Votre question

probleme connection 2eme pc ( RESOLU)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Novembre 2007 11:15:00

bonjours tout le monde,

donc effet j'ai deux pc fixe mon premier est brancher sur la live box en ethernet , et le deuxieme je ne c'est pas comment le brancher (il n'as pas wi-fi) et donc je me demandais si en achetan un routeur sa marcherais je m'explique : si je branche ma live boxe a mon routeur puis du routeur au deux pc sa marcherais? et faut il qu'un des deux pc soi allumé pour que l'autre puisse aller sur internet?
koi de mieu routeur ou switch et je voudrais garder ma live box merci a tous

Autres pages sur : probleme connection resolu

2 Novembre 2007 16:29:18

Tu branche comme ça ( tu achette une 2eme carte reseau ethernet , coute pas cher du tout):

livebox----rj45------pc1
l
l
rj45
l
l
pc2

tu fais un reseau localentre les 2 pc, tu fais partager la conexion sur la premiere carte reseau .

Voila
2 Novembre 2007 16:41:01

NON! n'achète pas de routeur vu que la livebox fait déjà office de routeur.
Achètes un switch 5 ports ( 20euros) sur lequel tu envoies directement la livebox en cable droit puis les autres pc seront aussi branchés sur le switch en cable droit.
Ensuite, met le pc 1 en ip : 192.168.1.2
"" "" 2 " : 192.168.1.3

(192.168.1.1 étant réservé a la livebox)

Et voilà chaque pc à son accès internet.
Car avec la solution de scofr si tu veux surfer sur internet sur le PC2, le PC1 devra être obligatoirement allumé, de +, le ping du PC2 ne sera pas très bon.
Contenus similaires
2 Novembre 2007 19:51:04

merci les gars pour la reponjse mais j'ai recu une reponse (d'un autre forum) que j'ai tester et qui march et enfet il fallai juste brancher un cable dans la prise jaune (TV) de la livebo et cela fonctionne kan le mode TV n'est pas activer!!

merci quand meme
2 Novembre 2007 19:51:35

SUJET RESOLU
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter