Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion internet livebox pro et réseau local

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2007 10:11:56

Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui m'apporteront des éléments de réponse.

Voilà la situation :
un réseau de 5 postes sous windows XP pro, tous reliés à un switch.
A ce switch est connecté une livebox pro.
Mon problème est que les postes du réseau n'ont pas accès à internet.

Quand je remets l'ancien routeur Zyxell à la place et à l'identique de la livebox pro, la connexion internet se fait sur tous les postes.

Je suis un peu bloqué car je ne comprends pas pourquoi la livebox pro ne redistribue pas au switch la connexion internet.

Autres pages sur : probleme connexion internet livebox pro reseau local

5 Octobre 2007 13:53:15

Peut-être que ton routeur Zyxell n'a pas la même adresse IP que la LiveBox, et que les PC ont une IP fixée pour fonctionner avec ce Zyxell ...

Quelles sont les IP des Postes ? Sont-elles fixées ou automatiquement attribuées ?
Quelle est l'adresse IP du routeur Zywell ?
As-tu essayé de mettre le cable ETH sur une autre prise de la LiveBox ?
5 Octobre 2007 16:24:44

Les IP des postes se font automatiquement.
Le Zywell est en 192.168.1.1 il me semble
ET oui j'ai essayé plusieurs prise eth de la live box
Contenus similaires
5 Octobre 2007 16:29:56

Sur la LiveBox, le voyant @ est comment (allumé fixe, clignotant vite, clignotant lent) ?
5 Octobre 2007 16:30:44

Perso je trouve que le relais DNS de la livebox laisse à désirer... j'ai bien eu trop de problème de résolution DNS pour en arrivé a la solution de mettre tout mes poste en IP fixe (3 à 5 postes sur un switwh egalement)
Tu leur mets tous des ip fixes entre 192.168.1.210 et 192.168.1.230 par exemple avec comme passerelle 192.168.1.1 et comme DNS :
primaire : 80.10.246.2
secondaire : 80.10.246.129
5 Octobre 2007 16:43:50

Pour répondre à Le_Brujah, pour le @ j'ai déjà écarté l'eventualité puisqu'il est fixe.
POur SpO_o, je vais essayer cette solution et reviendrais faire un tour par là pour vous dire si cela a résolu mon problème.

Merci
5 Octobre 2007 16:52:06

Ce qui est important dans ma proposition c'est de pas mettre en DNS 192.168.1.1 mais bien directement ceux d'orange. Chez moi c'est flagrant, avec un poste no problème, mais dès que je met plus de 2-3 poste je sais pas pourquoi la livebox ne répond plus à mes requettes DNS alors que le réseau entre poste fonctionne très bien. C'est de l'analyse de trame qui m'a fait découvrir ce problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS