Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoi de fichiers entre ordinateur

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2007 11:26:47

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible et comment on fait pour envoyer des fichiers sur un serveur et de récupéré ces fichiers sur un autre ordinateur a tout moment

Je suis assez calé en informatique mais pas beaucoup au niveau de la création des serveurs

Autres pages sur : envoi fichiers ordinateur

28 Octobre 2007 11:40:54

Tu peux utiliser les systèmes de partages gratuits comme megaupload.com, rapidshare.com, filefactory.com, dl.free.fr, il y a eu un dossier là dessus il y a un moment sur IDN, fais une recherche interne...
28 Octobre 2007 12:01:23

est ce que sur les site que tu as cité on peut proteger les fichier par mot de passe ?
Contenus similaires
28 Octobre 2007 17:05:44

Oui, mais à partir de là je ne sais pas si c'est gratuit ou payant. Mais il existe des solutions de protection, j'en ai déjà vu. Je t'invite à te renseigner directement là.
28 Octobre 2007 17:19:22

darkside82 a dit :
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible et comment on fait pour envoyer des fichiers sur un serveur et de récupéré ces fichiers sur un autre ordinateur a tout moment

Je suis assez calé en informatique mais pas beaucoup au niveau de la création des serveurs

Tu peut les hoster depuis ton pc avec wampserveur par exemple....

wampserveur est un serveur web :) 

Il te suffit de l'installer sur ton pc, de l'activer (je te conseille d'éteindre skype si tu l'a quand tu lanceras wampserveur), d'ouvrire le port 80 de ton routeur (ou BOX comme tu veut) et puisque tu est callé en info, ca devrais aller tout seul.

Et ton adresse seras http://ton_ip, ip que tu trouveras sur des site comme www.whatismyip.com

Il te suffiras de la taper dans un naviguateur depuis un autre pc pour atteindre le dossier www de wampserveur dans lequel tu aura mis t'es fichier..

Ou sinon tu à la solution du ftp, dans se cas, même procédure avec filezilla serveur et le port 21, et sur le pc client, tu utilise un client ftp pour te connecter au serveur ftp de ton pc.
29 Octobre 2007 12:44:08

merci beaucoup je vais tester et vous direz la reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook