Votre question

Problème : impossible d'avoir une ligne téléphonique

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2007 11:47:11

Bonjour

Cela fait 2 mois que j'essaye d'avoir un accès ADSL Triple Play mais je n'y arrive pas. Par étapes, ca donne ca :

• J'ouvre une ligne téléphonique chez France Telecom et je vais chez Darty en pensant que je 'naurais jamais de problèmes au niveau des hotlines. ca marche pas ( aucune tonalité ).

• Je tente d'aller chez Free, ils me disent que non, quelqu'un a déjà mon numéro de téléphone. Je résilie chez Darty ( sans engagement et sans frais de résiliation, que je conseille aucunement d'ailleurs ! c'est meêm eux qui m'ont conseillé de résilier )

• J'ouvre une nouvelle ligne chez France Telecom une 2ème fois : ils me facturent 55 euros ( pas de tarif étudiant ) + 10 euros en options que je n'ai pas choisies ( il faut se battre pour se les faire rembourser )

• J'appelle France Telecom et leur demande de faire effectuer un déplacement de technicien ( il est intervenu sur le central téléphonique sans que je sois là )

• Toujours pas de tonalité, donc j'appelle France Telecom et leur demande quoi faire, ils m'ont dit qu'ils devraient facturer une intervention de technicien a domicile, je leur demande de résilier : puisque la ligne n'a jamais marché, la facture de 55 + 10 euros est annulée ( je croyais que lorsqu'on souscrivait à un service, le FAI devait tout mettre en oeuvre pour que ca fonctionne ? )

Free n'a pas l'air de pouvoir ouvrir des lignes téléphoniques puisque ce sont eux qui m'ont dit d'aller ouvrir une ligne chez France Telecom ouvrir la ligne.

• Bilan : 2 lignes téléphoniques ouvertes puis résiliées, toujours aucune tonalité. Je penses à aller chez Free mais il faut déclarer ne pas connaitre le numéro de l'ancien occupant et qu'il soit inactif depuis plus de 3 mois je pense.

Actuellement le plus alléchant serait de souscrire à l'offre Net de FT mais il m'on dit qu'il faudrait payer un déplacement du technicien pour câbler mon appartement ( ils m'ont ouvert deux lignes téléphoniques sans s'assurer que mon appartement était câblé ? comment est ce possible ? )

Je ne sais plus trop quoi faire. Bien sûr s'il s'avère que c'est peine perdue je renonce totalement mais j'y tiens vraiment. Je ne sais pas si Free peut "câbler" mon appartement, s'il faut payer le déplacement du technicien ( chez Darty c'est gratuit mais à quoi bon puisqu'il ne peuvent pas les réparer, arguant que seule France Telecom peut agir là dessus ).

D'autre part, m'abonner chez Free pour que l'on me facture sans qu'ils prennent la peine de faire en sorte que ca marche, non merci.

Suis-je un cas isolé ou est ce comme ca que ca se passe en France ?
    Je ne sais même pas si le problème vient de mon appartement ( qui a priori possède une prise téléphonique mais n'est pas câblé, c'est bizarre puisque c'est une grande résidence avec au moins 12 bâtiments ) ...

Que faire ? Je suis ouvert à toutes vos propositions et conseils. ( Que pensez vous de Numericable et Club Internet ? L'autre était anciennement Noos, dont on connait les problèmes, et Club Internet a l'air d'avoir été rachetée par Neuf Telecom ... )

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez apporter.

Adrien
  • Autres pages sur : probleme impossible ligne telephonique

6 Novembre 2007 15:23:14

petit up ^^
    15 Novembre 2007 17:57:34

Je te confirme avoir eu ce problème avec Free et maintenant je suis en plein dedans avec Club internet, qui m'avait bien attribué un numéro, en m'assurant qu'il n'y avait aucun problème de leur côté que la ligne de l'appartement dans lequel j'emménageait était libre et qui m'a envoyé le modem que je ne peux pas utiliser. Tous les mêmes escrocs !! :fou: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS