Votre question

2 PC Wifi Livebox

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2007 13:23:49

Salut,

J'ai 2 PC en wifi se connectant tous les deux a une livebox inventel:
les deux ont une ip fixe différentes, le problème:

Un des PC accède a internet mais pas l'autre... Celui qui n'y accède pas a pourtant le petit écran en bas avec en status : Connecté
Très Bon
36/Mbits/s
mais j'accède pas a internet.

Est ce qu'il faut que je change de canal pour ma livebox? (je suis sur le canal 1)
Des règlages a faire? Quand je connecte l'autre pc je suis bien en mode association...

Merci de votre aide

Autres pages sur : wifi livebox

30 Octobre 2007 13:55:31

l'icone "Connecté", c'est pour la connexion reseau, pas internet. ca signifie que la connexion entre ton PC et le modem est Ok. connexion internet et connexion reseau sont deux choses differentes :) 

Va dans Démarrer --> executer. tu tape CMD, tu fais ok.
dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all, tu fais Entrée.

Fais ceci sur les 2 PC, et fais moi un copier/coller ou une image du contenu de la fenetre noire, pour voir ce qui ne va :) 
30 Octobre 2007 14:21:42

Si tu veux d'autre données demande moi
Contenus similaires
30 Octobre 2007 15:06:51

donc apparement tu as un PC en Vista et un en XP si je ne me trompe pas?

tu peux faire un test sur celui qui ne marche pas?
ouvre une page internet, et en haut dans la barre d'adresse, au lieu de taper http://www.google.fr par exemple, tu va taper : http://209.85.135.147

est ce que tu as google qui s'affiche?
30 Octobre 2007 15:54:10

heu désolé là je vais peut être dire une bêtise car je crois que c'est même impossible mais sur ta photo d'écran du PC qui ne marche pas, comme adresse IP c'est 192.168.1.5B que tu as mis, c'est bien un B que je vois à la fin??
Sinon tu n'as pas fait des mises à jour de XP ces derniers temps, en fait depuis que le problème est apparu?
30 Octobre 2007 15:58:14

yermat a dit :
heu désolé là je vais peut être dire une bêtise car je crois que c'est même impossible mais sur ta photo d'écran du PC qui ne marche pas, comme adresse IP c'est 192.168.1.5B que tu as mis, c'est bien un B que je vois à la fin??
Sinon tu n'as pas fait des mises à jour de XP ces derniers temps, en fait depuis que le problème est apparu?

lool, clique sur l'image pour l'agrandir, c'est un 8 :D  :D 
30 Octobre 2007 16:16:08

lol ha oui c'est mieux(j'étais en train d'essayer de trouver comment mettre une lettre dans la config IP), et justement truc à la noix mais ça a marché une fois changer l'IP du pc qui ne parvient à se connecter à internet 192.168.1.59 par exemple
30 Octobre 2007 18:29:33

Non Google s'affiche pas et l'ip je l'ai déja changer et ça change rien... je vais essayer avec une ip aléatoire pour voir .

Edit: en mettant une ip aléatoire, il me met que la connection est limlitée ou inexistante, j'ai changé d'ip il se connect toujours pas.

Enfet, avant internet marchait avec le dongle inventel et avec l'installation du CD. J'ai mis le dongle inventel sur le PC vista, ça marchait.
J'ai acheté une clé usb wifi Dlink que j'ai voulu brancher sur mon PC XP, j'ai viré les pilotes inventel, j'ai installé le Dlink et ça marchait pas du tout... J'ai désinstallé Dlink, je l'ai installé sur le PC vista: ça marche, je rebranche sur le PC XPle dongle sans installer les pilotes, il me détecte les réseaux et voila....
J'ai essayé de remettre le CD d'installe de Wanadoo ça marchait plus...et quelque fois la connection au réseau se coupe alors que le signal était excellent...
Donc c'est peut être un problème de pilote mais je les trouves pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS