Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de dossiers profil utilisateurs aleatoires sur le reseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2007 15:35:17

Bonjour a tous,

Nous avons un petit souci aleatoire, mais assez genant sur le reseau depuis quelques mois.
Pour chaque utilisateur du domaine, nous avons un dossier créé a son nom sur le serveur : ce dossier est créé automatiquement par Windows, nous rentrons le chemin suivant : \\nom_du_serveur\utilisateurs\%USERNAME%
ce qui créé automatiquement un dossier dans "utilisateurs" au nom d'ouverture de session de la personne.

Pour une meilleure explication, ca donne ceci apres avoir appliqué :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1x32i18n.jpg

Le probleme rencontré est que parfois, dans le poste de travail, au lieu d'avoir le lecteur reseau avec : nom_utilisateur sur pryech1 (U: ), et donc directement leurs propres documents, les personnes ont :
utilisateurs sur pryech1 (U: )
ils se retrouvent donc avec tous les noms d'utilisateurs dans ce dossier, et ils doivent clicker sur leur nom pour acceder a leurs documents.
en gros, au lieu d'avoir le partage sur leur nom, le partage se fait un cran au dessus, au niveau du dossier "utilisateurs".

c'est genant, non seuleument parce que par deux fois les utilisateurs sont rentrés sur les dossiers d'autres personnes (faille de sécurité sur 2 dossiers mal créés au niveau des droits), mais en plus la synchronisation des dossiers ne se fait pas, puisqu'il doit normalement synchroniser "U:" et non U:\nom_utilisateurs!
du coup pas de sauvegarde...

Le truc c'est que c'est vraiment aleatoire, a part sur 2 personnes chez qui ca arrive dans 80% des cas... et impossible de trouver la raison!!!

Si quelqu'un a une petite idée, qu'il n'hesite pas :) 
Je n'arrive a rien au niveau du support Microsoft :( 

Autres pages sur : probleme dossiers profil utilisateurs aleatoires reseau

15 Octobre 2007 17:35:33

titelune69 a dit :
Bonjour a tous,

Pour chaque utilisateur du domaine, nous avons un dossier créé a son nom sur le serveur : ce dossier est créé automatiquement par Windows, nous rentrons le chemin suivant : \\nom_du_serveur\utilisateurs\%USERNAME%
ce qui créé automatiquement un dossier dans "utilisateurs" au nom d'ouverture de session de la personne.

PLe probleme rencontré est que parfois, dans le poste de travail, au lieu d'avoir le lecteur reseau avec : nom_utilisateur sur pryech1 (U: ), et donc directement leurs propres documents, les personnes ont :
utilisateurs sur pryech1 (U: )
ils se retrouvent donc avec tous les noms d'utilisateurs dans ce dossier, et ils doivent clicker sur leur nom pour acceder a leurs documents.
en gros, au lieu d'avoir le partage sur leur nom, le partage se fait un cran au dessus, au niveau du dossier "utilisateurs".

c'est genant, non seuleument parce que par deux fois les utilisateurs sont rentrés sur les dossiers d'autres personnes (faille de sécurité sur 2 dossiers mal créés au niveau des droits), mais en plus la synchronisation des dossiers ne se fait pas, puisqu'il doit normalement synchroniser "U:" et non U:\nom_utilisateurs!
du coup pas de sauvegarde...

:( 

Bonsoir petitlune ,
En effet bizarre ,

Juste quatre questions :
1)Tu dis que tu as eu des failles de sécurité , alors que lorsque tu crées en \\serveur\xx\%username% , tu récupères les droits pour se dossiers du comptes admins et du nom d'user ?

2) tu parles de synchro des dossiers peux-tu etre plus clair ?

3) j'ai vu que tu étais en AD , as-tu des GPO sur les utilisateurs ?

4) au niveau du droit de partage et de securité de ton dossier Utilisateurs comment es-tu , comment hérites-tu les droits ?

A+
Bien à toi

19 Octobre 2007 11:30:56

Bonjour Sispeo, merci de t'interesser a mon probleme :) 

1/ par rapport aux failles de securité, on ne sait pas trop comment c'est arrivé, on pense qu'il s'agirait de dossiers créés a la main... et non en automatique par le %USERNAME%.
il y a des droits qui ont été rajouté pour les "utilisateurs du domaine", et ce n'est pas le cas quand on utilise la methode automatisé.
m'enfin ca ca été corrigé, ce sont des vieux profils utilisateurs donc créé il y lgtps, ca ne devrait plus arrivé.
le plus gros probleme c'est cette histoire de partage...

2/ la synchro des dossiers, c'est le fait que les utilisateurs peuvent dans leur dossier U:\, utiliser des dossiers hors connexion. du coup ils travaillent dessus quand ils sont chez eux par exemple, et quand ils reviennent se connecter au reseau, il y a synchronisation des dossiers pour remplacer la version reseau par la version locale modifiée

3/ oui effectivement il y a des GPO appliquées. Tu pense qu'il peut y avoir un lien?

4/ si tu parle de chaque dossier utilisateur,les droits se mettent automatiquement, quand le dossier est créé par la variable %USERNAME% : les droits sont mis en Controle Total pour l'utilisateur. (et le SYSTEM)

si tu parle du dossier "Utilisateurs", il est partagé en tant qu' "Utilisateurs" il y a un controle total pour les admins et le SYSTEM, et autorisations speciales pour les utilisateur du domaine :
- Liste du dossier/Lecture de données
- Attributs de lecture
- Lecture des attributs etendues
- Creation de fichier/ecriture de données
- Autorisation de lecture

et control total + toutes les autorisations speciales pour le Createur/propriétaire
19 Octobre 2007 17:17:55

225950,3,206249 a dit :
Bonjour Sispeo, merci de t'interesser a mon probleme :) 

Bonsoir ,

L'administration c'est "normalement" beaucoup plus mon domaine...

bon pour faire court , car ce soir je n'ai pas trop le temps...

pour la synchro des dossiers utilisateurs je ne pratique pas , mais sur des dossiers outlook (2003) nous avons pas mal galérés , le mode cache n'étant pas toujours bien géré....

pour les GPO ou ca peut mettre le brin.... tout dépends si il y en a beaucoup d'imbriquée.s...

je regarde tout ca a tête reposé et te dit a quoi je pense , bien que lorsque l'on est pas sur place.....

bon WE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS