Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème accès - réseaux local Wi-Fi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2007 23:22:01

Bonjour, :hello: 

Je possède 3 pc (2 Fixes et 1 portable).. chacuns d'eux possèdant sa propre connection internet Wi-Fi.. je partage donc le même abonnement via un routeur Wi-Fi..

J'aimerais partager le contenu de ces 3 pc entre-eux.. ils sont bien découvert les un des autres.. mais aucuns accès ne m'est autorisé.. toutes les configurations ayant été faites avec les privilèges administrateur...

Je suis novice en ce genre de configuration tout autant que sur ce site..

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. :) 

PS : le portable et l'un des fixe est sous XP Pro l'autre sous Vista intégral..

Kraken_888 ;) 

Autres pages sur : probleme acces reseaux local

16 Octobre 2007 01:42:22

Ben personne pour m'éclairer ??? :??: 
16 Octobre 2007 09:39:54

kraken_888 a dit :
Ben personne pour m'éclairer ??? :??: 

salut
essaie d'intercaler un hub moi je l'ai fais avec un pc sous linux et un portable sous xp et je peus echanger des fichiers entre les deux becanes
Contenus similaires
16 Octobre 2007 14:14:11

Salut,

Merci pour ta réponse Belzebuth mais je suis en fait en full sans fil donc je ne vois pas le but du hub ? ou alors je suis tout à fait à côté de la plaque et ça.. c'est possible.. :-p

Je me demande si ce n'est pas une question d'autorisation d'adresse IP ?!? :-o
16 Octobre 2007 14:19:05

Il faut que tu créer des dossier partagés. (clique droit>propriété sur le dossier en question, puis dans l'onglet partage). Et quand tu créer ton partage il faut impérativement que tu vérifie les autorisation d'accès. Tu y verra un utilisateur appelr "tous le monde", tu donne l'intégralité des droits et normalement ça devrais fonctionner. A moins que sous vista il y ait une astuce, m'y connais pas assez en vista.
16 Octobre 2007 14:29:38

salut,

Merci aussi pour ta réponse g-style... tout ceci à été fait... sous vista c'est plus ou moins les mêmes manipulation.. propriété de dossier... autorisation etc... donc tout ceci à été fait mais malheureusement ça marche pas ?? j'ai même essayé d'autoriser la modification des fichiers histoire de voir si il allait pas me proposer une autre autorisation.. mais rien n'y fait .. je vois les répertoires à ma disposition mais pas moyen d'y accéder... je cale là..
16 Octobre 2007 17:40:53

Salut,

Tes 3 PC sont ils tous configurés sur le même groupe de travail (WORKGROUP ou MS-HOME)?
Si ce n'est pas le cas, fait la modification (reboot obligatoire) et regarde ce que ca donne.
17 Octobre 2007 05:51:15

salut,

Oui il sont tous sous un groupe de travail identique.. ce qui me semble bizarre est que je vois le pc et son contenu mais que je n'ai pas accès au fichier des répertoires ?? si les accès n'étaient pas correctement attribués ou si je n'avais pas effectuer le partage des dossiers et/ou lecteur je ne verrais même pas ceux-ci.. non ?

Merci en tout cas d'essayer de me venir en aide...
18 Octobre 2007 09:43:41

kraken_888 a dit :
salut,

Oui il sont tous sous un groupe de travail identique.. ce qui me semble bizarre est que je vois le pc et son contenu mais que je n'ai pas accès au fichier des répertoires ?? si les accès n'étaient pas correctement attribués ou si je n'avais pas effectuer le partage des dossiers et/ou lecteur je ne verrais même pas ceux-ci.. non ?

Merci en tout cas d'essayer de me venir en aide...

salut tu as verifié tes firewalls?
mon portable qui est aussi en wifi,m'interdit de telecharger sur la mule verifie peut etre du coté du routeur wifi (routage,firewall)
18 Octobre 2007 12:45:45

salut, tout ça est bon puisque chaque pc (y compris le portable) ont accès à internet sans problème.. donc aucuns ne passent par un autre pc pour la connection internet.. ils utilisent tous la connection wi-fi via le routeur..

merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS