Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WIFI Livebox IBM Thinkpad

Tags :
  • Thinkpad
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Octobre 2007 16:05:53

Salut à tous et toutes!

Il m'arrive de donner quelques conseils mais là c'est moi qui ai besoin d'aide:

J'ai une Livebox pro Inventel (la gris foncé, pas la blanche) et 3PC!
Un vieux pentium 2 avec W98SE branché en ethernet. Pas très rapide mais impeccable pas de soucis au niveau connection tout va bien.
Ma Chérie a un portable NEC (XP Familial)qui est connecté en Wifi grâce au dongle Wifi/USB Ca marche bien même à l'autre bout de la maison.

Et puis le mien un IBM Thinkpad R51 donc avec tous les standards de communication IR Bluetooth et Wifi.
Et bien le Wifi ne marche pas avec la Livebox. Je suis sous XP pro SP2 bien sur.
Avant j'étais chez Free et ça marchait bien!
Quand je vais dans les aéroports ou hotels ca marche bien avec Hotspot!

A la maison je vois le réseau sans fil Wanadoo mais quand je me connecte il cherche l'adresse réseau et ne la trouve jamais.
Bien sur j'ai procédé à l'association les IP sont en automatique j'ai changé de canal. Donc du coup je suis en ethernet. C'est bien car rapide et plus sur mais quand je le promène dans la maison j'aimerai bien pouvoir utiliser le WIFI.

Et le pompon c'est que ça a fonctionné environ 2 semaines et depuis parfois quelques minutes mais ensuite ça s'arrête et impossible de le connecter.

Voilà merci pour votre aide!

Autres pages sur : wifi livebox ibm thinkpad

9 Octobre 2007 21:36:55

Bon alors jvais peut être dire un truc qui t'avancera pas vraiment mais moi j'ai eu des soucis avec mon wifi de ma livebox (la blanche), et maintenant je doit lancer WLANUTL.exe (driver de ma clee wi fi) pour avoir le net, alors qu'avant ca se fesait tout seul ;)  .... des fois que ca t'aide :p  on ne sait jamais.
9 Octobre 2007 21:48:11

Tu as verifier ton pare feu ? (mais bon ca m'etonnerais car ca marche autre part ^^ ) Si tu essayes que ton ibm en wifi ca marche ps non plus je presume ^^. Sinon oui voir au niveau des pilotes peut etre mais bon etrange quand meme ....
Contenus similaires
9 Octobre 2007 22:00:26

Si j'essaie que mon IBM en Wifi tu veux dire seulement par Wifi?
Chez moi ça ne marche pas ailleurs ça marche!
Oui étrange est le mot! Mais pas la solution!
Même si j'essaie le PC seul sans les autres ou avec ou rien qu'un: pareil
9 Octobre 2007 22:25:46

Oui il me la demande et je la rentre j'ai essayé plusieurs codage WEP WAP...
C'est dommage que ce NIM ne soit pas actif dans le forum car il avait le problème inverse de moi!

Quand j'essaie de me connecter j'ai la petite icone symbolisant le Wifi avec le petit point jaune dessous qui se promène indiquant qu'il recherche l'adresse IP.... Mais ca ne trouve jamais. J'ai essayé les IP fixes sur chaque PC mais c'est pareil.
9 Octobre 2007 22:42:31

C'est quoi le message d'erreur ? Tu as donc essayé de mettre que wpa par exemple sur ta live box ^^ ?
9 Octobre 2007 22:46:32

Je n'ai pas de message d'erreur ça ne se connecte pas c'est tout!
J'ai l'con réseau qui redevient rouge: non connecté. Pour le WPA il me semble bien avoir essayé sans succes je vais retenter ça demain pour etre sur!
Il faudra que je change ce paramètre aussi sur l'autre PC qui lui fonctionne bien, non?
10 Octobre 2007 07:49:08

Oui si tu mets un clé wpa il faudra la changer partout :) . Quand a l'erreur cf l'observateur d'evenements peut etre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS