Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection probleme - Hot Spot!

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Octobre 2007 20:15:02

Bonjour,

Est-il possible qu'une Neuf Box (le tout dernier modele) puisse interferer avec une Neuf Box modele Trio3C ?

Notre Neuf Box Trio3C marchait bien jusqu'a il y a un mois quand nous avons perdu internet et le telephone.

Le voyant telephone de la Neuf Box s'allume et s'eteint tout seul. Pendant qu'il est allume, on peut utiliser internet pendant quelques minutes puis le voyant s'eteint et internet disparait. Quand on veut utiliser le telephone, il s'eteint et coupe la connexion.

Notre Neuf Box Trio3C est connecte a un PC par Ethernet, et contient une carte WIFI pour un portable (Mac). Le signal recu sur le Mac est maintenant un signal Neuf WIFI (hot spot) qui demande une identification. Le signal apparait sur le Mac meme quand la carte WIFI n'est pas inseree dans la Neuf Box et que le voyant du telephone n'est pas allume. Le PC indique tout le temps que la connexion a internet est par WIFI.

Nous avons decouvert que des voisins qui habitent a moins de 100 metres de chez nous sont passes a Neuf Telecom et sont connectes par une Neuf Box dernier cri au meme moment ou nous avons perdu notre propre connexion.

La raison qui nous a fait perdre notre connexion serait-elle liee a la Neuf Box de nos voisins qui semble creer un Hot Spot ?

Merci de vos conseils car Neuf, contacte a plusieurs reprises, ne nous repond pas.

Autres pages sur : connection probleme hot spot

8 Octobre 2007 12:46:46

Pour ête sûr que c'est le reseau de ton voisin qui est detecté : etteint ta 9box et regarde si ton mac detecte toujours un reseau wifi.

Sinon as-tu essayer de reinstaller ta 9 box ?
8 Octobre 2007 15:08:02

Bonjour

Le Mac marche bien meme si la Neuf Box est completement eteinte.

J'ai reinstalle la Neuf Box a plusieurs reprises et essaye tout sans succes.

FON dit qu'il faut peut-etre changer le canal de mon signal Neuf ?

Merci.
Contenus similaires
8 Octobre 2007 20:31:06

Pour le canal en effet si tu peux le changer essaye. J'ai eu affaire à un problème similaire sur une livebox, résolu en modifiant ce fameux canal.
9 Octobre 2007 10:26:26

Ou trouver l'information pour changer le canal?
Merci.
9 Octobre 2007 14:44:42

aucune idée, je ne connais pas ce type de modem. désolé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS