Votre question

Problème de lag

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Novembre 2007 10:58:20

Bonsoir/Bonjour à tous.

Je rencontre depuis quelque temps un problème qui commence à devenir tres désagréable.
Ca a commencé quand je jouais à War 3 , j´avais des gros lags , jamais de déco : des lags.
Malgré ca je jouais avec des lags toutes les minutes environs :s

Puis voilà que je reprend Ragnarok Online , et les lags sont aussi présent et tres fréquent!
Au bout de 2~3 semaines de lags à en ch*** un sablier je décide d´aller voir à quoi ressemble ma connection dans mon panneau de configuration.

J´ai une connection de 8 méga ou 10 je ne me rapelle plus bien , chez Orange avec la Livebox SAGEM.
La première fois que je regarde létat de la connection , je voit que j´envoi 200 paquets et que j´en recois 150 .
Je décide de débrancher puis de rebrancher mon cable ethernet!
Apres cette courte manipulation , je reregarde l´état de ma connec et je passe à 4000 paquets envoyé et 4000 reçus ( quelque chose comme ca ) , je me dit que j´avance peut être , mais n´ayant pas d´idée du nombre paquets que j´avais avant les lags , je ne sais pas trp.

Je vais jouer et là , toujours ces lags...
Je décide d´aller dire bonjour à la LiveBox et de la rebooté!
Ensuite je reviens sur l´état de ma connec et je voit que c´est passer à 200 000 paquets envoyé et 200 000 reçus , je me dit chouette c´est réglé.
Je joue aucun lag , et petit à petit les lags reviennent...
Au bout de 40 minute de connection ma connec est passer de 200 000 paquets envoyés/recus à 50 000 envoyé et 40 000 reçus
Et apres un redémarrage et une nuit de repos du pc je reregarde ma connec : 4000 envoyé 4000 reçus...

Il semblerai que au fur et à mesure , je perde de l´éfficacité.

Je possède donc une livebox , qui envoi par wifi le net à un pc ( qui lui recoit tres tres bien , avec plus de 3 000 000 de paquets recu , quelque chose comme ca , donc ce n´est pas u problème de débit de la livebox) puis il y a un cable réseau qui part vers un truc avec écrit Netgear dessu qui lui même a 2 cables qui partent vers la machine de mon frère et la mienne.
Je fait un petit shéma ( désolé pour la qualité du truc et la police mais ca a tout fait foiré ):

Si quelqu´un pouvais m´éclairé ^^.

Merci d´avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Autres pages sur : probleme lag

7 Novembre 2007 12:18:48

tu peux me donner les adresse IP de tes trois postes. ta boite netgear c'est soit un routeur et/ou un switch
8 Novembre 2007 23:05:14

Haha pour faire simple, j'ai le même problème (avec l'histoire du frère, du routeur Netgear, etc.)
Je l'expose brièvement : Je joue à CS, 60ms, normal. 5 min passent. PAF ! c'est parti pour 1 à 2 min de lag injouable. Retour à la normale. Phew... re-PAF ! etc.
Le problème ne vient pas de mon PC, c'est clair et net. Le problème ne vient pas de ma bande passante (ou bien celle-ci est occupée à intervalles réguliers par de très gros paquets non identifiés, et tout à fait fluide le reste du temps). Je n'ai pas de virus/spywares/trojans, j'ai de très bons anti-virus, firewall (le lag ne vient pas non plus du firewall pisque même desactivé, ca lag :)  ), etc.
Je sais plus trop quoi faire ni où chercher, et en cherchant sur le Net, PLEIN de gens ont ce problème, avec divers FAI, diverses machines, etc. et personne n'a d'infos... Le miracle arrivera peut être ici, qui sait ?

Petit indice : il SEMBLERAIT (rien n'est sûr) que le problème soit moindre sur le PC de mon frangin. La seule différence notoire entre ces deux engins est que l'un est portable et pas l'autre. Sinon, même puissance, mêmes anti virus, etc.
Contenus similaires
9 Novembre 2007 15:44:48

Pour commencer, les paquets c'est ce que ta machine à envoyer et reçu depuis que la connection est allumée !
cela n'a rien a voir avec tes performances de ligne !
Peut-etre que ta ligne internet est de mauvaise qualité !
Est ce que tu as aussi des lags quand tu surf sur internet ?
Nico !
9 Novembre 2007 18:14:43

sur internet les lags s'ils existent ne sont pas perceptibles, enfin c'est pas comparable quoi... 3 de fps dans un cs-like ca se sent, alors que mettre un peu moins de temps pour load une pageou dl une video, je vois rarement la différence...
Sinon, qu'est ce que tu entends par ligne de mauvaise qualité ? j'ai du 8Mo wanadoo, j'espère que ca suffit, mais est-ce que ca signifie que la ligne est de bonne qualité, mystère...
9 Novembre 2007 18:57:18

Ba enfet est tu loin du répartiteur ?
En effet, pour connecter tu passe par un NRA, en fonction de la distance entre toi et ce répartiteur, ta ligne est plus ou moins attenué !
Plus la ligne est attenué, plus tu peux avoir des pertes de paquets et des lags!
11 Novembre 2007 16:03:41

hm, je ne sais pas où se trouve le répartiteur (petite idée pour la ville juste à côté de chez moi quand même) mais je suis en région parisienne, la distance n'excède pas une dizaine de bornes. C'est trop ? trop peu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS