Votre question

Connexion Filezilla server ftp avec Filezilla ("Unable to connect !")

Tags :
  • filezilla server
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Avril 2006 13:48:31

Bonjour!
J'ai un probleme lorsque je veux me connecter a mon server ftp (Filezilla Server ftp) avec le client filezilla.

Je m'explique :

Lorsque je veux acceder a mon serveur ftp depuis ma machine voici le message d'erreur qui s'affiche (dans le client ftp Filezilla) :

Connecting to "adresse ip de ma live box"
Error: Unable to connect!
Status: Waiting to retry... (5 retries left)
Status: Connecting to "adresse ip de ma live box"
Error: Unable to connect!
......

j'ai rediriger les port 20 et 21 de la live box sur mon pc. De plus, je pense que tout est bien configuré du coté de mon server ftp : les utilisateurs ainsi que les repertoires sont créer.

Je ne comprend pas car lorsque je me connecte a mon serveur depuis mon PC avec l'adresse 127.0.0.1, il n'y a aucun pb j'accede bien a mon serveur. Mais lorsque je veux me connecter avec l'adresse internet de ma live box (81.50........) c'est a ce moment là que le message d'erreur apparait. Je ne peu donc pas me connecter depuis l'exterieur.

Je pense donc que le probleme vient de mon routeur (live box) mais j'ai verifier et je route bien les protocoles tcp arrivant sur les ports 21 et 20 de ma live box, sur l'adresse ip de mon PC.

De plus j'ai essayé de desactiver le firewall mais ca ne change rien.

Ca fait plusieurs jour que je suis dessus mais là ... je desespère. Je ne trouve pas de reponse a ce pb sur le net. Si quelqu'un voit de quoi cela pourrait venir....

MERCI !!

Autres pages sur : connexion filezilla server ftp filezilla unable connect

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook