Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme navigation comme "restreinte"

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2007 17:59:40

bonjour,
J'aurais besoin de vos avis ou conseils.

j'ai des soucis de navigations depuis près de 2 semaines.
J'ai 2 pc à la maison : 1 en ethernet, 1 en wifi.
Certaines pages ne s'ouvrent pas ("bloquent?) et ceci sur mes 2 pc (les memes pages) et inversement, les pages qui passent sur l'un ; passent aussi sur l'autre.
J'ai contacter la hotline à plusieurs reprises.
Après de nombreuses manipulations et avis très différents :
j'ai reçu 2 nouvelles box : pas de changements
formaté mon portable.

Autres pages sur : probleme navigation restreinte

1 Septembre 2007 18:01:38

Rebonjour,
désolée j'ai été obligée de couper mon message pour qu'il passe. Je n'ai pas pu envoyé le message entier...

Donc suite :

par contre, j'ai essayé mon portable chez une amie...Tout roule...
Bien sûr pour Alice : tout va bien; tous les tests sont ok, débit OK; c'est d'après eux un problème de matériel... J'ai essayé d'insister sur le fait que mon portable fonctionne parfaitement chez les autres, et qu'inversement, le portable de mon amie ne fonctionne pas correctement chez moi...pas de solutions.

Si quelqu'un avait une piste à me proposer, car maintenant ne ne sait plus quoi faire. Je n'ai pas l'intention de "bidouiller" mes pc car je ne suis vraiment pas persuadée que le probleme vienne de là!! qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
1 Septembre 2007 18:46:00

Si ton PC marche correctement ailleurs, et qu'un PC marchant correctement ailleurs ne marche pas chez toi, ça vient pas du PC.

Essaie de faire un Reset de ta Box + une reconfig.
Essaie aussi de désactiver le pare-feu de la box (si possible).
Contenus similaires
1 Septembre 2007 19:02:06

merci le_brujah.
Reset de la box : j'ai fait.
Reconfig?
Désactiver le pare-feu de la box : je voudrais bien car j'ai pensé à ça. (j'ai l'impression d'être "bloquée" par quelquechose)
j'ai tél. à alice pour leur demander de lever le pare-feu : le technicien s'est entêter à me dire que mon problème ne peut être que mes pc ou les webmaster qui me bloquent les accès.

Si tu peux m'indiquer comment lever le pare-feu, je voudrais bien essayer...

Merci.
1 Septembre 2007 19:10:10

Quand tu fait un reset d'une alice-box, il me semble qu'il faut y remettre tes identifiants de connexion pour qu'elle puisse se reconnecter. Si après le reset tu te reconnecte sans problème, c'est probablement qu'il n'a pas fonctionné (cf : ICI pour la reconfig).

Désactiver le pare-feu, je sais pas faire, j'ai jamais manipulé d'Alice-Box.

Mais d'après ce que je vient de trouver, il faudrait aller sur http://192.168.1.1 , taper "alice" dans les cases Nom d'utilisateur et Mot de passe.
Il faudrait ensuite chercher dans un manu "Réseau local" mais après, j'ai pas trouvé de truc supplémentaire.
1 Septembre 2007 19:49:06

pour faire reset j'appuie juste un petit moment dans le trou derrière la box. Tout clignote puis se remet en place. Je n'ai pas besoin de rentrer mes paramètres.

Merci de tes conseils
2 Septembre 2007 10:22:32

bonjour,

après une nuit de réflexion, je me pose la question suivante :
à priori mon portable est hors de cause (formaté et fonctionne parfaitement ailleurs)
à partir du moment où la connexion internet est installée sur mon PC de bureau est-ce que c'est lui qui gère les connexions chez moi?

Tous les PC connectés chez moi se comportent de la même manière, les mêmes pages qui bloquent. Je cherche donc ce qu'il y a de commun à tous.
La box à été changé : donc, elle n'est pas defectueuse; à moins qu'il y ait un réglage qui bloque pour tous les PC qui se connectent via ma connection?

je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne suis pas technicienne, loin de là, je cherche donc des possibilités dans la logique...

Qu'en pensez vous?
3 Septembre 2007 21:51:08

Bonjour,
pas d'avis, d'idées?
3 Septembre 2007 22:01:49

bon alors je pose une autre question :
je voudrais tester mon débit montant, or, après recherches google, très peu font ce test. Bref, j'en ai trouvé qqs uns et...au moment de tester le débit montant...blocage! ensuite j'ai un message d'erreur le test n'a pas pu etre effectué.
Avec un (je sais même plus où) resultat : descendant 1721 montant 0!
3 Septembre 2007 22:12:54

:fou:  désolée, je suis obligée de "couper" mes messages car s'ils sont trop longs...ils ne passent pas :fou: 

donc j'explique : sur le forum, si mon message est un peu long, la page bloque puis "impossible d'afficher la page".
Pour les mails idem : qques lignes, c'est bon, mais un texte un peu plus long ou une pièce jointe : impossible.
que ce soit par incredimail, outlook, ou directement par Alice.
(j'ai fait des essais en désactivant mon antivirus)

d'où ça peut venir ces problèmes d'envoi?
Qu'est ce que ça peut vouloir dire?

Merci de m'aider.
15 Septembre 2007 11:39:13

Bonjour,
personne n'a d'idée qui pourrait m'aider?

Je récapitule en résumé:
- impossible d'envoyer mails avec (meme toute petite) piéce jointe quelle que soit la messagerie utilisée.
- plus d'accès à certaines pages Web
ceci uniquement depuis "chez moi". mes 2 pc ont été testés ailleurs : fonctionnent nickel. un pc "extérieur" essayé chez moi : meme problème que les miens...

Les techniciens alice continuent de me dire que c'est un problème...d'ordinateur!!!
alors, à votre avis : problème de réseau? de ligne? autre...

Merci

22 Septembre 2007 12:30:14

bonjour,
pour ceux qui ont peut-etre le meme problème : pour moi, le soucis serait identifié comme étant un probleme de débit montant;
reste plus qu'à le résoudre...
22 Septembre 2007 13:53:10

Je viens de découvrir le site.
J'ai une Alice Box et exactement le même problème depuis quelques jours.
Mêmes réponses des "techniciens" qui après mon changement de box et devant la persistance du problème ont conclu à un virus sur mes 3 ordinateurs!!!! (qui se connectent pourtant parfaitement sur d'autres réseaux après essais!)
Bref, je suis heureux de savoir qu'il s'agit d'un problème identifié et dont je ne suis pas la seule "victime".
Mais au fait, c'est quoi un débit montant?
22 Septembre 2007 14:52:10

Bonjour carmo95,
si je peux me permettre de te conseiller, je vais t'indiquer ce que le dernier technicien contacté ma dit de "transmettre à ceux qui sembleraient avoir le même problème que moi.
1 - écarter un problème de pc en essayant de se connecter ailleurs.
2- écarter un problème de box en demandant un échange.
Jusque là, tu as suivi le même cheminement que moi avec plusieurs pc...
Donc, 3 faire un test de débit complet :
par exemple sur : testadsl.net tu cliques sur le petit compteur, tu lances le test.(pour moi, il reste à 0 en upload -débit montant-)
Le débit montant étant la vitesse à laquelle les informations partent de ton ordinateur vers le web...

Bon courage,
26 Septembre 2007 13:00:56

Bonjour Cat17.
Désolé pour la réponse un peu tardive, mais navigation restreinte oblige, impossible de me connecter ici depuis plusieurs jours.
J'ai réusi à tester Mon ADSL avec d'autres moyens mais les résultats sont pour le moins fluctuants quant à ce maudit débit montant...
Ce jour, un technicien de la hot line m'a dit qu'il s'agirait d'un problème de ligne sur le secteur...
Bref, pour le moment: Wait and see.
Bon courage et merci pour ta réponse!
26 Septembre 2007 15:56:53

bonjour,
je vais rester prudente et dire que : aujourd'hui, miracle en allumant mon pc, de constater que je me connectais automatiquement à windows live messenger! je test le débit montant O surpris : retour au normes, j'essaie les pages qui d'habitude me posent problème : tout nickel!!
en tous cas, tous mes soucis étaient bien liés...à ce foutu débit montant inexistant...
26 Septembre 2007 16:01:39

:pt1cable:  Tellement l'habitude de "couper mes messages, que j'ai envoyé machinalement (oubliais que ça marche! maintenant!!

bon courage à toi! ne lache pas le morceau : relance les régulièrement s'il n'y a pas d'amélioration rapide (s'ils ont identifié le problème, ça devrait aller vite maintenant)
27 Septembre 2007 06:49:38

Merci pour tes encouragements, Cat17.
Le fait que tout semble marcher de nouveau pour toi me fait espérer que même chez Alice, ils arrivent à résoudre les problèmes...
Soyons optimistes et patients.
27 Septembre 2007 08:19:19

tiens nous au courant, et surtout n'hésite pas à les rappeller car il faudra d'abord que France Telecom identifie le problème avant qu'alice ne puisse le résoudre, et oui, si FT traine les pieds...!! (tu es en non dégroupé?)
27 Septembre 2007 11:51:29

J'avais effectivement oublié de préciser: je suis en dégroupage total.
A fait, depuis quelques jours, le voyant Voilp de ma box fait des siennes et s'éteind tout seul.
Je suis obligé de rebooter le modem pour que le voyant sus-cité daigne se rallumer.
Je ne sais pas s'il y a une relation avec mon autre problème....

Dernière trouvaille en date des gentils techniciens du 1033: faire débrancher par un électricien les prises téléphoniques non utilisées...
Pourquoi pas, mais alors à quoi vont me servir les filtres adsl qu'ils m'ont fait acheter il y a quelques jours? Et qui soit dit en passant n'ont pas permis de résoudre le problème.
Bon, Je vous tiens au courant.
Si possible....

11 Octobre 2007 11:32:18

Bonjour!

Eh ben... j'ai le même pb depuis près d'un mois; tous les sites importants au quotidien me sont inaccessibles... et c'est de la faute de mes PC (un portable + un de bureau) d'après la hot-line!
J'ai beau expliquer que mon portable fonctionne normalement ailleurs... mais bon...
Aujourd'hui la hot-line m'a enfin avoué que d'autres clients avaient ce pb! Quand-même!
Mais bon trop tard, car j'ai adressé ma demande de résiliation il y'a 10 jours! Et je n'ai aucun regret...
Le dysfonctionnement est idientifié... à suivre...
Résultat: attendre, aller chez les autres pour consulter certains sites, jusqu'à ce que je puisse changer de fournisseur.
11 Octobre 2007 12:18:14

bonjour,
je trouve que le plus agaçant, c'est de tomber sur des techniciens incompétents pour ne pas dire de mauvais foi!
pour ma part, le problème a été résolu très rapidement (une fois qu'il a été "reconnu"...)

bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS