Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2007 17:56:41

Salut,

J'ai mis mon imprimante (Canon Pixma MP 180) en réseau.
Pour ce faire, j'ai pris un ancien routeur avec port d'impression, que j'ai mis en réseau sur mon routeur wifi linksys.

Le routeur et l'imprimante sont bien reconnu sur le réseau.

Le problème est que quand j'envoie une page a imprimer, le gestionnaire d'impression m'indique : "Collecte des informations sur l'état de l'imprimante". Et ne fait rien d'autre... la page ne sort pas, même après avoir attendu 10min, le même message.
J'ai esseyer d'avoir l'état de l'encre, il me dit "Les détails sur l'encre ne peuvent pas être affichés."

Pouvez vous m'aider ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Autres pages sur : imprimante reseau

16 Octobre 2007 18:28:15

Bon ça imprime, mais je ne peux toujours pas recevoir de paquet de l'imprimante.
Je ne peux donc pas voir l'état de l'imprimante, ni le niveau d'encre ni autres informations.

"Impossible de communiquer avec l'imprimante.
Activez le support bi-directionnel dans la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante.
"

Et bien sur ci j'active le support bi-directionnel, l'impression ne marche plus... (la page ce met en suppresion-impression et je doit redémarrer l'ordinateur car même si je met une autre page ça n'imprime pas)
Il me dit également à ce moment là, d'executer "wreset", qui lui enlève le support bi-directionnel
16 Octobre 2007 20:58:50

tu ne pourra pas avoir ces infos autrement qu'en étant connecté directement à l'imprimante (sauf si ton routeur sait interroger l'imprimante ce qui serait étonnant)
Contenus similaires
16 Octobre 2007 21:30:26

Donc il est impossible d'utilisé le scanner en réseau ?
17 Octobre 2007 21:30:08

avec du matériel grand public, c'est presque impossible (quelques équipements savent le faire, mais rares)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS