Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir une session d'admin en ayant le mot de passe du système

Tags :
  • Session administrateur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2007 10:51:52

Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide concernant le topic ci-dessus, bien entendu je sais que certains vont dors et déjà voir ce topic d'un mauvais oeil mais j'espère que des personnes s'y connaissant aurant une quelconque aide à m'apporter :

Voilà le problème : j'habite dans une résidence universitaire où l'on vient de nous fournir des pc dont certains ont une session admin car ils ne sont pas neufs et d'autres en sont totalement dépourvues ( dans ce cas-là tous les comptes ont les droits admin ), cette salle informatique est donc totalement laissée à l'abandon aux utilisateurs qui ne peuvent, sur la plupart des pc, même pas installer des logiciels de base tels que winrar et winzip, ou pour certains divertissements directx .

Faisant partie du comité de ces résidents, on m'a confié la trèès facile tâche de résoudre ce problème pour le bon fonctionnement de cette salle, je précise que personne n'a le mot de passe admin des ordinateurs( c'est un code pin ), j'ai tenté de relancer le pc en mode sans échec, puis en mode VGA et j'ai entré un mdp pour le "système" car il n'y en avait pas, j'ai entendu dire que grâce à ce mdp je pouvais retrouver le mdp admin, HELP !!!

Autres pages sur : ouvrir session admin mot passe systeme

15 Octobre 2007 11:59:00

si j'ai bien compris : ce sont des PC recupéré, et tu ne connais pas le mot de passe de la session administrateur?

- pour les PC qui ont tous les droits : il y a forcementune session administrateur, il est impossible qu'ils en soient depourvus,cette session ne peut pas etre enlevé, il s'agit de la session "SYSTEM" de Windows.
par defaut, il n'y pas de mot de passe. tu as essayé de laisser vide?

dans tous les cas, tu ne peux pas retrouver le mot de passe de la session Administrateur comme ca...
il te faut utiliser un logiciel de "crack" de mot de passe.
tu peux utiliser le CD Hiren's boot CD, il te faudra chercher pas mal pour le trouver sur le net, c'est un CD pas "tres officiel"...

une question pour info... si tu n'avais pas le mot de passe admin, comment as tu pu rentrer sur les PC avec d'autres sessions? :heink: 
15 Octobre 2007 14:49:41

Merci titelune, eh bien sur certains pc, il y a effectivement plusieurs sessions, avec une qui est admin, et les autres qui sont les users, donc sur ceux-là il est impossible d'installer, par contre sur une minorité d'autres il n'y a qu'une seule session qui est par défaut la session admin ( où l'on entre sans mot de passe ) .

Saurai-tu à peu près le prix de ce cd ?
mais de toute façon je vais essayer de chercher sur le net, merci bcp
Contenus similaires
15 Octobre 2007 15:46:27

il n'est pas payant.
enfin il y a deux solutions :
- soit tu envoi un don sur le site officiel, et il t'envoi le CD
- soit tu le cherche sur le net, et tu finira par trouve le lien gratuit
(si je le retrouve, je te le file)
15 Octobre 2007 17:29:56

D'ac c'est simpa, je viens de le trouver sur quelques sites étrangers mais il faut à tous ces sites soit entrer les coordonnées de carte bancaire soit payer l'inscription au site, mais une question m'est venue, comment vais-je l'installer même si je le trouve vu qu'il me faut être dans la session admin pour installer certains programmes :pt1cable:  ?
19 Octobre 2007 11:35:04

il ne s'agit pas d'un CD d'installation, mais d'un CD bootable ;) 
22 Octobre 2007 13:23:23

Bonjour Far_Cry,

Utilise le freeware Offline NT Password & Registry Editor v070927.

Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003 et Windows Vista 32 et 64 bits. :ange: 
22 Octobre 2007 21:07:06

ou une simple disquette de boot (ou cd de boot) avec l'utilitaire sus nommé ou un autre
sinon
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html
http://www.ultimatebootcd.com/
on peut aussi trouver la disquette officielle sur le site de microsoft
et effectivement hiren...

attention tout ceci n'est à utiliser QUE si tu as l'autorisation (que je te conseille d'avoir par écrit) de le faire sur ces postes qui ne t'appartiennent pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS