Votre question

Déverouiller un thomson speed touch 510

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2005 19:58:39

Bonjour,

Après avoir changé de solution adsl plusieurs fois, je me décide a revenir en adsl via une ligne téléphonique et plus par le cable tv.

Je vais donc rechercher mon thomson speedtouch 510, je le branche et la STUPEUR, il me demande un login et un mot de pass.

Le problème c'est que je m'en souviens plus et que meme en faisanr un reset le modem reste protégé.

Alors ma question est la suivante, es t'il possible de remettre totalement à zéro le modem, ou alors faut t'il le mettre à la poubelle ! :-?

Autres pages sur : deverouiller thomson speed touch 510

27 Octobre 2005 20:03:08

C'est bizard, possedant moi meme aussi un Speedtouch510 il m'est arrivé la meme chose, mais le reset du modem avais résolut l'affaire.

Ta fait un reset a chaud ?
27 Octobre 2005 20:10:11

j ai suivui la procédure, 1) mise sous tension 2) 1 pression sur le bouton on/off 3) attendre que le led de mise sous tension clignotte 6 fois puis repousser sur le bouton on/off.

Je n'ai que cette solution de reset ( peut etre pas la bonne).
31 Octobre 2007 21:38:43

J'ai essayé un truc, et ça a marché. (en fait, 2 fois.
La première fois, j'ai essayé au hasard, et j'ai eu de la chance.
La deuxième fois, j'ai volontairement bloqué le modem (avec même un firmware différent) mais avec un mot de passe connu. Pas fou!... et ça a fonctionné...). J'ai un speedtouch Thomson 510 V4.

Une seule chose reste à faire si aucun accès n'est possible:
(exemple, mot de passe foireux ou oublié).
1. Emparez-vous d'une image firmware (fichier bin), même ancienne, et du logiciel de remise à niveau Speedtouch.
2. Arrêtez-le modem en appuyant 5 secondes sur le bouton.
3. Démarrez le logiciel de mise à niveau, et cliquez sur "NEXT" dans le logiciel de mise à niveau.
4. Pendant la détection, démarrez le modem.
5. Si le modem n'est pas détecté, appuyez sur "BACK" pour faire
encore un essai, et autant de fois que nécessaire.
6. Si le modem n'est toujours pas détecté, il faut insister en réessayant encore et encore.
7. Le mot de passe ne doit plus être proposé. Il est alors possible d'installer l'image (fichier bin) que vous voulez mettre. FAITES-LE-VITE. Sinon, au bout de 15 secondes, le routeur s'apercevra de la supercherie et bloquera l'installation du firmware. Si vous avez lu ces lignes, recommencez tout, c'est déja trop tard (désolé, mais il faut bien que j'explique!).
8. Après avoir transféré l'image firmware dans le modem, attendez au moins 30 secondes que celui-ci recouvre ses nouveaux esprits, même après la fin de l'installation.
Si vous n'y accédez plus, pas de panique, redémarrez-le.

J'ai galéré huit jours pour trouver ça. et je me suis dit que c'est mieux que les autres ne rencontrent pas les déboires que j'ai eus.

Les images de firmware peuvent être téléchargées a partir d'ici:

http://www.speedtouch.nl/downloads/510_Upgrade_427.exe

Si le lien n'est pas mort, ça marche tout seul (c'est une mise à jour officielle).

Angelheart_SB.

Petite chose importante. La mise à jour est sous votre responsabilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS