Votre question

Probleme reseau domestique

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2007 19:28:22

Bonjour,
j'ai un gros soucis pour faire un reseau domestique :( 
j'ai mon pc relier directement a internet via une freebox V4 et mon pc portable que je veux relier grace a un switch a mon autre ordi afin d'echanger des fichiers et de pouvoir aller sur internet egalement!
j'aimerais savoir le protocole exact a suivre!

j'ai deja une carte mere avec 2 ports ethernet, la 1ere servant a aller sur internet et la 2eme est relier au switch puis au portable!

javais mis IP automatique sur le port servant a aller sur internet et IP: 192.168.0.1 pour le 1er avec 255.255.255.0 de masque je crois et pareil pour le portable avec 192.168.0.2 d'IP, 255.255.255.0 de masque et 192.168.0.1 de passerelle.

avec cela jarrive a echanger des fichiers entre les 2 ordis mais pas a acceder a internet!

comment faire!

sachant qu'a chaque fois que je fais l'assistant reseau cela fonctionne avec le portable(en mettant se connecte via 1 autre ordi au net) mais l'autre ca me marque une erreur a la fin en mettant se connecte directement a internet. et en mettant le meme nom pour le reseau.

merci a celui qui pourra m'aider. ;) 

Autres pages sur : probleme reseau domestique

30 Octobre 2007 19:41:42

je precise que lorsque je teste les ping il communique bien entre eux et que le pqre feu de windows est desactivé
30 Octobre 2007 20:10:47

bonsoir

Il te faut partager la connexion ethernet qui relie le PC fixe à la FB.

1 - Clic droit sur ta conexion réseau puis "propriétés"
2 - onglet "Avancé"
3 - Cocher comme indiqué sur le screenshot

Choisir la bonne connexion réseau evidemment, il est possible qu'un désactivation de celle ci soit necessaire avant de pouvoir la partagé. Et le partage simple de windows Xp doit être activé (oui par défaut)

Contenus similaires
30 Octobre 2007 20:22:13

je crois avoir deja essayé mais je vais retenter ca.

je cherchais d'autres trucs sur le net et j'aimerais savoir:

il faut que je relie FREEBOX(V4) --- mon ordi --- switch --- pc portable
ou bien FREEBOX(V4) --- switch --- mon ordi --- pc portable

car moi je fesais le 1er truc et j'ai trouvé des exemples en fesant le 2eme et en activant le mode routeur de la freebox
30 Octobre 2007 20:23:23

enfin le pc portable sur le switch aussi désolé

FREEBOX(V4) --- switch --- mon ordi
--- pc portable
30 Octobre 2007 20:44:21

bin voila pour ceux que ca interesserait j'ai suivi ce tuto qui est court et assez explicite : http://www.coolxp.fr/tutorial/pacofreebox/pacofreebox.h...

merci spo_o d'avoir voulu m'aidé!

en fait comme 1 c... j'avais pas changé mes branchements et mon ordi était resté entre la freebox et le switch d'ou le gros probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS