Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un ou des serveurs dédiés pour jeux en réseau

Tags :
  • counter strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2007 15:22:43

Bonjour tout le monde !

J'ai cherché un peu partout sur Internet mais je n'ai rien trouvé (merci google) alors je viens poser quelques questions à ceux qui ont déjà de l'experience dans ce domaine...

J'envisage bientôt de créer un à deux serveur (voir trois) pour héberger des parties en réseau via Internet.

Niveau configuration je pense prendre du 1GHZ / 512~1GO et une connexion Internet ADSL de 8M pour ces trois serveurs.

J'aimerais héberger des parties de Quake Wars, Unreal Tournament 3, Quake 3, Wolfenstein : Ennemy Territory, Counter Strike...

Est-ce que je dois dédié un seul jeu et une seule partie par machine ?

J'aimerais aussi rentabiliser ces serveurs afin de payer la connexion Internet... Existe t-il des méthides pour cela ?

Merci d'avance !

PS : c'est pas évident de poster un message avec les écriture toute petite....

Autres pages sur : creer serveurs dedies jeux reseau

21 Octobre 2007 16:05:31

1-tu peux utiliser le même serveur physique pour tous les serveurs de jeux, mais les performances en seront moindre, à toi de bien tester pour obtenir de bonnes performances (soit dit en passant, niveau ram 1go c'est le mini)
2-la bande passante en DL de 8mega c'est bien beau, mais ça n'a aucun intérêt, c'est la vitesse en up qui est importante (ne compte pas moins de 1mega par joueur et par jeu)
3-pour la rentabilité, il faut louer ces serveurs, donc créer une entreprise apte à recevoir des paiements, ou alors tu fais ça au black, mais dans ce cas gaffe au contrôles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS