Votre question

Réseau protégé par un pare feu

Tags :
Dernière réponse : dans Internet
27 Septembre 2007 22:49:04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un dilème....
Je suis connectée à un réseau internet d'une université. Il ne permet pas l'utilisation de logiciels tels que skype ou msn.... Il me faut donc ouvrir des ports si j'ai bien compris.
Estce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans les manips à réaliser s'ils vous plait???

Merci d'avance

Autres pages sur : reseau protege pare feu

27 Septembre 2007 23:19:33

Les administrateurs réseaux de ton universités ont créé des règles a travers un pare-feu pour eviter msn et skype et surement d'autres. Si tu te connect en tant qu'utilisateur lambda du réseau, tu ne pourras pas faire grand chose. Essaye http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr
mais si ton réseaux est bien administré ils auront bloqués ce genre de site. (si tu accède à la page web de ce site, désactive le bloqueur de pop-up)
27 Septembre 2007 23:33:19

Merci pour une reponse si rapide!!!
Yep!! c'est ce que j'ai fait je suis sur eduddy c'est le même principe que web messenger.
Mais c'est que j'aimerais bien avoir skype pour le son et l'image.... Certains étudiants réussit en ouvrant des ports de leurs ordi. C'est pour cela que je demande de l'aide.... Si on pouvait me donner la démarche pour trouver les ports a ouvrir...

PS: je bosse sur mon PC perso connectée par Ethernet et non sur une machine public (possible que ca vous éclaire)
Merci encore
Contenus similaires
27 Septembre 2007 23:39:21

Salut,

En général, l'accès à Skype et MSn n'est pas bloqué par les universités, seuls les programmes p2p sont bloqués...

As tu essayé de te connecter avec Skype quel est le message d'erreur (s'il y en a un ?!) sinon c'est peut être ton pare feu qui bloque skype ...
27 Septembre 2007 23:57:17

Donc Skype n'est pas bloqué dans cas si d'autres y arrivent alors cela provient de ton pare feu personnel tu as quoi comme sécurité sur ton pc ? si tu as un logiciel de protection qui inclu un nom du style "internet sécurity" c'est qu'il y a un pare feu qu'il faudra configurer, si tu as juste une version antivirale dans ce cas c'est le pare feu de windows.
28 Septembre 2007 00:24:53

alors pour répondre a cissou69, pour skype il n'y a pas de message d'erreur, c'est juste qu'il n'arriva pas a se connecter.... Pour msn en revanche il met le message habituel, je fait Dépanner, et il met que le soucis vient des ports principaux....

Sinon mes systèmes de sécurité sont avast comme antivirus et le firewall de windows.

Mais je ne pense pas que le souci vienne de mon pc parce que auparavent ca marchait très bien... (ailleurs qu'a l'universitée) et il était stipulé clairement dans la doc que l'utilisatin de caméra et de micro était bloquée.... Va savoir pouquoi ils font ça... (PS je suis en Ecosse a Strathclyde... un peu couillon c'est écossais Isn't it?)
28 Septembre 2007 00:35:30

Skype utilise le port 59128 par défaut pour les connections entrantes, essaye de modifier cette option dans skype en mettant par exemple le port 45353 (outil/option/avancées/connection)
28 Septembre 2007 09:55:20

Merci beaucoup de vos réponses nombreuses... Mais ca ne fonctionne toujours pas, J'ai changé le port des connections entrantes....
30 Septembre 2007 11:16:58

Rééssaye en desactivant ton pare feu windows, n'oublie pas de le remettre apres le test.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS