Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion à une imprimante partagée sous Vista depuis un poste XP

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2007 17:45:31

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci : je possède 2 PC en réseau, l'un est sous Vista Intégrale et l'autre sous XP PRO.
Le PC Vista est connectée à une imprimante EPSON Stylus Photo R300 et je souhaiterais me connecter à cette imprimante depuis mon PC sous XP PRO.

Depuis mon PC XP, je vois le poste VISTA ainsi que l'imprimante EPSON : Par contre, quand j'essaie de me connecter à cette imprimante, j'ai un message d'erreur qui m'indique que Windows ne peut pas trouver le pilote adéquat pour cette imprimante.

J'ai déja essayer d'insérer le CD de pilotes de l'imprimante sur le poste XP et de lui indiquer l'emplacement où il gfaut chercher (en l'occurence sur le CD) mais il ne trouve pas le bon pilote sur le CD.

Remarque : Le PC XP est connecté à une imprimante HP LaserJet 4P et j'arrive à me connecter dessus depuis le poste VISTA et l'impression d'une page de test fonctionne très bien.
Le communication se fait dans un sens (de Vista à XP) mais pas dans l'autre (de XP à Vista).

Par contre le partage de fichiers fonctionne dans les deux sens.

Je ne comprends pas pourquoi XP ne trouve pas le pilote de l'imprimante connectée au poste Vista.

Merci de votre aide.

GokuGT

Autres pages sur : connexion imprimante partagee vista poste

15 Novembre 2007 08:57:02

hello

je passais par là alors je me suis dit pkoi pas resoudre ton topic si je peux lol

pour le probleme de partage sur ton portable vista, quand tu connectes ton imprimante.
tu vas dans partage et tu partage l imprimante a tous les utilisateurs. ensuite tu créé une session avec le meme nom d'utilisateur et mote de passe que ton pc fixe.

sur ton pc fixe, tu rajoute le mot de passe que tu as mis sur le vista et tu vas dans le reseau, tu ajoute l imprimante au pc fixe et c bon

le truc c que vista fonctionne un peu avec les fonctionnalités de win serveur 2003, donc lauthentification des 2 cotés sont nécéssaires.

voila j espere avoir resolu ton pb. mais le monde du libre est le bon coté de la force haaaaaaaaaa!!! hum tsuf tsuf lol
15 Novembre 2007 10:21:52

slt si tu veux utiliser ton imprimante en reseau local il faut que tu installe le pilote pour XP sur ton ordi qui utilise cet OS le pilote tu le trouveras sur le site d'EPSON
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS