Votre question

probleme deconnection live box inventel

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2005 12:01:03

J'ai fé l'acquisition de la live box inventel, ma connexion marche vu je surf sur internet, emule tourne bien et msn est connecté, mais au bout de 5 min impossible de me reconnecté sur mon navigateur la page de google ne s'affiche pas(google introuvable), mais emule et msn sont toujours connecté et marche tres bien, j'en ai marre aidez moi svp!!! :-? :-(

Autres pages sur : probleme deconnection live box inventel

30 Octobre 2005 18:33:32

la livebox c de l merde
30 Octobre 2005 18:39:26

Citation :
la livebox c de l merde

espèce d'abruti, ta remarque est très constructive...

je possède la live box d'inventel et j'en suis très satisfait...

comment ta live box est elle branchée? usb, ethernet, wifi?
Contenus similaires
1 Novembre 2005 11:05:16

Voila, je viens d'avoir la live box wanadoo (inventel) et j'ai un gros probleme.Je l'ai installé et il marche très bien.
Sauf qu'elle se deconnecte.La lumiere rouge de la live box(@) clignote.
J'en ai marre car je suis sur msn ou sur counter strike il se deconnecte, c'est insupportable!

Merci d'avance
12 Novembre 2005 23:06:07

Même problème pour moi et effectivement c'est insupportable.

le "@" se met tout à coup à clignoter vite puis doucement et enfin la connection se rétablie. c'est vraiment lourd quand on veut faire tourner la Mule à donf. J'ai appelé l'assistance technique et la demoiselle ma fait réinitialiser la bête mais => aucun effet évidemment. Elle à finit par me dire qu'y lançait je sais plus quelle procédure pour chercher le problème. en attendant je m'énerve toujours autant.
Petite remarque au passage, chez wanadoo y sont quand même beaucoup plus doué que chez neuftelecom. j'y était l'an dernier et c'était vraiment des branques.
17 Novembre 2005 15:43:29

Salut a tous...
Bon et bien moi c'est pareil, live box inventel, counter strike c'est mort deconnexion au bout de quelques minutes et sur le net pareil .j'ai donc aussi contacté le service assistance wanadoo et là jai eu des reponses un peut differentes comme quoi il fallait que je desinstalle carrement mon anti virus et le logiciel de partage, enfin si cela ne fonctionné pas ça ne pouvait venir que de mon ordi mais en tous cas certainement pas d'eux.
sinon evidement une vingtaines de minutes au telephone a vous faire faire des manipulations ke vous avez deja faites ou qui n'aboutissent pas .
wanaboouu -chui vert- tres mauvais service pour une facture salée mais j'ai pas le choix j'ai changé de domicile et il n ya pas d'autres fournisseurs d'accés vers chez moi...
alors si une solution se presente...(hummm) faite le nous savoir s.v.p merci ..et salut ça va couper je crois....................................................................
18 Novembre 2005 01:44:09

Ben moi perso j ai la live box inventel et ca me faisai la meme chose que vous le premier jour !
Ca ne me le fai plus depuis que j ai ouvert des bon port des differents logiciel qui se connectent au web !
Je pense que si il y a un truc ki ve passer par un port fermer ca doit deconecter ! C qu une hipothese ms chez moi ca marche tres bien !

MSN___________________________________________________________________

Voici la liste des ports utilisés:
Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863
Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900
Le port utilisé pour la vidéo est le 6901

Steam_________________________________________________________________

UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus

Et poyur le reste une petite recherche sur google !!!!

Bonne chance a ts !
5 Décembre 2005 10:51:52

salut les deconnecteurs ;) 
bon perso j'ai eu les mêmes soucis que vous. a savoir déconnexions intempestives (connexions entre 15 min et 2h maxi) et le petit @ de la livebox qui clignote et redevient normal au bout de qlq minutes. je vous donne ma version pour résoudre le pb (pas dit que ça marche chez vous ...;):
-vérifier que ttes vos prises de tel ont un filtre ADSL(basique)
-démonter vous prises murales téléphoniques et ne laissez que les fils blancs et gris (N°1 et N°3), les autres ne servent a rien pour l'adsl et peuvent perturber le signal.
-vérifier votre débit internet et demander a wanadoo ou FT de le baissser.
Moi c mon cas, j'ai eu des déconnexions a partir du moment ou je suis passé en débit max. wanadoo m'avait passé en 6/7 Méga et les merdes ont commencé. après 3 crises de nerfs, je me suis battu avec FT et Wanadoo pour qu'il baisse le débit de ma ligne (c'est un comble qd même de se battre pour avoir moins ...)
et après avoir eu quelqu'un de compétent chez FT (appelez le 1013) ils ont descendu le débit a 4/5 Mega et depuis tout est nikel, plus de déconnexions.

bon courage a tous.

5 Décembre 2005 23:46:37

pour les déconnecté de la livebox
regardez dans vos prises telephoniques s'il n'y aurais pas par hazard un condensateur
si effectivement il y en a un , alors virez le et votre connection sera meilleure .
si si je vous le dis !
19 Décembre 2005 19:27:33

c juste ta navigation qui est gelé par le parfeu Livebox (basé Linux), a cause des spywares (logiciel espion) car le reste fonctionne.

solution temporaire, débranché rebranché USB ou dungle Wifi, attendre tu récupere la navigation 10 ou 15 min le temps que le spyware essaye d aller vers l exterieur.
donc il faut pendant se laps de temps il faut aller chercher un anti spyware (ad aware, spybot,..) pour nettoyer ton pc de temps en temps
19 Décembre 2005 19:55:42

et pour les autres réponses il faut dabord identifier le probleme car si emule & msn fonctionne c est qu on est toujours connecté a internet

il peut y avoir 2 types de déconnexion:
- perte de synchronisation ADSL entre le central et le modem, @ clignote sur la Livebox, vérifier les branchements téléphoniques (filtres,..)
- déconnexion réseau local (USB, Wifi ou Ethernet)
le plus souvent un parfeu qui bloque le réseau
en wifi, d autres appareils sans fil sur la meme fréquence (téléphone, souris , clavier,...), changer le canal (fréquence) du Wifi dans la configuration Livebox
28 Décembre 2005 19:22:00

je suis exactement dans le meme cas ( deconnection frequentes ) mais pas de condensateur dans ma prise tel !!!!

et je n'ai pas de solution, du coup j'ai installé en ethernet c'est pas mieux !

ca devient vraiment chiant !!!!!!!!!
4 Janvier 2006 22:21:35

Moi c plustôt l'inverse, g des connections courtes, mais trés courtes :-?:-?:-?:-?:-?:-?

la livebox m'indique synchronisation en cours, puis negotiation en cours puis pas de reseau ppp ou mdp ou identifiant incorrect.

Alors ke mon ancien modem dwb200 g l'adsl nickel

ca me vnr
10 Janvier 2006 00:26:38

[/quote] :grrr: Salut a vous victime de la livebox de chez wanadoo!!....
Comme vous je fais partie des victimes de la livebox de chez Wanadoo.Est je vous avous que j'ai etais dessus de france TELECOM concernant leur aufres livebox .Je possede un modem "aventel" ma connexion 8 megas .J'atent avec impassiance mon modem pour enfain decouvrir la jouas du NET en 8 megas . Apret 5 jours de d'elais comme prevus je reçoit la fameuse LIVE-BOX .Je l'installe avec la WIFI HUMM!!!decçus mon debit de DONLWOAD 205ko SEC erf je desinstalle et la reinstalle en USB 500ko SEC.Pandant 3 semaine tous se passe bien pas de deconexions bon ping en jeux multijoueurs .J'usqu'au jours ou un message d'erreur saffiche "probleme resaux veuillez reaisellier dans quelque minute si cela persite veuillez apelez votre service client"(quelque chause de se style quoi) Bon apret plusisuer tentative je decide de reinstaller et pandant la reinstallations arivant a la verifications de SHYNCHRONISATION un mesage d'erreur (message d'erreur #506 ) m'informent qu'il n'yas pas de synchro JE HURLEEEEEEEE!!!!!! :evil:  sa peut vous faire rires met sa a etais le cas! voila je sui toujours avec se probleme de shyncro j'ai apeller france telecom il mon pris un peu pour un idiot j'usque a me dire decarter les 6 petites pate argenter de mons filtres adsl ou de le changer non mais! Que faire je vous remercis d'avance a bientot :beuarf:
22 Janvier 2006 18:10:45

salut je vais vous expliquer mon probleme
j'ai la livebox depuis quelques mois et en fait j'ai un ordi branché en usb qui marche bien ( hormis quelques deconnections de temps en temps ) et un autre ordi qui est sensé marcher avec le wifi ( inventel )
la 1ere soirée ou j'ai tout branché les 2 ordis marchaient nickel, mais je me sert presque exclusivement de l'ordi usb
cette aprem j'ai voulu me servir de l'ordi wifi, et j'ai comme message : erreur, problème réseau veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes sinon contactez le service client
à qui est due l'erreur ? comment m'en débarasser ? merci :) 
18 Février 2006 19:11:39

Salut à tous,

J’ai loué une livebox INVENTEL de Wanadoo récemment et j’ai été confronté à des problèmes de déconnexions intempestives.

J’ai également constaté sur les forums que beaucoup avaient ce type de problème, voilà comment j’ai résolu le mien :

Par défaut, la Livebox donne à chaque machine d’un réseau une adresse IP différente, et ce serait bien commode si ça fonctionnait dans tous les cas (il s’agit de la fonction du serveur DHCP).

Malheureusement ça déconnecte plus ou moins souvent, les adresses IP étant par ailleurs modifiées ce qui ne facilite pas par exemple la configuration de la mule en favorisant certains ports du routeur NAT de la Livebox.

Ici l’adresse IP « 192.168.1.10 » est celle de la machine qui télécharge sur la mule.

On y accède par :
Ouvrir un navigateur internet, tapper l’adresse de la livebox (http://192.168.1.1/), cliquer su « Accès aux pages de configuration « / configuration / avancée / routeur.

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
DNS TCP 4662 4662 192.168.1.10
DNS UDP 4662 4662 192.168.1.10
DNS TCP 4672 4672 192.168.1.10
DNS UDP 4672 4672 192.168.1.10

Pour éviter ça, il faut imposer au réseau des adresses IP fixes.

Faire démarrer / connexions / clic droit sur connexion réseau sans fil / propriétés

Ceci ouvre la boite de dialogue « propriété de connexion réseau sans fil ».

Sélectionner le protocole internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton propriétés et remplir le tableau qui se présente de la façon suivante ( je prends l’exemple d’un réseau comprenant deux PC, l’un fixe l’autre portable et il faut bien sûr attribuer une adresse différente à chaque machine, les autres adresses sont identiques.

PC Fixe :

Général

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" :

Adresse IP : 192.168. 1 . 10

Masque de sous réseau : 255.255.255. 0

Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1

Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :

Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1

Serveur DNS auxiliaire :

PC Portable :

Général

Cocher "utiliser l'adresse IP suivante" :

Adresse IP : 192.168. 1 . 11

Masque de sous réseau : 255.255.255. 0

Passerelle par défaut : 192.168. 1 . 1

Cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :

Serveur DNS préféré : 192.168. 1 . 1

Serveur DNS auxiliaire :

Voilà j’espère que ce qui précède vous aidera à résoudre vos problèmes.
Ne téléchargez pas de fichiers illégalement
11 Mars 2006 22:34:49

salut a tous moi oci g d problèlè de connection ce nè pa le petit a qui décroche mè pluto les 2 petite >> qui s'éteigne aprè avoir téléphoné o service technique me dise de débranché et de la rebanché alors si il y a kelkun ki a une soluce je le remercie d'avance
11 Mars 2006 23:01:27

salutCyborgone
ta configuration de la live box c pour lè personne ki tourne a combien car je sui en 8m en verité je tourne entre 1,2 et2,7M g fè ta config et ça na rien changé c pareil pour emule la config TCPa 4662 et UDP 4672 C POUR DU 512K ou pour tous les debit car je rame déja avec la LB et oci avec emule ma vitesse est entre 300 octet et 4 ko alors j'apel o secour,merci.
12 Mars 2006 15:41:47

Moi aussi jai fait l'aquisition dune livebox inventel il y a peut et je nai pas a me plaindre (aucune deconexions intempestives)
Je suis en 8m et certe je tourne a bcp moins ms ma conexion reste tres correct
Ma mule,msn et steam marchent tres bien (config live box trouvés sur le site d'emule) depuis je dl comme un gros lard
2 Avril 2006 18:15:37

Bon, pour moi meme problème : mai le pire c que g limpression davoir des deconnexions meme quand je ne suis par sur internet

En plus ya le telephone ilimité alors je suis perdu pour savoir quest ce ki provoque :
- soit la deconnexion
- soit Synchronisation en cours...
- soit pas de réseau ppp
- soit je ne sais mem plus...

En tt cas pas de reconnexion ce qui fai ke je débranche la live box en moyenne tout le 15min o mieux ttes les heures !

Ce ke je voudrais savoir c ce ki pe provoquer des deconnexions ! Merci !
2 Avril 2006 18:17:58

Le mieux serait que tu te déplaces directement en boutique pour faire appel à leur SAV.
17 Mai 2006 16:40:13

Bonjour à tous. Moi aussi j'ai une live box inventel mais elle oubli souvent mon identifiant connexion et mon mot de passe, mais ce n'est pas ça le problème. Je suis connecté normalement mais au bout d'un moment je n'ai plus de débit ( le wifi passe a fond et le statut est sur connecté mais il m'est impossible de réouvrir une page internet) et tout redevien normal après que j'ai fais "réparer". Le truc c'est que ça le fait que sur mon ordi et pas sur les autres de la maison. J'ai déja réinitialisée la live box et utilisé un scan anti-virus ainsi que spybot mais rien n'y fait ça continue...
Aidez moi s'il vous plait je craque . :-x
21 Mars 2007 21:55:41

Bonjour a tous

Moi aussi je suis dans le meme cas que certaines personnes j'ai une live box avec la clé wifi fournis inventel de M.... des deconnexions intempestifs toutes les 5mins ou 3h tout depend j'ai juste a faire un reparer de reseau sans fil et c'est bon c'est vraiment enervant.
Si vous avez des solutions je suis preneur!!
Merci
22 Mars 2007 08:07:58

Bonjour a tous ,
Je possede une live box depuis Juin 2006.. rarement eut des soucis avec, mais depuis une semaine, j ai une galere.
Installation : Deux PC portable relie en RJ45 sur la live box ( avant je passais par un hub USB que j ai virer finalement ) . La connexion sur la live est donc en ethernet. Mon probleme vient de mon LG P1express dual, si je le connecte a la live, au bout de 5 a 10 min tout est ralentit.. Sur l autre Portable, ( une brouette a vrai dire) sa rame mais j y suis habituer depuis le debut )..
J ai verifier pour d eventuel infection ... Mon disk dur a meme ete emmener dans le magasin du coin ou ils n ont rien trouve dessus.. Pas de virus, pas de vers...nada... et le pire c est qu apres qu il est ralentit, si je deconnecter mon RJ45 je suis qd meme oblige de rebooter pour retrouver une utilisation normale..
Alors avez vous eu deja ce type de probleme ??
Merci de vos réponse

Sam
23 Mai 2007 22:44:03

Bonsoir
j'avais jusque la une Livebox Sagem et tout allait pour le mieux. L'orage de dimanche soir a eu raison d'elle (je l'ai vu cramer en direct...). Bref, apres echange aupres de FT, on me donne une LB Inventel. Je recharge une conf comme l'ancienne, tout roule.
Je navigue et au bout de 5 minutes plus rien (MSN coupé, plus de surf, je ne ping meme plus la LB...). Obligé de rebooter la LB. En gros, deco apres un délai d'environ 5 a 10 minutes.
J'ai regardé dans la conf et modifier certains parametres -> idem.
Mon portable est connecté en direct sur la LB via une des prises Ethernet.
Je suis allé a tout hasard sur ma carte rezo du PC, et forcé la vitesse de la carte réseau en 100 Full.
Et la je patiente.....
Ca fait bien 1h30 maintenant et RAS, tout roule.
Je garantis pas l'efficacité mais pour moi ca semble tenir.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un...
13 Juin 2007 20:34:36

Bonjour, j'ai un probleme (evidament), voila j'ai instaler ma live box sur mon 1 er pc (l'ordi dela famille) puis en travaillant j'ai pu m'acheter un nouveau pc (bon la vous avez envis de me dire "osef de ta vie", je sais lol mais voila la suite) j'ai donc pris mon CD d'instalation Livebox (Inventel) puis je l'ai inserer dans mon lecteur CD (logique) puis un chargement "preparationb de l'instalation de la live box => ensuite une p'tite page s'affiche :

WANADOO Quitez l'instalation [X]

(I) Précaution d'utilisation

Avant de proceder à l'installation veuillez:

¤Désactiver votre par-feu
¤Désactiver votre anti-virus
¤fermer toutes vos applications en cours

[ Fermer ] [ Continuer ]

Donc là je decide de faire s'qu'il me disent (j etient mon par-feu, enti-virus et je ferme toutes mes aplication en cours donc dans la logique je suis prés a appuyer sur "Continuer",c'est se que je decide de faire mais là "clic" je patiente en pensant que mon pc ram un peut (environ 1 min faut pas quand meme 1 minute pour lancer un setup, en plus quand je l'ai instaler sur mon autre pc j'ai n'est pas attendu si longtemp) alors j'me pose des question dans ma tete °O( pourquoi sa fonctione pas ? le cd est rayer ? ...) je decide alors de faire comme tout le monde ferait a ma place de recliquer sur "Continuer" mais non rien ne se passe, par la suite jai donc etait chez mon ami (mon voisin) qui posséde une livebox et deplus une inventel alors je luii demande son Cd d'instalation et je l'essaye chez moi et là rien donc je decide d'aller l'essayer chez lui et là rien non plus alors je lui est demander et il ma repondu (etant plus douer que moi en informatique) que c'etait peu etre le CD qui etait rayer ou que le CD etait un peu trop vieu car depuis france telecom on relancer d'autre livebox mais je pense pas que se soit ça donc voila je signale ce probleme en esperant que quelqu'un puisse me dire ou de me faire resoudre le probleme merci à tous Merci d'avoir tout lu :p 
27 Septembre 2007 09:56:11

Bon je vais vous devoiler ce que orange ne vous dis pas,pour des raison de fric.pour plus avoir de deconnexion
fo parametrer sa live box (inventel ou sagem c la meme chose).
1<fo parametrer dans sa live box le mode pppoa a la place du mode pppoe.
2<fo absolument mettre une adresse ip fixe et non dynamique a vos ordinateur
3<fo ouvrir tout les port nat entrant et sortant en tcp de 1 a 65535 pareil en udp 1 a 65535.un bon parefeu integre a l anti virus suifi.en realite plusieur parfeu genre celui integre a la live +windows+antivirus =3 parefeu = rame a mort
voila c simple et vous verrez plus de deco pour 99 pourcent dentre vous bye.pour plus de question en detail suis la
3 Octobre 2007 22:39:02

salut le pro en fait j'aurai voulu un coup de main car j'ai plein de deco et je mi connais pas trop surtout au sujet d'ouvrir les port nat et mettre une adresse ip fixe d'avance merci
4 Octobre 2007 08:21:43

nan mais laisse tomber son message, il dit n'importe quoi... :sarcastic: 

- un antivirus n'est pas un parefeu

- mettre une ip fixe sert effectivement pour ouvrir les ports sur cette adresse, mais cela n'a strictement aucun rapport avec les deconnexions

- ouvrir tous les ports de 1 à 65535? totalement inutile, a ce moment la autant te mettre dans la DMZ, ca ira beaucoup plus vite.
de plus, toujours aucun rapport avec des deconnexions.

- le fait d'avoir plusieurs parefeu ne fait en aucun cas ramer le PC, c'est n'importe quoi... :pfff:  la seule gene est qu'il faudra ouvrir les ports dans tous les parefeux. mais en aucun cas ca n'engendre un PC qui rame ou des deconnexions, ca c'est le cas quand tu as plusieurs antiviruset non plusieurs parefeux

et je ne vois pas le rapport avec l'argent, que tu fasse ca ou non ne change rien pour Orange... le fait de faire tout ca c'est en cas de jeu en ligne, de telechargement... etc

franchement "le pro", change ton pseudo parce que la ca ne va pas du tout avec tes reponses ;) 

par contre, pour le mode PPPOA ou PPPOE, sur ce point je suis d'accord que le changer peut parfois resoudre des problemes de deconnexions.
4 Octobre 2007 17:34:49

salut merci pour tes reponses donc mettre une ip fixene sert a rien?ok ,je ne sais plus comment faire j'ai tout fait et j'ai toujours des deconnections j'ai enlever un condensateur dans ma prise telephonique et j'ai mis en mode ppoa ,changer les filtres ect et meme un type de francetelecom est passer voir et me dit que tout est bien brancher et que normalement apres sa visite je n'aurai plus de deco mais se n'est pas le cas que faire? pouvez vous m'aider . meme quand je suis pas sur internet ma live box se deconecte .estce que le faite d'avoir plusieur machine (3 pc et 2 consoles )sur la live box peut jouer sur les deco .voila d'avance merci a toutr personne qui pourra m'aider je suis deseperer
5 Octobre 2007 11:14:14

il faudrait plus de precision; que se passe t-il exactement au moment de la deconnexion?
tu me dit que tu n'a plus internet, mais est ce qu'une coupure internet, ou s'agit-il d'un coupure reseau egalement?
que fait la livebox quand ca deconnecte? est ce que le voyant @ clignote?
5 Octobre 2007 12:49:54

salut en faite quand je perd ma connexion c'est comme si la live box redemarrerelle se resyncronnise le @ clignote et fini par rester fixe ,les deco ne dure pas longtemps 2 a 5mn maximun.je pense pas a une coupure reseau.
je vais paraitre un peu nul mais je mi connais pas j'ai 2 question
dans les menu de la live box(192.168.1.1)
est il normale que l'adresse ip change
est t'il normale aussi que la dns dynamique n'est pas activer
voila merci beaucoup
5 Octobre 2007 13:48:48

bon pour la premiere question j'ai compris c'est normale j'ai vu que en fait l'adresse ip change tout les24h00
5 Octobre 2007 14:25:44

oui c'est normal que ton ip change, chez Orange ce sont des ip dynamiques.
pour le "dns dynamique", ca ne sert a rien de l'activer si tu ne t'en sert pas.
si tu veux un peu plus d'info :
ca sert lorsque tu as une ip dynamique, et que par exemple tu possede un serveur web, un FTP...etc
lorsque tu veux y acceder de l'exterieur, tu passe par ton adresse ip. donc si elle change et que tu ne le sais pas, ca pose probleme.
du coup, en utilisant le service DNS dynamique, tu passe par un nom (et pas une adresse ip) qui lui est redirigé automatiquement vers l'adresse ip actuelle. si elle change, ca ne pose pas de probleme du coup.

voila :) 
sinon pour tes deconnexion, si le @ clignote, c'est soit un probleme de ligne, soit un probleme de synchro.
donc si tu veux un conseil :

- commence par faire changer ta livebox (insiste bien sinon Orange ne voudra jamais...) pour voir si c'est la livebox qui merde.

- si le probleme continue, alors ca vient de ta ligne, et la il n'y a que Orange qui peut savoir ce qu'il se passe.
5 Octobre 2007 18:22:20

ok merci pour tes reponses j'ai regarder ma ligne a partir du compteur telephonique et j'ai constater plusieur coupure (pontage) ca par du compteur et j'ai une cuopure dans le jardin sous une plaque ensuite ca par au garage et un nouveau pontage qui va va jusqu'au salon et ensuite encore un nouveau pontage qui par jusqu'a une chambre ou
la live box est branher.pense tu que ca pourrer venir de ca? je vais peut etre essayer de brancher moi meme un cable telephonique qui part du compteur a ma live box direct;quand j'appelle orange et qui font des tests sur ma ligne il me dise que ma ligne supporte le 8m .aussi avant j'etais cher alice meme probleme je pensais que sa venait d'eux car on me disait que alice c'etait pas terrible et je me rendais moi compte des deco car a l'epoque je jouais pas en reseau donc voila
dis moi que pense tu de tout ca et le faite de tirer une ligne direct je te remercie pour ton aide salut
8 Octobre 2007 16:46:47

j'avoue que la je ne sais pas trop :( 
sinon, pour info, tu es en 8 mega au niveau du contrat?
tu pourrais poster les caracteristiques de ta lignes?
8 Octobre 2007 18:19:50

salut bon en faite ligne diect sa regle pas le probleme oui je suis en 8megas,ou je peux trouver les caracteristiques de ma ligne
8 Octobre 2007 18:52:20

bon en fait j'ai fait un test de ma ligne sur un site et voila ce que ca me donne
longueur de ligne 3125m
affaiblissement 32.49db
debit descendant adsl 4750 kbps(594ko/s)
9 Octobre 2007 07:59:18

tu n'a pas plus d'info? genre le debit descendant ADSL 2+, la marge de bruit... etc
sinon tu dois y voir sur la livebox normalement.

bon deja on peut voir que ta ligne supporte maxi 4-5mega en ADSL, et non 8 mega.
si tu fait un test de debit sur la mire, ca donne quoi? http://mire.ipadsl.net/
attention pour ce test tout ce qui est autour et qui pourrait fausser doit etre couper (genre telechargement, TV... etc)
9 Octobre 2007 12:50:14

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal AToulouse-252-1-72-133.w81-250.abo.wanadoo.fr (81.250.126.133).

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 5461.925 Kbps (682.741 Ko/sec)

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith

9 Octobre 2007 12:51:44

salut voila ce que j'obtiens
9 Octobre 2007 13:03:05

voila j'ai trouver la marge de bruit 9.9
le debit descendant adsl2+ 8627kbps(1078ko/s)
10 Octobre 2007 13:33:47

donc c'est bon au niveau de ta ligne, tu es en ADSL 2+ etant donné que ta ligne supporte 8mega. mais bon c'est limite quand meme...(ta ligne supporte 8,4 environ)
de plus, ca "entraine" une marge de bruit a 9.9, ce qui est peu, pour etre correct il faudrait que tu soit au minimum à 12.
je pense que si tu baisse ton debit, tu n'aura plus de deconnexions... ca va remonter ta marge de bruit, ce qui devrait arreter les coupures.

ps : la marge de bruit varie, eventuellement regarde quand tu as la coupure a combien elle est, ca pourra donner une idée plus precise, pour voir si ca vient de la.
10 Octobre 2007 18:37:17

ok merci je vais voire tout ca
11 Octobre 2007 01:43:23

Beowulf62 a dit :
J'ai fé l'acquisition de la live box inventel, ma connexion marche vu je surf sur internet, emule tourne bien et msn est connecté, mais au bout de 5 min impossible de me reconnecté sur mon navigateur la page de google ne s'affiche pas(google introuvable), mais emule et msn sont toujours connecté et marche tres bien, j'en ai marre aidez moi svp!!! :-? :-(

pouvoir utiliser msn ou emule veut dire qu'il ya un trafic d'info sur votre lb, donc pas de prob lb. votre prob est la navigation et pas la conx internet. donc faut chercher le logiciel qui vous cause prob. à mon avis c soit le navigateur qui bug de tps en tps soit un logiciel de surveillance ( parfeu, contrôle parental...), sinon c carèment un prob viral. commencez tout d'abord par faire un demarage selectif pour voir si rien ne bloque au niveau de l'ordi. si persiste, téléchargez un autre navigateur (mozilla firefox à titre d'exemple). sinon faudra-t-il scanner l'ordi voir même le formater.
11 Octobre 2007 02:34:47

nimo2007 a dit :
bon en fait j'ai fait un test de ma ligne sur un site et voila ce que ca me donne
longueur de ligne 3125m
affaiblissement 32.49db

slaut, je me permes de partager votre conversation estimant apporter solution.
existe deux types de deconx:
-deconx sans perte de synchro : @ clignote lentement une fois par seconde.
-deconx avec perte de synchro : @ clignote rapidement 5 fois par seconde.
la synchro est la continuité entre le modem et le materiel france telecom à l'exterieur du domicile. au moment de la desynchro, le modem ne voit plus la ligne adsl. d'où, nécecité de verifier l'emplacement de la dyscontinuité entre la lb ligne adsl au moment de la deconx en vérifiant tout ce qui relie les deux
( cable rj11, filtre adsl qui ne doit pas être de la marque tyco -electronic, prise tel murale, contacte entre filtre adsl et prise tel murale ).
éléments perturbateurs de la syncchro :
*un nombre de prises tel murales utilisées sup à 3
*utilisation d'un fax, un minitel ou un syst d'alarme
*une rallonge tél reliant deux prises tel murales
*une prise tel qui sert sans y brancher un filtre adsl
lorsque @ clignote lentement, celà voudra dire:
*soit pas d'acces au BAS ( matériel FT) au moment de la deconx
*soit un prob lb : dans ce cas, la solution est successivement le branchement électric de la lb sur prise électrique individuelle sans rallonge éléctrique ni multi-prise électrique, une remise à zéro lb, un rescue lb ( besoin d'un CD d'installation lb version sup à V7.4 + cable rj45 ), un échange lb.
moindre questionnement, suis là à vous répondre.
11 Octobre 2007 02:37:49

nimo2007 a dit :
longueur de ligne 3125m
affaiblissement 32.49db

slaut, je me permes de partager votre conversation estimant apporter solution.
existe deux types de deconx:
-deconx sans perte de synchro : @ clignote lentement une fois par seconde.
-deconx avec perte de synchro : @ clignote rapidement 5 fois par seconde.
la synchro est la continuité entre le modem et le materiel france telecom à l'exterieur du domicile. au moment de la desynchro, le modem ne voit plus la ligne adsl. d'où, nécecité de verifier l'emplacement de la dyscontinuité entre la lb ligne adsl au moment de la deconx en vérifiant tout ce qui relie les deux
( cable rj11, filtre adsl qui ne doit pas être de la marque tyco -electronic, prise tel murale, contacte entre filtre adsl et prise tel murale ).
éléments perturbateurs de la syncchro :
*un nombre de prises tel murales utilisées sup à 3
*utilisation d'un fax, un minitel ou un syst d'alarme
*une rallonge tél reliant deux prises tel murales
*une prise tel qui sert sans y brancher un filtre adsl
lorsque @ clignote lentement, celà voudra dire:
*soit pas d'acces au BAS ( matériel FT) au moment de la deconx
*soit un prob lb : dans ce cas, la solution est successivement le branchement électric de la lb sur prise électrique individuelle sans rallonge éléctrique ni multi-prise électrique, une remise à zéro lb, un rescue lb ( besoin d'un CD d'installation lb version sup à V7.4 + cable rj45 ), un échange lb.
moindre questionnement, suis là à vous répondre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS