Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vnc et partage de connexion

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Septembre 2007 12:24:19

Bonjour a tous

j'ai un probleme avec VNC (logiciel de prose de controle a distance).
Je l'ai installé sur un pc, j'ai correctement configuré le parefeu (j'ai deja installé plusieurs fois ce logiciel sans souci) mais sur ce PC je n'arrive pas a partager la connexion internet (connecté par cable a une freebox).
j'ai un autre pc (portable) connecté en wifi sur la freebox avec l'ip 192.168.0.5

merci de votre aide

Autres pages sur : vnc partage connexion

6 Septembre 2007 14:10:26

salut, je saisis pas bien le lien entre vnc et le partage de connexion?

le PC1 est branché par cable à la freebox.
le PC2 est branché par wifi à la freebox.

c'est donc la freebox qui s'occupe de partager la connexion...

que vient faire vnc la dedans?
6 Septembre 2007 15:37:31

salut, en fait je voudrai pouvoir prendre le controle de ma tour meme quand je suis ailleurs avec mon portable.
Et comme VNC n'a pas l'air de fonctionner je me suis dis que ca venait peut etre du partage de connexion ?
d'ailleurs quand je fais passer la souris au dessus de l'icone vnc, seule l'ip locale apparait pas l'internet

merci
Contenus similaires
6 Septembre 2007 15:50:36

bon alors le partage de connexion n'est pas en cause, déjà est ce que tu arrives à en prendre la main depuis ton portable de chez toi?
6 Septembre 2007 15:52:03

oui je peux prendre la main avec l'ip locale, l'autre ne fonctionne pas

merci
6 Septembre 2007 16:02:00

avec l'ip publique, ca doit la freebox qui bloque, il faut que tu essaies depuis l'extérieur en ayant pris soin d'ouvrir le port 5900 et de le rediriger vers l'adresse privée de l'ordinateur fixe.
6 Septembre 2007 18:10:21

j'ai ouvert le port et j'ai testé de mon portable (chez moi) ca ne fonctionne pas...mais peut etre que de l'exterieur....

Sinon je trouve etrange qu'il n'y ait pas l'ip publique d'indiquée sur vnc, d'habitude il mentionne les 2
30 Septembre 2007 12:29:19

up svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook