Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Maintenir une vitesse de connexion wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2007 13:27:27

Salut,

J'aimerais savoir comment maintenir la vitesse de ma connexion sans-fil (vers une livebox inventel) à 54,0Mbits/s, car actuellement la vitesse de connexion ne cesse de changer : elle passe de 54,0Mbits/s à 48,36 etc...

Bref si quelqu'un à une solution... :) 

Merci !

Autres pages sur : maintenir vitesse connexion wifi

8 Octobre 2007 20:06:19

Je relance [:floriazaa:3]
9 Octobre 2007 00:10:04

Tu es loin de ta livebox ? Tu as des obstacles ?
Contenus similaires
9 Octobre 2007 08:24:53

si la connexion n'est pas stable, c'est soit :

- tu as des interferences : micro ondes (non on ne rigole pas ca arrive) radio... etc
- tu a des obstacles: murs entre ton PC et ta livebox
- tu es un peu loin de la livebox

donc pour que ta connexion soit plus stable, il faudrait determiner quel est le ou les points qui font qu'elle ne l'es pas ;) 
11 Octobre 2007 22:56:23

En fait, j'ai pas plus d'obstacles que d'habitude quoi...

suseX peut tu me dire comment vérifie t'ont la vitesse de connexion sous linux ? distro ubuntu, connecté avec Applet network manager...
11 Octobre 2007 23:38:22

limite le débit de ta carte à 48mbits, ça arrêtera de fluctuer (et ne crois pas que tu aura moins perf, car ta carte passera moins de temps à renégocier sa vitesse avec ta borne wifi)
12 Octobre 2007 13:49:08

Ok, comment faire ceci ? (sous windows & linux de préférence)
12 Octobre 2007 20:19:10

sous windows, c'est dans les propriétés du pilote (gestionnaire de périphériques), sous linux ça dépend du type de config (et de distrib), en général tu peux mettre l'option (que je n'ai pas sous les yeux mais un "man iwconfig" ou "man wpa_supplicant" devrait t'aider) dans le fichier de configuration de ta carte réseau (/etc/network/interface pour la plupart des distrib), avec un suse tu peux utiliser yast
12 Octobre 2007 21:35:33

Hum je n'ai aps bien compris la manip à effectuer sous linux, j'utilises la distro ubuntu 7.04
12 Octobre 2007 21:47:57

test ça :
  1. iwconfig eth0 rate 44M fixed

c'est de mémoire, je ne peux pas tester pour l'instant (mon portable travail à autre chose pendant que je te réponds)
12 Octobre 2007 22:07:52

Citation :
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device eth0 ; Operation not supported.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS