Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sous-réseau --> passerelle --> web

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2007 02:32:07

Bonsjour à tous,

Comme beaucoup de monde je pense, je possède une plage d'adresse ip privée de Classe C attribuer par mon FAI. Pour des raisons techniques et privées j'ai découpé cette plage en 2 sous-réseaux 192.168.X.X / 25.

Sur la première plage d'adresses j'ai 3 ordinateurs :

----> 1 Desktop dans le salon sur lequel est raccordée l'Alice Box qui, en même temps, fait office de passerelle vers le Net.

----> 2 Notebook.

C'est 3 machines n'ont aucun problème à communiquer et l'accès au Net se fait sans problème

Sur la deuxième plage d'adresses j'ai également 2 notebook et c'est là que le bas blesse, comment faire pour avoir accès au Net étant donné que la passerelle est située sur un réseau différent ( premier sous-reseau)

Je précise que toutes les connexions sont en wifi, excepter le Desktop ou la Box est raccordée en Usb. Je sais, je connais les avantages de l'Ethernet par rapport à l'usb mais bon, l'ordi n'est plus de première jeunesse et ne possède donc pas de prise Ethernet.

A noter que tout ce beau monde tourne sous Linux et OpenBSD,
d'avance merci à tous ceux qui répondront. :hello: 

Autres pages sur : probleme reseau passerelle web

16 Octobre 2007 00:17:30

il te faut un autre routeur (ou une autre patte sur ton routeur)
si tu es bsdiste, sers toi du magnifique paquetfilter (probablement le meilleur système de filtrage couches 3+4 au monde, pas pour rien que la plupart des boitiers firewall l'utilisent) pour faire d'un de tes pc un vrai routeur/firewall
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS