Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème réseau local avec un portable un pc et une livebox

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2006 18:56:25

Slt a tous alors j'ai un problème . je sais que la question du réseau locale et de la livebox ont été posé mais là j'y arrive pas. Je cherche a créer un réseau local avec mon portable mon pc et ma livebox
mon portabl est en wifi (le wifi du portable et non la clé) et mon pc est lui aussi en wifi( avec la clé). Un problème intervient c'est le conflit d'adresse ip. en effet lordi et le portable on tous lesdeux la même ip. Vous pouez m'aider? J'en bave là

Autres pages sur : probleme reseau local portable livebox

2 Novembre 2007 10:52:41

La solution est simple car j'ai moi aussi eu se probleme il faut que dans un premier temps tu aille dans ta livebox ppuis sur serveur lan :
la te doit ouvrir des port ( ex de 1000 à 1500 ) pour une premiere adresse ip qui commence par 198.ect tu change le dernier chiffre de cette adresse en 2. Puis tu fait la meme chose pour un adresse avec le dernier chiffre en 3. ( tu trouvera plus de rensegnement sur cette manipulation sur le forum )

Quand tu as fait sa va sur ton, premier pc dans reseau puis clic droit sur l'icone qui apparait puis proprieter. La clic sour protocole puis proprieté. Clic sur adresse ip fixe et rentre dans le premier chanp ladresse ip que tu a donner sur la livebox les reste se fait tout seul.
Idem pour ton deuxieme pc.

Voila tu vien de donner un chemin a tes pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook