Votre question

Besoin de conseil pour FAI

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Novembre 2007 02:10:27

Bonjour a tous et merci pour ce site qui est trés performant et qui aide les gens comme moi en difficulté!

Voici mon problème,

Je suis chez Alice depuis 1 ans maintenant donc je peux résilier mon abonnement.

Enfaite j'aimerai virer chez free mais je ne sais pas comment faire.

Dois-je contacter free pour qu'il écrase ma ligne alice et quand j'aurais recu ma free box, là je résile mon abonnement Alice box?

Que dois-je faire pour ne pas être intérrompu avec internet.

Combien de temps free met pour m'envoyer ma free box et activer ma ligne?

Enfaite je n'ai plus mon abonnement chez france telecom car chez Alice on garde le même numéro "0147..." et on ne paie pas france télécom, que dois-je faire pour être en dégroupé total chez free, est-ce que je dois me réabonner chez france télécom?

Merci de m'éclairer sur ces points!!

Autres pages sur : besoin conseil fai

2 Novembre 2007 02:37:52

alice c'est un bon fai, moi j'men plaint pas
2 Novembre 2007 02:44:21

Oui mais non il y a un an un mec est venu chez moi "porte a porte" il m'a expliqué comme quoi si je signé je pourrais bénificier de 3 mois d'abonnement gratui et que apré c'était trop tard et aussi que j'avais un délai de une semaine pour tout annuler. Donc vu qu'il m'a soulé pendant 1 heure, j'ai signé pour me débarasser de lui et de le lendemain 'jai appelé alice pour leur dire de tout annuler.

1 moi plus tard je recoi un coli recommandé, c'était la Alice box!

Quelle surprise!!

Et voila, j'appelle alice et tout et il em dise que je n'ai jamais appelé qui que ce qoit pour annuler mon abonnement, et que là j'était obligé de payer pendant 1 ans.

Et aujourd'hui c'est l'anniverssaire!!!!!!!!

Voilà ma raison!!!!

a b 2 Internet
3 Novembre 2007 10:32:58

Enfin, il est des cas qui ne devraient en principe pas poser de problème quant à la résiliation : ceux des offres sans engagement (Free, Neuf Cegetel, Tele2), ou les cas où vous arrivez au terme de votre période d'engagement (1 an pour Orange, Alice, Club Internet, Numéricâble). Dans ces cas là, vous devez pouvoir résilier sans avoir à justifier de votre choix.
Faites les choses dans l'ordre et sans précipitation. Mieux vaut une semaine sans le net qu'une double facturation et des ennuis à n'en plus finir. Retournez le colis en bonne et due forme et dans le timing imposé, utilisez toujours l'envoi recommandé avec accusé de réception, prenez garde à bien envoyer votre courrier à la bonne adresse et avant le 20 du mois la plupart du temps. Voilà en vrac quelques conseils qui sont applicables à tous les FAI et qui vous assureront de rester dans les normes exigées par ceux-ci.
... Ainsi, si vous projetez de résilier votre abonnement, n'hésitez pas à accumulez les preuves : conservez bien tous les documents, récépissés, factures (qui sont inaccessibles après résiliation), correspondances, copies d'écran de vos mesures de débit, jours et heures des appels à la hotline, mails... Tous ces documents pourront sans aucun doute s'avérer décisifs en permettant de prouver votre bonne foi face à votre interlocuteur.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Si malgré vos efforts vous vous trouvez confrontés à des personnes visiblement prêtes à tout pour ne pas agir selon vos attentes, restez calmes et sereins, la loi parlera pour vous, même si cela doit prendre un moment. Dites-vous bien que si vous avez respecté les procédures préconisées à la lettre, c'est vous qui gagnerez à l'usure.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS