Votre question

Réseau workgroup : wifi et ethernet

Tags :
  • Workgroup
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2007 00:15:55

Bonjour !

Je voudrais créer un réseau domestique de 2 PC chez un particulier.

Un PC est à l'étage, l'autre au rez de chaussée. Celui de l'étage est connecté à internet en wifi via un modem adsl (avec sa carte PCMCIA), l'autre est connecté à internet en ethernet via le meme modem adsl.

Est-il possible de mettre en réseau workgroup ces deux machines ? Si je vous pose la question c'est parce que je n'ai pas réussi à mettre en place ce mini réseau. Les deux machines ont bien le même masque de sous réseau et la même passerelle et sont sur la même plage d'adresse.

Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? merci

Autres pages sur : reseau workgroup wifi ethernet

11 Octobre 2007 08:16:42

c'est quoi comme OS ? XP /Vista?
s'ils ont tous les deux internet, ils sont deja en reseau.
il te faut partager un fichier/dossier, et ca devrait rouler ;) 
pas besoin de passer par l'assistant Windows... ca fout le bordel plus qu'autre chose
11 Octobre 2007 14:01:33

Merci titelune69 ! ;) 

Les 2 postes sont sur XP. Mais je ne parle pas du réseau internet. Ils me permettent tous les 2 de me connecter au web (ça c'est bon, ok pas de pbs), mais lorsque je ping vers le pc d'en bas connecté en ethernet au modem adsl, bah il répond pas (délai d'attente de la demande dépassé)... mais si je ping à partir de celui d'en bas, hop celui du haut répond.

Les 2 postes sont en ip fixe.

Je vais encore chercher sur le web pour savoir pkoi ça marche pas. :) 
Contenus similaires
11 Octobre 2007 14:11:55

De plus, lorsque sur le PC d'en haut je clic sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" je peux voir mes 2 postes.
Mais sur le PC d'en bas, un message me dit que je ne dispose pas des droits nécessaires et que je dois demander à l'admin.

Dans la commande exécuter, lorsque je tape : \\192.168.1.33 (ip de ma machine d'en bas), un message me dit "\\192.168.1.33 Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Bizarre non ?

DSL mais je m'y connais mieux en domaine qu'en workgroup.
11 Octobre 2007 15:17:12

je sais que tu me parle pas de connexion internet mais de reseau :)  , et moi je te redis : s'ils on tous les deux internet, alors ils sont deja en reseau ;) 
la notion de "workgroup" n'a rien a voir avec le fait qu'il soit "en reseau".
tu peux les mettre dans 2 groupes differents, ca ne changera rien au fait qu'ils peuvent se voir.

pour les ping, as tu pensé a desactiver le parefeu? souvent les ping sont bloqué a cause ca.

as tu essayé comme je t'ai dis, de simplement partagé un dossier?

au fait, s'agit-il de XP pro ou familial?

PS : la notion de domaine est encore plus complexe que celle de workgroup :D 
13 Octobre 2007 00:13:15

les 2 machines sont en xp pro, par contre désactiver les pare feu c'est dangereux. J'ai bien mis un dossier partagé dans chaque pc.

Finalement je préfère travailler en domaine, j'ai perdu l'habitude de travailler en workgroup. Au moins en domaine on sait si une machine x ou y appartient ou pas au réseau. En workgroup chaque machine fait office de serveur et de client à la fois, c'est du chacun pour sa peau.

Ce qui me gêne, c'est que je ne peux pas voir apparaitre les 2 pc dans la fenêtre des "Voir les ordinateurs du groupe de travail".
13 Octobre 2007 00:35:23

tu peu conecter les lecteurs réseaus en domaine aussi :) 
15 Octobre 2007 11:22:27

désactiver les parefeu c'est dangereux? :heink:  :heink: 
parce que tu crois que le parefeur d'XP te protege? loul :D 
et ce n'est pas parce que tu desactive le parefeu temporairement que ca va poser probleme...

tu me faire un ipconfig /all sur les deux postes et le poster ici stp?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS