip gratuite en no-ip.org ou myftp.org. et tu te connecteras de l'extérieur avec cette adresse, no-ip gèrera les changements d'IP. Configure le pour une mise à jour d'adresse tous les 1/4 par exemple.

et ouvre les port 20 et 21 dans ton routeur à l'adresse locale de ton pc, si les ports sont bien ouvert à l'adresse locale du pc, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Vérifie aussi que tu n'aies pas un autre parefeu actif, genre windows ou autre sur ton pc :) 
24 Juillet 2007 14:19:52

Excuse moi de paraître entêté mais pourquoi créé un no-ip alors que mon ip est fixe? A priori ça ne sert pas...

Pour mes ports, ils sont déjà ouverts et redirigés vers mon pc dont j'ai désactivé le parefeu. C'est pour ça que j'arrive à me connecter de l'extérieur, mais pas à voir les dossiers.

Ce n'est pas un problème de connexion mais de listage des dossiers. Ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à accéder à ces même dossiers en local (donc à priori pas de problèmes de droits d'accès).

Qu'en penses tu?
24 Juillet 2007 14:40:54

Ton IP fixe 192.168.1.26 est une IP locale (à l'intérieur de ton réseau) tout le monde possède la même.
Ton FAI Club Internet te donne une IP dynamique qui change toutes les 24 heures, c'est pour ça que je te conseille no-ip, à moins que tu n'aies demandé une IP statique qui ne change jamais, ça facilite ta connexion et tu n'as plus à t'occuper de ton IP pour te connecter. (maintenant c'est toi qui voit, si tu veux te simplifier ou pas :) )

Le fait que tu arrives à accéder à tes dossiers dans le réseau est normal, dans ton réseau tu ne franchis pas le parefeu du routeur et c'est là que ça bloque.

Dans ta CIbox il faut que tu rediriges les ports 20 et 21 à l'adresse de ton ordi 192.168.1.26, tu me dis avoir ouverts les ports mais lequels ?

Ton serveur ftp, tu l'as fait avec quel programme ?

24 Juillet 2007 16:33:44

J'ai en effet une IP statique pour mon modem routeur.

J'ai redirigé les ports 2611 (celui que j'ai choisi à la place du 21). Par contre j'ai dirigé les ports 2611 en entrée et Sortie (c'est là le problème?).

Mon serveur je l'ai fait avec Filezilla.
24 Juillet 2007 17:18:00

Alors déjà si tu n'ouvres pas les 20/21, tu auras de la difficulté pour te connecter, sinon il te faut ouvrir une plage de ports passifs supplémentaire au moins une 50aine en dessus du port 1024 jusquà 65500. Le ftp c'est de l'échange de données et chaque requête c'est un port différent qui s'ouvre et un autre qui se ferme. Je te conseille les 20/21 ça fonctionne beaucoup mieux :) 
Tu vois sur ton log que toutes tes requêtes se font en dessous du port 1024 ça ne peut pas marcher.

Il faut aussi que l'ordinateur qui se connecte sur ton ftp ait les mêmes ports ouvert que toi s'il est derrière un routeur pour que l'échange se fasse sinon ça ne fonctionne pas.

Tu me dis que ton routeur a une IP fixe 85.X.X.X, s'il est en mode routeur il doit avoir une adresse en 192.168.1.1 en principe et quand je te parle d'IP statique c'est celle de ton FAI 85.X.X.X celle là si tu es en IP fixe ne doit jamais changer et je ne sais pas si CI le fait à moins que tu sois en dégroupage total, dans ce cas c'est possible.
25 Juillet 2007 09:51:44

Ok je pensais que les seuls port utilisé était celui que l'on ouvrait. Je suis effectivemment en degroupage total, donc je bénéficie d'une ip statique.

Je vais recommencer mes tests en ouvrant uniquement les ports 20/21. Dernière question: on ouvre juste l'un des 2 ou on en met un en entrée et l'autre en sortie?
25 Juillet 2007 10:58:57

tu ouvres les ports 20/21 en tcp et udp à d'adresse locale de ton pc.

Il faut aussi que l'ordi qui se connecteras sur ton ftp ait les mêmes ports ouverts s'il se connecte derrière un routeur, sinon l'échange ne se fait pas.
25 Juillet 2007 12:10:17

Quand tu dit ouvrir les ports tcp et udp à l'adresse locale de mon pc: tu parles de la config de mon routeur, et de FileZilla?

Pour les ports ouverts sur mon pc client FTP, je les ouvre égalemen avec FileZilla. Comment faire si je n'ai pas accès au routeur du pc dèrrière mon Pc Client? (exemple si j'emmène mon pc au boulot et que je n'ai pas accès au routeur...)
25 Juillet 2007 13:06:21

dans ton routeur tu ouvres les ports TCP et UDP redirigés à l'adresse locale de ton pc qui doit être fixée sur ton réseau
Tu crées une règle : ftp 192.168.1.26 tcp 20 à 21 UDP 20 à 21

sur filezilla tu ouvres les ports passifs de 1024 à 65500.

Si l'ordi client se connecte derrière un routeur il faut que les ports ftp 20/21 soient également ouverts. De plus d'après ce que je vois si tu postes du boulot tu es derrière un proxy et il faudra aussi le configurer

15 Novembre 2007 18:48:34

Re bonjour à tous!

après retour à la civilisation me revoila avec mon eternel problème de serveur FTP...

Après vérification, j'ai ouvert les ports 2611 (et non 20/21 mais en théorie ca ne change rien), et les ports passifs de mon filezilla sont ouverts...

J'arrive toujours à acceder à mes dossiers en local (pas de problèmes de droits), alors qu'en exterieur j'arrive à me connecter MAIS pas à lister le repertoire source. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai réussi à voir tous mes fichiers lorsque j'ai lancé un test à partir de net2ftp.com!

Est ce Filezilla qui est mal configuré ou est ce des problèmes de routeur??? Je ne suis pas le seul à avoir rencontré le même caa voir le cas 50 de http://www.skyminds.net/2005/04/07/creer-son-propre-ser... ).

Merci à tous et à toutes de prendre le temps de libérer un boulet!
15 Novembre 2007 19:30:49

Donc la connexion au serveur FTP se fait bien (login/mdp reconnu) mais il n'y a que le listage qui ne se fait pas ?

Tu utilises quel client FTP depuis l'extérieur de ton réseau ? As-tu essayé d'en changer ?
15 Novembre 2007 19:54:32

Effectivemment la connexion se fait bien.

J'utilise Filezilla,mais j'ai aussi essayé FTP expert sans succès (pour les mêmes raisons).
15 Novembre 2007 22:41:25

Y serait-il possible que tu crées un compte "IDN" afin que l'on puisse tester à moins que cela ne te dérange :) 
15 Novembre 2007 23:15:38

Si tu veux voir quel message j'ai sous filezilla, regarde le haut de ce sujet. De toute façon je te crée un compte de test Samedi (je suis en déplacement actuellement).

Je te remercie! A+
16 Novembre 2007 08:42:15

Pour le mode Passif, tu l'as activé ou pas ?

Car le listage semble se faire juste après :
  1. Commande : PASV
  2. Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,26,13,163)
  3. Commande : LIST
  4. Réponse : 425 Can't open data connection.
16 Novembre 2007 18:12:51

Désolé,

mais seul le port 21 pour un serveur FTP est utile, et pas besoin d'ouvrir le port sur le client

le probleme est sur ton routeur, y'a pas un anti spam ou un anti machin sur celui ci, il n'y as pas un nom de domaine gerer par une autre société que ton FAI ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS