Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Netgear DG834G + Freebox V4, comment installer ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Avril 2006 15:35:42

Bonjour,

Depuis 2ans, j'ai un "réseau" avec le routeur Netgear DG834G : 2 ordis reliés en ethernet sur le DG et 1 en wi-fi.
Il y a maintenant 1 semaine, j'ai réçu la Freebox V4. Je souhaite relier un DG834G en switch sur la Freebox pour avoir la wi-fi, le téléphone, la télévision...
En faisant des recherches, j'ai trouvé ça :

Citation :
Bonjour a tous.
Beaucoup avaient comme moi des problèmes pour relier un DG834G en switch sur une freebox car les seules info qu'on nous donne sont: virer le DHCP sur le Netgear et passer la freeboite en mode routeur. Or ces info sont insuffisantes , c'est pourquoi je vous ai décris pas à pas ce tutorum pour vous guider dans votre installation.

Configuration du DG834G en mode switch avec la freebox V4 ou V3:

• Décocher le paramètre DHCP sur le DG834G mais laisser ou créer le réseau sans fil puis appliquer le changement.
• Passer la freebox en mode routeur NAT sur le site de free:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
Repérer l'adresse ip de la freebox (192.168.0.254)
Activer Le DHCP
Choisir une tranche d'IP par ex:
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.4 pour avoir 4 ordinateurs qui partagent la connexion.

• Brancher un câble Ethernet entre la freebox et le DG834G.
• Relier les ordinateurs qui n'ont pas accès au wifi par un câble ethernet sur le DG. Les autres ordinateurs auront accès a la borne par le wifi.
• Sur le premier ordi connecté au DG, créer une configuration réseau:
En fait bien que la freebox ai le serveur DHCP activé, elle ne distribue pas les adresses IP aux ordinateurs mais laisse seulement ouvertes les adresses choisies, il faut donc créer une IP manuelle sur chaque ordinateur (Ne pas laisser la config DHCP).
- Adresse IP manuelle: 192.168.0.1 (adresse de début mentionnée sur le site de free)
- Masque de sous réseau: 255.255.255.0
- Routeur / Passerelle: entrer l'adresse IP de la freebox (192.168.0.254)
- Serveur DNS: 212.27.32.5 et 213.228.0.168
SI vous ne mettez rien dans adresses DNS, quand vous taperez une adresse www.XXXX.com, votre navigateur sera incapable de trouver le site !
• Sur le second connecté au DG (en filaire ou en wifi), faire les mêmes réglages sauf pour l'adresse IP manuelle, entrer la deuxième disponible c'est à dire 192.168.0.2
• Sur le troisieme 192.168.0.3 ... et ainsi de suite ...

Derniere petite chose: débrancher et rebrancher 4 fois de suite la prise courant de la freebox pour qu'elle prenne en compte les nouveaux réglages de mode Routeur NAT. (en fait c'est pour qu'elle reboot bien).
Des que la freebox affichera l'heure c'est ok, chacun des ordinateurs connectés au DG pourra accéder a internet en même temps.

Pour plus d'information sur le routage des adresses sur le site de free, un autre tutorum vous guidera tres bien. Sachez par exemple que si vous voulez heberger un site internet sur le deuxieme ordinateur, c'est possible, il faudra seulement indiquer sur le site de free que le reroutage du port 80 en TCP doit se faire sur 192.168.0.2 sur le port 80. C'est exactement la meme chose si vous voulez ouvrir un serveur de jeux en reseau sur un de vos ordinateur, il faudra indiquer le numéro de port utilisé par le jeux et l'ip de l'ordinateur qui servira de serveur.

Bonne config et bon surf !

Voilà vous vous dîtes que j'ai tous les infos pour installer le routeur avec la Freebox, mais je voulais savoir s'il y a "que" ça à faire.
Mais je préfère avoir un contact qui a déjà fait cette "manip" pour m'aider à l'installation. Donc si quelqu'un peut me laisser son adresse hotmail...ça serait sympa.

J'attends vos réponses.

Merci d'avance

Autres pages sur : netgear dg834g freebox installer

12 Avril 2006 00:53:00

up, y'a vraiment personne ? :( 
7 Novembre 2007 17:27:53

le fameux reboot de la freebox (4 débranchements/rebranchements à la suite) sert à remettre à zéro la configuration de la freebox !
Si tu fais le reboot après avoir configurer ta freebox, tous tes réglages seront effacés ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS