Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pixma i4000r ok en USB ko en Wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2007 17:29:51

Bonjour,
Après avoir écumé les messages de ce forum (et de bien d'autres...) je lance ma bouteille à la mer pour essayer de comprendre mon problème.
Ma config est la suivante :
PC XP Home P4 3.2 Ghz
Freebox v3 routeur + wifi
Imprimante Canon Pixma i4000r

Mes paramètres TCP IP :

Mes paramètres de routeur :

Lorsque mon imprimante est connectée en USB sur mon PC, les impressions se font normalement : bonne qualité, bonne vitesse.

Lorsque je déconnecte le cable usb et bascule en mode wifi via le pilote de l'imprimante, les impressions sont difficiles : l'imprimante tarde à répondre lorsque je lance une impression, puis l'impression commence mais s'interromp rapidement et généralement la page est ejectée sans que le travail n'ait pu s'achever.

Si la page à imprimer n'est pas trop lourde, ça finit par être ok
S'il y a plusieurs pages ou une photo, ça plante

Lorsque je regarde dans les propriétés d'impression la mémoire utilisée xxx ko / yyy ko, je constate que le premier chiffre xxx stagne rapidement, n'atteint jamais la valeur yyy ko puis l'impression termine en erreur.

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à récemment. Qu'est-ce qui a pu perturber mon installation ? redirection de ports ? reboot de la freebox ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre svp ?
Merci à tous

Sylvain

Autres pages sur : pixma i4000r usb wifi

4 Novembre 2007 19:37:07

Je viens de découvrir que je peux réinitialiser l'imprimante avec les réglages usine. J'ai tout desinstallé / réinstallé...tout semble ok
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS